information: radar feux rouge

Ici on parle de tout et de rien. C'est le coin de détente

Modérateur: ModosInBike

information: radar feux rouge

Messagepar pvqjm » 16 Jan 2012, 14:23

http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php

Amis motards,

Voici la liste des radars aux feux tricolores en France.

appel de phare et prudence.

pvqjm
MotoRunner

Moto: xj 900

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: information: radar feux rouge

Messagepar B12R » 16 Jan 2012, 19:44

salut

je serais tenté de dire que cette liste ne sert strictement a rien y a pas a griller un feu qui ce trouve être rouge en sachant que cela implique que l'autre est vert et qu'on risque juste de ce faire dégommer quelque soit le véhicule conduit

ces radars on une vrai utilité selon moi contrairement aux nombreux radars pour les exces de vitesse qui sont plus la pour rapporter du fric a l'état et non pour inciter a la prudence

B12R
MotoRunner

Messagepar klerete » 16 Jan 2012, 21:03

B12R a écrit:salut

je serais tenté de dire que cette liste ne sert strictement a rien y a pas a griller un feu qui ce trouve être rouge en sachant que cela implique que l'autre est vert et qu'on risque juste de ce faire dégommer quelque soit le véhicule conduit

ces radars on une vrai utilité selon moi contrairement aux nombreux radars pour les exces de vitesse qui sont plus la pour rapporter du fric a l'état et non pour inciter a la prudence

Pour moi ils ne sont que des pompes à fric ...
Parce que je ne pense pas que le nombre d'accidents au niveau des feux tricolores soit important ...
En tout cas je ne pense pas que le nombre d'accident justifie la quatité de radars de feux installés ...
Amiens doit d'ailleurs être une des villes les mieux équipées de cette saloperie de technonogie ...
Je ne connais personne qui soit suffisamment baisé du ciboulot pour griller complètement un feux ...
Passer à l'orange n'a jamais tué personne, mais maintenant ça peu coûter très cher ...

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar camelron49 » 16 Jan 2012, 21:09

Toutafé d'accord avec toi Klerete...
Même, je trouve cela plutôt dangereux. Lorsque je passe un feu doté d'une boite noir, je préfère rouler au pas pour avoir le temps de m'arrêter plutôt que de rouler à 50 et être obligée de piler au orange de peur de me faire flasher pour dépassement...
Enfin bref, en France, il n'y a pas de pétrole mais y'a des idées... :aille:

camelron49
MotoRunner

Moto: F800S abs

Messagepar klerete » 16 Jan 2012, 21:13

camelron49 a écrit:Toutafé d'accord avec toi Klerete...
Même, je trouve cela plutôt dangereux. Lorsque je passe un feu doté d'une boite noir, je préfère rouler au pas pour avoir le temps de m'arrêter plutôt que de rouler à 50 et être obligée de piler au orange de peur de me faire flasher pour dépassement...
Enfin bref, en France, il n'y a pas de pétrole mais y'a des idées... :aille:

Tu complètes parfaitement ma pensée,
Perso j'ai déjà été dangereuse en faisait 2 freinages delamorkitues sans regarder derriere moi avant quand ces feux sont passés à l'orange ...
Et à ce moment la je n'ai pensé qu'à une chose ... mon permis! RAB que ce qu'il y avait derrière, alors que je ne fais jamais ça d'habitude :coupdeboule:

klerete
MIB

Messagepar camelron49 » 16 Jan 2012, 21:23

Oui, non seulement ces carrefours dit" dangereux" risquent de le devenir encore plus parce que les conducteurs vont piler pour s'arrêter à temps... bonjour les carambolages à venir :aille:
Maintenant, j'évite ces carrefours... cela devient stressant de conduire que ce soit en moto ou en bar, on ne prend plus de plaisir :pleur4:

