joint de culasse tl 1000s

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

joint de culasse tl 1000s

Messagepar le-buzz » 01 Juil 2011, 15:06

salut a tous
j'ai un petit probleme... mon tls que j'aime tant et entrain semble t il de me faire un joint de culasse.
tout a commencer avec la sonde de declanchement de ventilo qui a lacher. je me suis retrouve avec plus une goute de liquide de refroidissement dans le vase d'expenssion et une chauffe moteur exessive (115°)
je change donc la pieces en question, je nettoie mon circuit de refroidissement, remet tous a niveau, laisse bien chauffer et mon niveau ne bouge plus et le moteur ne monte plus en temperature.
ce matin, je par faire un petit tour, tous semble normale temperature ne depassent pas les 85°, mais au bout de 30 bornes, je m'apercois que mon niveau d'eau a baisser d'une bonne moitier, je rentre chez moi et la le nivau est vraiment bas. cette aprem j'entreprend de faire ma vidange, l'huile qui coule est bien noire, mais de la mayo est collé dans le bouchon de remplissage. j'en deduit donc le joint de culasse...
est t il possible que ce ne soit pas ca??? le liquide peut il passer par ailleur???
si ce probleme est arrive a quelqu'un qu'a t il fait pour y remedier?
s'il vous plais tenez moi au courant, je suis desesperer! je dois partir en week dans les alpes suisse la semaine prochaine :pleur4:

le-buzz
Newbie

Moto: suzuki tl 1000 s

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: joint de culasse tl 1000s

Messagepar RSV » 01 Juil 2011, 22:20

Tu es sur qu'il n'y avait pas de mayo sur le bouchon avant ?
Si tu avais quelques bulles d'air dans le circuit ça peut faire baisser un peu le niveau sur les premiers kms, remets au max et essaye
de rouler encore un peu, sans trop t'éloigner, histoire de voir si ça continue à baisser ;)
Si c'est le cas et il n'y a pas de fuites, pas de mystères, c'est le joint de culasse :berk1:

RSV
MotoRunner

Moto: RSV

Messagepar dainese17 » 04 Juil 2011, 17:51

Bah là à mon avis il n'y a pas photo , ça sent bon le joint de culasse mort , pas besoin de chercher plus loin vu que tu as des pertes de liquide de refroidisement plus mayo au bouchon de remplisage . Pas la peine de chercher autre chose tu vas perdre ton temps .
le courage grandit en osant, la peur en hésitant...

dainese17
Mécano

Moto: R1 2007 / 750 YZF-R

Messagepar le-buzz » 05 Juil 2011, 18:23

on m'a parler du joint de pompe a eau qui pourrais etre naze
quelqu'un pourrais il me le confirmer?
merci d'avance

le-buzz
Newbie

Moto: suzuki tl 1000 s

Messagepar RSV » 06 Juil 2011, 00:01

Sur les Rotax/Aprilia il y a un double joint sur l'arbre d'entrainement de la pompe et une éventuelle fuite de liquide de refroidissement/huile est évacuée vers l'extérieur, par un perçage dans le carter ;-) il faudrait un éclaté du moteur pour voir comment c'est sur les Suz, si le liquide peut passer dans le moteur...
je cherche mais pas encore trouvé pour l'instant, regarde si il y a un petit trou (2-3 mm de diam.) à proximité de la pompe

RSV
MotoRunner

Moto: RSV

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message