I have a dream ...

La règlementation en générale, les plaques, les lois ...

Modérateur: ModosInBike

I have a dream ...

Messagepar DasTurtle » 06 Mar 2009, 18:03

J'ai fait un rêve ... Le rêve qu'un jour, nous (motards) seront mieux connus, reconnus, consultés et entendus ... Qu'on arrête de nous prendre pour des "dangers publics", et autres stéréotypes qui me hérissent le poil ... Pour qu'enfin, nous soyons considérés, au même titre que les autres, comme des usagers de la route qui ont des droits et des attentes ! :pouce:

Aussi, quand on lit ceci sur le site de la FFMC, espérons que toutes ces belles promesses ne sombrent pas dans l'oubli, et surtout, que tout cela débouche sur quelque chose de concret (et réaliste !) :

" [...] Madame Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, [...] a su entendre nos arguments, reconnaissant que le manque de concertation avec les usagers avait conduit les pouvoirs publics à mettre en place une « usine à gaz » inacceptable en l’état. A l’avenir, la déléguée s’est engagée à faire de la concertation un véritable « principe de gouvernance ». Ainsi, plus aucun texte impactant les usagers de deux-roues motorisés ne sera publié sans que l’avis de leurs représentants n’ait été préalablement recueilli.

Cette nouvelle approche sera mise en œuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de plusieurs groupes de travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment la sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l’insécurité routière.

Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle technique ou respect des limitations de vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou, dans ce que la déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés » [...] "

(source : http://www.ffmc62.fr/index.php?2009/03/ ... n-grenelle ).

"Yes, we can", comme dirait l'autre !! ;-)

A bon entendeur ...

:icon_coucou:

DasTurtle
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: I have a dream ...

Messagepar Verbalinsurection » 06 Mar 2009, 18:33

Merci pour l'info DasTurtle :pouce:
(juste un truc, je suis contre le fait de pouvoir prendre les couloirs de bus, et oui, je sais que beaucoup en rêve, moi je suis pas d'accord)

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Azazel » 06 Mar 2009, 19:19

Pareil pour les couloirs de bus. En revanche les BAU oui, ce serait ideal, tout en prenant conscience que nous ne sommes pas prioritaires. Et ne me parlez pas de leur etat, elles sont sales justement parceque personne n'y roule.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar DasTurtle » 08 Mar 2009, 00:07

Perso, même topo : pas de couloir de bus ... :icon_non:

Mais reconnaissons qu'il y a des sujets sur lesquels il y a matière à s'interroger (genre pourquoi les motos sont-elles bridées chez nous, alors que dans les autres pays, elles font jeu égal avec les voitures, à savoir tel modèle fait tel puissance, point barre ... ?!). :icon_exorbite:

Aussi, wait and see, comme on dit ! :whistling:

:icon_coucou:

DasTurtle
MotoRunner

Retourner vers La réglementation moto