Journal d'un débutant qui passe son permis

Tout ce qui concerne le permis moto

Modérateur: ModosInBike

Re: Journal d'un débutant qui passe son permis

Messagepar Fabdesbois » 06 Nov 2009, 00:20

Dernier message de la page précédente :
Merci pour les encouragement, ça fait plaisir ...

C'est pas que je le sens pas, j'ai confiance en moi, le mono aussi sinon il m'aurait pas présenté : il a une conscience professionnelle, et ne fait pas passer pour toucher les sous (pour preuve les 2 collègues qui ont commencé en même temps que moi ne sont toujours pas au niveau pour le mono donc non présentés). Je me sens à l'aise sur la moto, mais bon j'ai merdé sur l'évitement ... C'est pas la fin du monde, juste un peu plus de stress la prochaine fois parce que j'ai pas envie de me chier encore une fois. Enfin si je sors le même temps la prochaine fois, ça sera bon ... si y'a de la pluie :whistling:

Je compte pas abandonner, la Hornet attend au garage et j'ai vraiment pas envie qu'elle y passe le reste de ses jours. J'ai promis qu'elle roulerait, elle roulera ... avec moi au commandes :vroum:
Reste plus qu'à savoir quand :whistling:

Fabdesbois
MotoRunner

Moto: Hornet 600 de 2002

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar denislamalice17 » 06 Nov 2009, 00:35

Toujours difficile de rassurer quelqu'un qui a foiré un exam , mais bon , y a pas mort d'homme , et ça se joue souvent à un cheveux . Qu'il y ait un peu de stress , c'est normal et même positif car ça t'aide à être au meilleur de toi (tant que ça ne prend pas des proportions trop importantes ) . Garde le moral , prépare ton truc de ton mieux sans te prendre le choux , t'es pas plus con ni débile qu'un autre , alors ça finira fatalement par passer . :pouce: :pouce:
Image

denislamalice17
MotoRunner

Moto: honda hornet

Messagepar Fabdesbois » 06 Nov 2009, 13:02

Merci Denis, effectivement lors du passage ca c'est joué à 3/10 près ... mais qui sont de trop quand tu dépasses la 1/2 seconde qui te donne le B :-? C'est sur que ca représente rien, un poil de cul ... mais bon, les règles sont à peu près les même pour tous, donc c'était pas bon et terminé. Je m'en veux, mais pas plus que ça parce que j'ai donné ce que j'avais à ce moment là.

Donc pour dans 2 semaines, ben je vais tenter de me détendre un max (rdv à 8h, ca devrait aider :whistling: ) et de maitriser au mieux les fiches et les vérifs. Partir avec un A après la poussette, et savoir que tu maitrises les fiches ... Reste plus que la mania et là, ça marche ou pas ...

Donc j'ai l'envie ... manque plus que la réussite ;-)

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar Fabdesbois » 19 Nov 2009, 12:26

Bon ben j'ai la poisse ... Nouvelle présentation au plateau, et ajourné à cause du brouillard :coupdeboule:

J'ai cru que j'allais pouvoir passer, j'étais le dernier et la piste s'était bien dégagée ... Mais le chef de l'inspectrice a décidé que tous les plateaux du créneau étaient annulés pour que ce soit juste. Je lui en aurai donné du juste moi :gun:

En plus le tirage au sort était pas mal : reculé en poussette, le parcours le plus simple du lent (retour en ligne droite avec le passager entre les 3 portes) et le rétrogradage pour le rapide.

'culé de brouillard :coupdeboule:

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar Verbalinsurection » 19 Nov 2009, 12:57

pas de bol, une idée de la prochaine date ?

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Fabdesbois » 19 Nov 2009, 13:02

Barf ... je suis en formation la semaine prochaine, et en congés pour m'occuper de ma nouvelle maison la semaine qui suit ... Donc ça reporte au mieux à début décembre. Si ça continue, je vais passer plateau et conduite dans le sud :whistling:

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar denislamalice17 » 19 Nov 2009, 13:24

C'est clair que t'as pas de pot !.... j'espère que tu pourras passer tout ça avant de déménager ... :whistling: :whistling: Bon courage :pouce:
Image

denislamalice17
MotoRunner

Moto: honda hornet

Messagepar Fabdesbois » 19 Nov 2009, 13:31

Merci pour les encouragements ;-) mais c'est pas dit que ça colle niveau dates : le déménagement est le 14 ou le 15 décembre, et je quitte la région parisienne le 20 ... Ca fait un peu short pour passer les deux épreuves :coupdeboule: .

Ptetre que j'aurai au moins le temps de passer le plateau, et je m'arrangerai pour la circulation là-bas ... Enfin en fonction des dispos, je devrais ptetre devoir tout passer dans le sud, ce qui est pas forcément plus mal : temps moins chiant que par ici, et conduire à Carcassonne c'est quand même plus cool que Melun :whistling:

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar pimpon » 19 Nov 2009, 15:06

:-? tu es abonné à "pas de bol" mais c'est peut être reculer pour mieux sauter ;-) ;-)
courage :icon_coucou: :icon_coucou: :a la tien

pimpon
MotoRunner

Moto: n'a plus pour l'instant

Messagepar klerete » 19 Nov 2009, 15:30

T'as pas de bol toi :-?