camelron49
MotoRunner

Moto: F800S abs

Messagepar speedmik17 » 16 Jan 2012, 21:39

camelron49 a écrit:Oui, non seulement ces carrefours dit" dangereux" risquent de le devenir encore plus parce que les conducteurs vont piler pour s'arrêter à temps... bonjour les carambolages à venir :aille:
Maintenant, j'évite ces carrefours... cela devient stressant de conduire que ce soit en moto ou en bar, on ne prend plus de plaisir :pleur4:

tout pareil tant que je peux je les évite :pouce:
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Messagepar B12R » 16 Jan 2012, 21:53

déjà les radars de feux rouge ne flash que quand c'est rouge, et si il y a pas mal de cons qui les grilles volontairement bien souvent a paris et ça fou un peu plus la merde dans les carrefour déjà bien encombré

pour avoir vécu un vannes y a un feu rouge en direction du centre ville et l'autre correspond a la bretelle de sortie de 4 voies bah y a un paquet qui le grille celui la et si y a pas d'accident c'est du bol et parce qu'il y a un peu de visibilité mais ceci n'est pas une raison.

autre exemple ans une courbe en direction de poitier a chasseneuil après la zone du mac do etc combien roule comme des cons ici et grille le feux la il est pas inutile je peux vous le dire surtout pour ceux qui vienne des 2 autres voies perdendiculaire qui si il ce font rentrer dedans ils reviendront pas en 2eme semaine

enfin bref ça ne flash pas a l'orange mais au rouge alors pas de stress et y a 2 photo pour justifier la réalitée de l'infraction donc si vous ne l'avez pas réellement grillé cela est constestable malgré que la démarche soit pénible

B12R
MotoRunner

Messagepar JGab » 16 Jan 2012, 21:54

Les radars feu rouge ne sanctionnent pas le franchissement à l'orange. Il y en a eu - et méfiance : certains sont peut-être toujours en place - mais ceux qu'on installe maintenant fonctionnent en deux temps.

Pour être verbalisé, il faut deux flashes, déclenchés par la surveillance de 2 lignes. L'une est placée avant la ligne d'arrêt, l'autre derrière.

• Premier flash : photo déclenchée parce qu'on s'est trop avancé, on a franchi la première ligne alors que le feu était au rouge. Franchir cette ligne à l'orange ne déclenche pas le flash.
  • Second flash : franchissement de la seconde ligne alors que le feu est au rouge.

Il n'y a contredanse que si les deux flashes se sont déclenchés. Ce qui autorise le franchissement à l'orange (le second flash s'est peut-être déclenché, mais pas le premier, et techniquement on pouvait encore s'engager), comme le freinage tardif (à condition que ce freinage raté ne nous amène pas à franchir aussi la seconde ligne)

Celui qui respecte les feux ne risque rien, et il a droit à un certain degré d'erreur (sachant quand-même que cette erreur peut avoir des conséquences graves, mais ça c'est autre chose)

Par ailleurs, ils sont sensés ne pas mesurer la vitesse. Mais je suppose que ça viendra.

Cela dit, on n'est jamais à l'abri d'une erreur de réglage, d'une erreur électronique, ou de tout autre chose susceptible de nous empapaouter. Résultat, même quand on est prudent, on risque de stresser à chaque radar feu rouge : "pourvu que le feu reste au vert pendant que je passe !", ce qui me fait haïr ces dispositifs.

D'autant que faire surveiller par un système automatique le comportement d'êtres humains qui, même très prudents, ne peuvent que faire une erreur tôt ou tard, c'est une méthode que je ne peux apprécier. On le sait tous : quand on passe sempiternellement au même endroit, on est de plus en plus susceptible de faire une connerie. Et face à une étourderie, un radar ne sert à rien d'autre qu'à rapporter du fric et piquer des points : il ne peut en aucun cas rendre plus prudent quelqu'un qui l'est déjà 99% du temps et qui vient de se rater.
Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Moto: CBF 1000 FAB blanc nacré

Messagepar Freedy » 17 Jan 2012, 11:29

Merci JGab pour tes détails, tu m'évites de le faire. :pouce:
Ensuite, ce que je vais dire ne s'adresse qu'à Paris et la RP. Je ne connais pas assez les comportements des autres villes pour y émettre un jugement.

