La nouvelle gsx650f , un bon choix ? et quelle couleur ???

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

La nouvelle gsx650f , un bon choix ? et quelle couleur ???

Messagepar four valves » 11 Fév 2008, 15:11

Bonjour.

Donc voila , le moment approche , apres 1 an de recherche pour une nouvelle monture et apres etre passé a 2 reprises tres tres pres de signer pour une sv 650s et ensuite une kawa er6f , il est temps pour moi de choisir.

Mais , 2 questions m'empeche d'etre serain:

Serais-je satisfait ? en effet , j'ai peur que le moteur ne me plaise pas , j'ai beaucoup aimé le carractere du moulin de mon ex kawa zr7 , celui de la bandit k6 que j'ai essayé me parrait tellement plus serré , je pense que cette inpression est due a la course beaucoup plus petite des pistons...

J'espere que le nouveau moteur a flotte est plus "libre" , des avis d'utilisateur de bandit k7 ?

L'autre probleme , le choix de la couleur :?

- noir , tres classe , mais ultra sensible au griffes et salissant , pas tres gai comme couleur

- blanc et bleu , tres joli , peut etre un peu trop flashy ?

- noir et gris , beark

Image

Merci de m'aider.

four valves
MotoRunner

Moto: j'hésite...

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: La nouvelle gsx650f , un bon choix ? et quelle couleur ???

Messagepar Diamond_Walbrow » 11 Fév 2008, 16:06

Elle prend une méchante claque sous tous les aspects par la fazer S2 ...

C'est vraiment faire croire aux gens qu'ils ont une sportive et qu'ils changent un peu le bandit ...

Elle est plus coupleuse qu'un fazer mais bien moins rageur, la partie cycle est vraiment très molle, le freinage bof et le comfort laissant a désirer.

A l'inverse la nouvelle S2 a une partie cycle excellente, un très bon confort et un très bon comportement routier avec un moteur vraiment rageur. Par contre ses commandes sons raides, et le frein avant est limite trop brutal !

citation Moto journal n°1785 : " Si la grenouille Bandit a voulu se faire plus grosse que le boeuf Fazer, alors c'est raté" ...

Bye

Diamond_Walbrow

Messagepar BabySpeed » 11 Fév 2008, 16:33

oué je pense que que si le bandit k6 ne ta pas plus espére pas grand chose du nouveaux moteur, a mon avis ils l'on juste adapté a la norme euro3, rajouté le refroidissement liquide et zou, essaye la avant si tu peut :pouce:

sinon moi je viserai plus er6f dans cette gamme, je la trouve plus classe en plus :pouce:
Image

BabySpeed
MotoRunner

Moto: Ducati 749 2005

Messagepar Aury » 11 Fév 2008, 17:34

c'est domage qu'elle perde l'originalité du GSXF!!

la j'ai l'impression que des designer on pris l'avant d'un GSXR en "routiere" plus le reste du bandit et hop le tour est joué!

m'enfin après mon père a un 750 de 2004 et c une très bonne moto!

Aury
MotoRunner

Messagepar Diamond_Walbrow » 11 Fév 2008, 18:15

C'est exactement ce qu'ont voulu les designer et ingénieurs de la marque, faire une moto genre "ma première sportive", sauf qu'ils se sont planté en beauté ...

Visuellement ca reste plaisant mais moins d'artifices et plus d'efficacité aurait été le bienvenu.

Bye

Diamond_Walbrow

Messagepar GEX » 11 Fév 2008, 18:30

comme Baby, er6 :pouce:

GEX
MotoRunner

Moto: Ducat' 1098

Messagepar didy17 » 11 Fév 2008, 18:33

ta eu un ZR-7 et tu veux acheter un 600, pourquoi se choix ??
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagepar Aury » 11 Fév 2008, 19:43

mais après entre les 3 , je prendrais aussi le ER6F

Aury
MotoRunner

Messagepar four valves » 11 Fév 2008, 19:54

Merci pour vos avis mais vous devez savoir plusieurs choses :

La sv s , c'est marrant , mais trop brutal et surtout casse poignets , donc c'est negatif

La er6f , tout est parfait , sauf le moteur , un twin parallele , ça ne va pas avec la moto , c'est bon pour les customs.

pourquoi la gsxf? car elle est jolie , moderne , position de conduite droite et surtout pas chere.

four valves
MotoRunner

Messagepar Aury » 11 Fév 2008, 19:56

bha ouai mais bon t'a le choix du bi et du 4 pattes quoi c'est pas pareil!

