par KahRiboo » 16 Oct 2008, 12:33
Sinon juste une remarque... parfois contrairement a ce qu'on peux croire pour les probleme de dos les sportives sont mieux adapatées que les GT...
Je m'explique... sur une sportive on est couchés sur le reservoir et la position est normalement moins confortable...
Sur une GT on a le dos bien droit et on est assis sur une selle moelleuse...
Mais en cas de chaos sur la route de mauvais revetement... ben sur une GT le fait d'avoir le dos droit fait que les vertebres vont travailler en compression/detente (comme les suspensions ^^)
Alors que sur une sportive la colonne etant moins droite elle sera moins sujette a ces variations... le poids reposant plus sur les bras que sur le dos ce sont ceux-ci qui vont travailler...
Donc parfois une sportive avec selle confort et suspensions reglées une peu molles peut etre plus confortable... pour le dos en tout cas parceque les poignets c'est autre chose...
Par exemple j'ai roulé sur un XTC-R 125 (125 racing), 600 DR (trail), 750 FZ (sportive), Triumph Trophy (GT) et bien le classement mal au dos (du meilleur au pire etait) : 125, FZ, DR, Trophy ^^
Tout comme si je reste bien droit sur une chaise ca fini par me faire mal au dos ... ^^
Donc a essayer !