Fabdesbois a écrit: Merci pour les encouragements ;-) mais c'est pas dit que ça colle niveau dates : le déménagement est le 14 ou le 15 décembre, et je quitte la région parisienne le 20 ... Ca fait un peu short pour passer les deux épreuves :coupdeboule: .

As-tu expliqué ta situation à ton auto-école pour qu'ils te passent en priorité?

Bon courage pour la suite ;-)

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar Fabdesbois » 19 Nov 2009, 15:38

Effectivement, j'ai pas de chance ... Mais y'a bien plus malheureux que moi

L'auto-école est au courant de la situation, mais ils font du mieux qu'ils peuvent avec les places qu'ils ont. Chez nous, ils avaient 5 unités pour le mois, alors que d'autres fois il y en a 20 pour un mois et qu'ils doivent en rendre ... C'est mal foutu ! Reste à espérer qu'ils auront pas mal de places pour décembre.

Au pire, je paierai ce que je dois et j'irais m'inscrire dans une autre du sud dès janvier. Mais il me semble qu'après il faut que la pref récupère le dossier que j'ai ici, ce qui peut prendre du temps ... Mais j'en ai plein du temps, donc je ferais au mieux. Bon par contre, c'est mal barré pour que mister 'rection me mette une correction :V:

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar didy17 » 19 Nov 2009, 17:03

pas cool pour toi ça

bon courage et pour le transfert de dossier il suffit que ta moto-école actuelle en face la demande et dans la semaine normalement ils l'ont et ensuite tu n'as plus qu'à le donner ta nouvelle moto-école

ne fait pas la demande toi même en préfecture, ils vont mettre des plombes pour te l'envoyer
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagepar Fabdesbois » 19 Nov 2009, 17:06

Merci pour les infos Didy :bises:

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar Fabdesbois » 10 Déc 2009, 22:50

didy17 a écrit:pas cool pour toi ça

bon courage et pour le transfert de dossier il suffit que ta moto-école actuelle en face la demande et dans la semaine normalement ils l'ont et ensuite tu n'as plus qu'à le donner ta nouvelle moto-école

ne fait pas la demande toi même en préfecture, ils vont mettre des plombes pour te l'envoyer

En fait le dossier était déjà à la moto-école ... Apparemment ils ont tous les dossiers chez eux. Donc j'ai réussi à tout récupérer, récupéré le solde des heures, et dit byebye à mon mono. Il était un peu deg quand même, mais je n'ai pas trop les moyens de me faire 900km par semaine pour 2h de moto :coupdeboule:

Prochaine étape, inscription dans une moto-école à Carcassonne ... Mais ça attendra un peu le déménagement, qui arrive à grands pas !!! La vie de parigot est bientôt terminée pour moi :pouce:

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar Verbalinsurection » 11 Déc 2009, 00:40

Aller courage petite fougère.... dommage que tu l'ai pas eu avant de partir, ça va être dur de rouler ensemble :-(

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Fabdesbois » 11 Déc 2009, 08:18

Verbalinsurection a écrit:Aller courage petite fougère.... dommage que tu l'ai pas eu avant de partir, ça va être dur de rouler ensemble :-(

Du courage y'en a, surtout quand tu vois la vue qu'on aura de la maison ... Ça remotiverait n'importe qui je pense
Image
C'est con que j'ai pas réussi à avoir le permis avant de partir, mais je remonterai régulièrement pour m'occuper de la maison (en vente) que je laisse ici et pour récupérer la Hornet. On arrivera ptetre à goupiller un truc, quand ta jambe ira mieux et qu'il fera beau ;-)

D'un autre coté, je devrais avoir nettement moins de soucis climatiques pour passer le permis, parce qu'à part le vent qui est fréquent, mais pluie, brouillard et neige sont assez peu connus à Carcassonne :whistling: J'espère simplement avoir le permis rapidos, histoire de profiter des beaux jours et de pouvoir faire les 2h30 qui me sépareront encore de ma femme en moto :vroum:

Allez Verbalounet, ne pleure pas ... Et demande à Ophir de te consoler :whistling:

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar Verbalinsurection » 11 Déc 2009, 12:46

putain la vue :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: tu m'invite ? :whistling:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar KahRiboo » 11 Déc 2009, 13:00

Et ca ce ne te fais pas rever ?

Image

KahRiboo
MotoRunner

Moto: ZX12R

Messagepar Verbalinsurection » 11 Déc 2009, 13:02

non :whistling:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Fabdesbois » 11 Déc 2009, 15:50

Verbalinsurection a écrit:putain la vue :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: tu m'invite ? :whistling:

Je sais pas, faut que je réfléchisse :whistling:

KahRiboo a écrit:Et ca ce ne te fais pas rever ?