Il y a par ici trop de branleurs de toute sorte, qu'ils soient en voiture, en camionette ou en scooter (50cc ou 125cc) qui se foutent royalement du monde et qui grillent allègrement les feux. Donc du moins à Paris, oui, je suis plutôt pour. Parce qu'un feu rouge, ça ne se grille pas. Là ou je vous rejoins Klerete et Camelron, c'est qu'il pourrait attendre que le feu soit rouge depuis une 1/2 seconde avant de flasher, car c'est pas ça qui change la donne. Mais une fois que le feu est bien rouge, mûr à point, il faut sanctionner les abus. Dans ce cadre de là, aucun de nous ne devrait être sanctionné car je me plais à croire qu'il n'y a pas ici de gens qui aient aussi peu de considération pour les autres et pour eux mêmes.

D'autre part, ce problème en amène un autre : la surabondance des feux tricolores en agglomération : vu la bêtise humaine qui fait que tout le monde s'engage même quand c'est bouché, les feux aggravent le problème dans les situations critiques de l'heure de pointe. A l'inverse, la nuit, quand il n'y a plus de trafic, c'est idiot de rester à l'arrêt pour rien, lorsque pas une voiture ni un piéton ne passe. C'est ainsi que de nombreux feux sont grillés car il sont perçus comme inutile, sauf le jour où celui qui le grille n'a pas anticipé l'imprévu. Et qui ne s'est jamais fait surprendre par l'imprévu ?

Bref, avec moins de feux et plus de bon sens, on s'en sortirai mieux. Mais du bon sens, c'est pas donné à tout le monde... :nono: Venez à Paris pour vous en convaincre. Moi je commence à avoir ma dose. :faché1:
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar JGab » 17 Jan 2012, 11:52

Le fait est que chez nous, on parle de bouchon quand on se voit bloqué 5 minutes... :mrgreen:

J'exagère, ça arrive, mais c'est exceptionnel, et souvent provoqué par des évènements inhabituels : accident sur l'une des rocades qui n'offre aucune possibilité de doubler, par exemple : quand ça arrive, elle se transforme en piège à cons ; ou neige, ou verglas - ça, ça nous paralyse sérieux, on ne sait pas gérer. Moins exceptionnel, la sortie du boulot des mutuelles, le "soir"... dès 16h, la valse commence.

Mais globalement, ça roule.

Et on a aussi notre lot de kékés, mais on gère. Ce n'est pas comparable.

D'ailleurs, on n'a que 2 feux à radars. Pour l'un d'entre eux, je comprends : on a tendance à y arriver trop vite, dans le sens Parthenay-Niort (et le radar ne surveille d'ailleurs que ce sens, pour l'instant) ce qui peut poser problème, et j'y ai vu des comportements dangereux. Pour l'autre, j'ai du mal à piger, tout s'y est toujours bien passé il me semble.

Bref, c'est clair que les conditions de circulation ne sont pas homogènes. Mais pourquoi imposer à ceux qui n'en ont pas besoin, des solutions qui peuvent apporter un réel plus à d'autres ?

Vous vous rappelez le feu de Champignac, dans Spirou ? Un feu sans carrefour, idée du maire pour faire moderne ? Ça me fait penser un peu à ça. En plus, on en a réellement un comme ça, dans un village proche de Niort. La première fois que j'y suis passé, je n'y croyais pas, je me disais "Tu déconnes, y'a un truc que t'as pas vu !"... Bah nan. :mrgreen: (il n'est là que pour casser la vitesse, je pense, d'ailleurs je crois bien qu'il est toujours passé au vert au moment où je m'apprêtais à m'arrêter)
Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Moto: CBF 1000 FAB blanc nacré

Messagepar Freedy » 17 Jan 2012, 14:16

JGab a écrit:Bref, c'est clair que les conditions de circulation ne sont pas homogènes. Mais pourquoi imposer à ceux qui n'en ont pas besoin, des solutions qui peuvent apporter un réel plus à d'autres ?

