L'équipement rien de plus sacré ...

Tout l'équipement du motard, on en parle ici

Modérateur: ModosInBike

L'équipement rien de plus sacré ...

Messagepar XJDUKE20 » 24 Nov 2009, 00:06

Voila la petite nouvelle s'exprime !

J'ai eu un accident récemment : refus de priorité d'une voiture, moi qui fait un soleil bref ... la cata
cependant je n'est absolument rien eu grâce a mon équipement !!! j'ai un peu plus de 1000€ d'équipement : bottes racing, gants coqué, dorsale, blouson en cuir et casque.

Bref tous sa pour dire que l'équipement c'est super important et qu'une voiture planqué dans une ruelle qui déboule d'un coup ça peut arriver a tous le monde ! La chance de n'avoir rien eu je pense qu'elle viens de la thune que j'ai mis dans cet équipement, alors ... ÉQUIPÉ VOUS !!! (même les passagères ou les "minettes"). :vroum:
Yeahhhh pas plus vite qu'à fond Gadjo !!

XJDUKE20
MotoRunner

Moto: Honda Hornet 2008

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: L'équipement rien de plus sacré ...

Messagepar Qu@zimir » 24 Nov 2009, 00:16

en règle général c'est clair que ca te sauve la peau au sens propre du terme :pouce:
mais par contre méfiance...l'assurance prend en charge le blouson et le casque...pour le reste de l'équipement il faut avoir souscrit l'option pour être remboursé en cas de mésaventure..mais ce n'est pas une raison pour rouler en short :whistling:
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar XJDUKE20 » 24 Nov 2009, 00:26

Ah je ne savais pas pour le reste de l'équipement !! avec de la chance mon casque sera donc pris en compte !!

ET a votre avis ma bécane qui date de 1998, qui a la fourche tordu, la ligne de pot a changer, le garde boue et les clignos a changer aussi sera t elle considéré comme une épave ?? si c'est le cas c'est poignant ... et merde au connard qui a fait sa !

XJDUKE20
MotoRunner

Messagepar Qu@zimir » 24 Nov 2009, 01:13

à mon avis c'est mort pour la bécane..
pour ton cas, si le mec a fait un constat amiable en reconnaissant ses torts, ton assurance devrait te rembourser tes fringues qui ont morflé dans l'accident...le casque et le blouson eux sont, quoiqu'il arrive, remboursé par l'assurance...le mieux étant d'avoir gardé la facture d'achat (bien que moi j'ai mis le prix auquel on le trouvait sur le net..plus évidemment la dépréciation :-( )
va déposer ton casque et tous les fringues qui auraient morflé pendant ton accident que l'expert puisse chiffrer le tout (avec les factures si possible ;-) )
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar XJDUKE20 » 24 Nov 2009, 10:22

:coupdeboule: c"est bien ce que je me disais pour ma bécane ... MERDE QUOI !
j'attend l'expert pour le moment donc merci pour ces infos et je te tiens au courant !

Merci bien :V:

XJDUKE20
MotoRunner

Messagepar Qu@zimir » 24 Nov 2009, 10:35

je peux me planter mais ta moto ne doit plus valoir grand chose financierement parlant...à tout casser 2000€...la fourche tu en as pour un billet de 1000€ (moi sur le speed ca valait 1600 la paire :icon_exorbite: voire plus...), un garde boue : 200€, la ligne d'échappement...bah si le pot a morflé c'est pareil ils vont te la remplacer par l'origine : tu peux encore compter sur 800€, les clignos 20€...si la fourche et le garde boue a morflé faut aussi vérifier la jante..tu ajoutes à tout ca la M.O... :-?
Reste à voir si toi tu veux la récupérer pour la réparer toi même avec de l'adaptable (notamment pour l'échappement) ou encore faire les casses pour trouver les pieces à changer pour un moindre coût...parce que l'expert lui il va chiffrer sur du matos tout neuf et c'est ce qui va faire vraiment grimper la facture...
@ toi de voir si cette bécane en vaudra vraiment le coup ou si c'est pas l'occasion de te prendre ton Duke ;-) ..enfin avant tout attend l'expertise car je ne suis pas un pro et je peux me planter même si là l'espoir est mince :whistling:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar XJDUKE20 » 24 Nov 2009, 22:06

Merci pour les infos ! détrompe toi pour la fourche cela pourrais me valoir 300€dans une casse mais comme tu dis l'expert compte sur du neuf ... j'ai eu l'info que c'est un expert "motard" aussi c'est plutot pas mal ! MAis d'aprés Philippe LEDUNCS si tu connait de la mutuelle des motards ma bécane aurai de grande chance pour passer en épave.
Enfin voila l'expert passe mardi chez moi alors qui vivra verra !!
Pour mon DUKE je devrais rajouter au moins 5000€ et pour l'instant je boss pas encore donc chaud chaud !!! :-x mais j'ai jusqu'à avril, le 18 pour l'avoir puisque je passe en gros cube !!! éhéhéhéh !! a moi la route et les circuit ! :vroum: :pouce:

XJDUKE20
MotoRunner

Messagepar Srad91 » 19 Fév 2010, 00:39

Content que tu n'ai "rien de grave". En effet l' equipement moto est très important c'est notre seule protection ! Pour ma part je roule toujours en équipement: Bottes, un "vrai casque", blouson cuir, gants cuir coqués. Je fais perfois l'impasse en mettant un Jean comme beaucoup de motard mais c'est une grave erreur car en cas de chute c'est quasi comme si il n' y avait rien du tout...avis aux amateurs.

En tout cas pour la moto t'inquiète pas dans un prmeier temps, dis toi que ça aurait pu être pire. C'est ce qu'il faut se dire dans ces cas là. C'est déjà bien de vouloir encore monter sur une moto.

Bon courrage pour la suite !

Srad91
MotoRunner

Moto: YZF-R6 2006

Messagepar KahRiboo » 19 Fév 2010, 11:08

J'adore le lien ;-)

Discret et sans faire trop pub à outrance ! Et tout en restant dans le sujet original... (bon quelques mois après ^^)

Si tous pouvaient faire pareil :cote:

KahRiboo
MotoRunner

Moto: ZX12R

Messagepar stephvero » 19 Fév 2010, 11:41

comme quoi .........sorter couvert
Image
nous sommes les enfants d'un monde à l'agonie

stephvero
MotoRunner

Moto: XJR 1300