Comme verbal', même pas en rêve ;-)

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar Verbalinsurection » 11 Déc 2009, 15:55

Fabdesbois a écrit:
Verbalinsurection a écrit:putain la vue :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: tu m'invite ? :whistling:

Je sais pas, faut que je réfléchisse :whistling:
réfléchis à ton permis et pas à ça, ça pas besoin de reflechir (de toute façon tu sais pas faire :whistling: ) tu m'invite et pis c'est tout ! :lolol:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Fabdesbois » 11 Déc 2009, 16:39

Verbalinsurection a écrit:réfléchis à ton permis et pas à ça, ça pas besoin de reflechir (de toute façon tu sais pas faire :whistling: ) tu m'invite et pis c'est tout ! :lolol:

Si tu le prends comme ça, t'es pas prêt de venir :icon_diablotin:
Je proposerai par contre à Ophir de venir se reposer une semaine sans toi, ça lui fera surement des vacances et à toi ça te fera les pieds :aplau:

Et pour le permis, pour le moment pas trop besoin de réfléchir ... mais dès janvier, c'est reparti !!!!

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar Verbalinsurection » 11 Déc 2009, 16:48

Fabdesbois a écrit:Je proposerai par contre à Ophir de venir se reposer une semaine sans toi, ça lui fera surement des vacances et à toi ça te fera les pieds :aplau:

tu va voir toi, un dimanche matin tu va ouvrir tes volets et t'aura un connard en train de rupter et burner dessous... tu comprendra pas d'où il débarque :lolol:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar KahRiboo » 11 Déc 2009, 16:54

pauvre gsr :icon_pleure:

KahRiboo
MotoRunner

Messagepar Fabdesbois » 11 Déc 2009, 18:01

Verbalinsurection a écrit:tu va voir toi, un dimanche matin tu va ouvrir tes volets et t'aura un connard en train de rupter et burner dessous... tu comprendra pas d'où il débarque :lolol:

Bah si c'est un connard qui a des ptites canes avec une prothèse de robocop sur une des deux ... Je pense que je saurais ;-)

:caché:

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar Verbalinsurection » 11 Déc 2009, 18:02

KahRiboo a écrit:pauvre gsr :icon_pleure:

tu parle, elle adore rupter (et heureusement parce que sur le periph, si t'as pas envie de finir en format A4 des fois faut s'en servir pour se faire entendre)

@fougèreàpied : je vous merde cher monsieur non mais ho !!!!!! :icon_pleure: :icon_pleure: :icon_pleure:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar KahRiboo » 13 Déc 2009, 19:29

Verbalinsurection a écrit:tu parle, elle adore rupter

Je n'ai jamais amené une seule de mes moto au rupteur :inlove:

KahRiboo
MotoRunner

Messagepar Fabdesbois » 31 Jan 2010, 15:15

Bon avec un peu de retard, reprise des cours en février. Dur dur de trouver une moto-école sérieuse et pas trop loin dans les montagnes :pleur4:
J'ai fini par en trouver une qui m'inspire confiance (mais à 1h de route), même si le bilan de la première entrevue est loin d'être flatteur !!
En résumé, j'ai le niveau pour passer le plateau, mais je suis mal barré si je veux faire des ballades vu la technique. Ça fait mal d'entendre ça, mais bon, au point ou j'en suis, autant faire un truc bien et pas avoir d'emmerdes après !

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar Verbalinsurection » 31 Jan 2010, 17:11

t'aura le temps d'améliorer la technique ne fois le permis en poche, à ma connaissance, personne ne sort du permis en pouvant arsouiller et suce le cul à dudu dans les virolos hein, le but c'est le permis là, après, et seulement après, tu apprendra à conduire ;-)

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Fabdesbois » 31 Jan 2010, 17:45

Ba la nouvelle mono que j'ai trouvé a une philosophie particulière : elle vit grace au permis B, et elle cherche à faire plus que simplement former pour avoir le permis moto, elle veut former des motards ... donc elle fait un forfait illimité (si si, promis) et tente de faire les choses bien.

Bien sur que j'aurais le temps après d'améliorer la technique, mais si je peux déjà partir avec des bases encore améliorées par rapport à ce que je connais déjà, je pense que ça n'en sera que mieux ... Je garde confiance, c'est simplement une nouvelle marche à franchir ... et encore un peu plus de retard pour rouler :/

Pour le cul à Dudu ... on verra plus tard :berk1:

Fabdesbois
MotoRunner

Messagepar didy17 » 01 Fév 2010, 01:07

c'est bien que tu ais pu trouver une moto école qui ne compte pas les heures

là ou j'ai passée mon permis c'était comme ça aussi, au moins t'as pas la pression du temps et des heures suppl a payer, donc t'es plus serein
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le permis moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message