:amen:
C'est dans le même registre que le brassard pour les cylindrées > à 125cc.. (mais à l'envers :happy1: )
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar klerete » 17 Jan 2012, 20:41

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Freedy ...

A Poitiers ça va, on n'est pas trop envahi, quelques uns fleurissent mais c'est raisonnable ...

Le pire c'est à Amiens, j'ai essayer de trouver sur le net le nombre de radars actuellement installés ...
Je n'ai trouvé que le nombre instalés dès le départ ---> 10 c'était déjà beaucoup :aille:
Et de nouveaux fleurissent sans cesse ... a chaque fois que j'y vais (en moyenne toutes les 6 semaines) il y en a de nouveaux qui poussent comme des champignons :coupdeboule:
On circule presque la peur au ventre, en tout cas, on se sens persécuté, le réflexe n'est pas d'observer ce qu'il se passe pour anticiper mais de faire un repérage à l'abord de chaque feux, pour voir si il est équipé d'un radar ou non X(
Pourtant la circulation ressemble à celle des villes de province ... mais c'est aussi à Amiens où avait été installés les premiers radars automatiques (merci Mr De Robien, ancien maire d'Amiens, à l'époque ministre des transport) et depuis, les nouveaux trucs c'est souvent pour notre tronche :coupdeboule:

klerete
MIB

Messagepar sauludo » 27 Mar 2012, 22:31

salut !!il es peut etre un peut tard pour se topic mais moi hier ,je suis passé a l orange au radar de feux a st benoit!! :/ !je croise les doigts!!!! quel belle merde c est radar ! :coupdeboule: !tu c est jamais a quel moment passé!!! si sa continue , je m arreterai au vert et j attendrai le prochain!! :langue: !je vous tiens au courant !a bientot les amis :V:

sauludo
MotoRunner

Moto: 750GSXF 89/GSXR1000 k1

Messagepar klerete » 28 Mar 2012, 00:17

Moi j'ai déjà fait un freinage delamorkitue devant celui ci en bagnole
LE pire c'est ceux de Chasseneuil ... le temps de 'l'orange a été raccourcit parait il :whistling:

klerete
MIB

Messagepar sauludo » 28 Mar 2012, 18:56

les boules!!!! si le temps de l orange est a 5 secondes a st benoit sa va !mais si c est 3 se suis bon pour 135 euros et 4 points!!! :/

sauludo
MotoRunner

Messagepar sauludo » 28 Mar 2012, 18:59

3secondes au lieu de 5 a chasseneuil!!!pourquoi???? certainement qui n est pas assez rentable!!!!c est inademissible!!!!on a toujours le trouillometre devant c est feux de m............!!!vive la france!!! :langue:

sauludo
MotoRunner

Messagepar sauludo » 13 Avr 2012, 18:50

bon ben toujours rien recu!c est cool!!!! a bientot :V:

sauludo
MotoRunner

Messagepar Anamanicoum » 13 Avr 2012, 18:56

sauludo a écrit:salut !!il es peut etre un peut tard pour se topic mais moi hier ,je suis passé a l orange au radar de feux a st benoit!! :/ !je croise les doigts!!!! quel belle merde c est radar ! :coupdeboule: !tu c est jamais a quel moment passé!!! si sa continue , je m arreterai au vert et j attendrai le prochain!! :langue: !je vous tiens au courant !a bientot les amis :V:

Les radars de feux rouges ne te verbalisent que si tu passe au rouge pas à l'orange donc c'est bon normalement :whistling:

Anamanicoum
MotoRunner

Moto: Hornet 600

Retourner vers Le Bar Moto Run

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message