par Steph » 01 Sep 2004, 09:59
Nolan, qui était pour moi autrefois gage de qualité, c'est fini! Oui, fini!
1.) pour cause de qualité misérabiliste
2.) vu l'insolence de son distributeur français: NKF
HA-LLU-CI-NANT!!
En 1998, j'achète un N100 noir que je garde 3 ans, sans aucune histoire. Je suis même très satisfait de ce produit... à tel point qu'en 2001 je décide de racheter le même en bleu... et là ... quelle erreur... quelle horreur!
- moins d'un an après l'achat: il faut bientôt tirer de toutes ses forces pour enclencher la mentonière qui doit vraisemblablement "être changée"... soit...
=> le casque part en SAV
=> un bon mois plus tard le casque me revient "réparé"
- fin 2003: ça recommence!
=> retour au magasin mais le phénomène n'est pas assez prononcé
=> on me conseille de surveiller le problème, et de repasser si besoin est
- Mai 2004: ça y est, ca coince de nouveau très fort
=> retour au magasin: le casque part une fois de plus en SAV
=> j'insiste quand même sur le fait que c'est maintenant déjà le 2ème retour SAV en 3 ans!!
- Juillet 2004: le casque revient à nouveau mais la mentonière n'as pas été changé mais juste graissée...
=> et graissé c'est le mot... tellement graissée qu'il y en a partout!! le casque a même failli m'échapper des mains!!
Mais ce n'est malheureusement pas tout! L'écran anti-buée que je n'avais pas retiré (je faisais confiance, dommage!) me revient rayé. En plus la fixation ne tient plus vraiment non plus!!
Excédé, je demande au vendeur de faire quelque chose parce que là je n'en peux plus!! Coup de fil au représentant qui annonce l'envoie d'une visière neuve + anti-buée.
Quelque jours plus tard je repasse voir si le colis était arrivé, et là on m'annonce que NKF faisait de problèmes, qu'ils ne voulaient plus prendre à votre compte cette incident, parce que pour le technicien (qui ne veut rien assumer non plus, tient donc... à croire que ca va être déduit de sa paye...) ces rayures viennent de moi et étaient déjà présentes à l'arrivée du casque en SAV!!!! Je crois rêver!!!!
Donc non content de rogner sur la qualité de leur produits, ils ont en plus le culot d'essayer de faire porter le chapeau à leurs clients pour ne pas assumer LEURS erreurs???? On crois rêver là !!!!
Leur réponse: grosso modo, j'ai qu'à apprendre à utliser mon casque, je dois le maltraiter pour en arriver là !!
Moi, un motard soigneux! Ce casque qui totalise 16 000km:
- n'est jamais tombé, pas plus que je ne le mets dans ma machine à laver pour m'amuser
- à chaque trajet la mentonnière est ouverte puis fermée 2 fois pour l'enfilage et le retrait... désolé mais je ne vois
pas comment je pourrai encore réduire... à moins de dormir avec peut être???
Enfin bref, juste pour que vous soyiez informé quoi... si vous devez changer prochainement, réfléchissez-y à deux fois... Nolan c'est peut être bien tant que ca marche... après...