J'avoue que j'appréhendais un max, parce que n'en ayant jamais fait, j'avais un peu peur de devoir gérer la moto seul. Mais bon, on s'est retrouvé à 3 débutants en même temps, et hop, en avant Simone. Le mono ne nous a pas laissé le choix, il devait avoir confiance ... lui
Bon ça a mal commencé dès le départ, l'auto-école se trouve en ville et le groupe s'étirait vachement à cause des soucis de calage
. Ensuite on a été coupés à cause d'un con de stop ou j'ai bien calé 5 fois avant d'arriver à partir. En plus, c'était un vendredi à 17h, donc pas mal de voitures dans le bled. J'en ai chié pour le passer ce stop (stress, maniement de la moto ... tout était contre moi
).On a fait un peu de trajet en ville avant d'arriver sur la petite plateforme où le mono voulait nous montrer le lent, et surtout nous rassurer je pense. On s'est tous dit qu'on n'y arriverait pas, mais sur une heure, assez peu de quilles écrasées. En plus, le pied parce que c'est le mono qui les replace (j'ai vu que certains élèves devaient parfois les remettre, pas de bol pour eux).
A la fin de la séance, j'ai trouvé nettement moins de difficultés à gérer le démarrage, j'ai au moins gagné ça ... et un peu de confiance en moi ! On a remis les voiles vers l'auto-école, en refaisant le parcours en ville. Ça nous a semblé plus rapide, plus fluide ... et je me suis même surpris à passer la 3ème
Le mono a semblé content de nous au final, et on part la prochaine fois pour 2h direction le plateau d'entrainement avec du trajet sur route à faire ... Un nouveau palier à passer

. Heureusement qu'il y avait l'ABS, je l'ai senti plusieurs fois s'activer lors des freinages.