Aury
MotoRunner

Messagepar Diamond_Walbrow » 11 Fév 2008, 19:58

Alors pourquoi pas un Fazer S2 ?????

Bon je te l'accorde, c'est plus cher, mais franchement c'est autre chose, en terme de finition, d'agrément, de niak ....

Bye

Diamond_Walbrow

Messagepar RSV » 11 Fév 2008, 20:08

four valves a écrit:Merci pour vos avis mais vous devez savoir plusieurs choses :

La sv s , c'est marrant , mais trop brutal et surtout casse poignets , donc c'est negatif

La er6f , tout est parfait , sauf le moteur , un twin parallele , ça ne va pas avec la moto , c'est bon pour les customs.

pourquoi la gsxf? car elle est jolie , moderne , position de conduite droite et surtout pas chere.

Une SV avec un guidon plus haut et 1 ou 2 dents de moins sur la couronne .......c'est parfait non ?? :whistling:

RSV
MotoRunner

Moto: RSV

Messagepar NaZ » 11 Fév 2008, 22:07

un peu hors sujet mais bien le bonjour a toi four :pouce: :pouce:
Image

NaZ
MotoRunner

Messagepar Headone » 13 Fév 2008, 15:35

Je vois tout à fait le genre de bécane que tu recherches, je suis attiré par le même genre, en effet la bandit avec le carénage est sympa mais pour un tout petit peu + tu as ça et c'est un peu autre chose......

http://img453.imageshack.us/img453/9306/img1209lm1.jpg

Fazer S2 avec bas de carénage ! :inlove:

Headone
MotoRunner

Moto: Yamaha Fz6 S2 Naked

Messagepar Diamond_Walbrow » 13 Fév 2008, 15:50

Ah enfin je ne suis plus seul a vanter les mérites de cette machines !!

Et puis surtout la fazer S2 est meilleur sur tous les points sauf peut etre le couple en bas, que la bandit.

Bye

Diamond_Walbrow

Messagepar BabySpeed » 13 Fév 2008, 15:56

elle est plus cher sur tout les points aussi, assu/entretien/conso, c'est quand meme pas la meme gamme ;-)
Image

BabySpeed
MotoRunner

Messagepar Diamond_Walbrow » 13 Fév 2008, 16:03

A l'achat je te l'accorde, en assurance ... pas sur car les carénages sont d'origine sur la bandit là, donc répercuté sur le prix de chute, alors que les flans adaptables sur la fazer sont de l'option et c'est au proprio de s'assurer en plus s'il veut. En entretient, elle n'est pas plus cher, c'est ultra fiable, les consommables sont de très bonne facture et les révisions bien espacées tous les 10 000.

Bye

Diamond_Walbrow

Messagepar BabySpeed » 13 Fév 2008, 16:37

Alors si, y'a forcement une diff entre un Bandit de 70cv et un fazer de 98cv quand meme ;-)

entretien, c'est un moteur de R6, sa beau etre super fiable, sa reste des piéces qui coute plus cher a produire que le bandit, meme si les revision sont espacé eux aussi, sinon le fazer serait dans la meme gamme de prix que le bandit! aprés, la conso, les moteurs type Fazer/R6 sont des moteurs qui demande a resté pas mal dans les tours, ce qui engendre forcément une surconsomation par rapport a une bandit qui a une plage d'utilisation plus grande, aprés y'a ausi les gommards, autant sur le bandit de la gomme dur sa pause aucun souci, autant sur un fazer c'est moche avec cette partit cycle faut tapé dans le bi-gomme, ou tendre, ce qui coute quand meme aussi plus cher, et qui s'use aussi vite pour le bi-gomme voir plus vite si tu met du tendre! ;-)
Image

BabySpeed
MotoRunner

Messagepar Diamond_Walbrow » 13 Fév 2008, 17:12

Pour les pièces je ne vois pas le rapport : a part a l'achat et en cas de casse, ca ne coute pas plus cher a entretenir un Fazer ... Pour les consommables types pneus, je te l'accorde, on peut pas mettre n'importe quoi, sinon ca servait a rien d'acheter un Fazer.

Bye

Diamond_Walbrow

Messagepar BabySpeed » 13 Fév 2008, 17:19

Diamond_Walbrow a écrit:Pour les pièces je ne vois pas le rapport : a part a l'achat et en cas de casse, ca ne coute pas plus cher a entretenir un Fazer ... Pour les consommables types pneus, je te l'accorde, on peut pas mettre n'importe quoi, sinon ca servait a rien d'acheter un Fazer.

Bye

ben les piéces que tu change en revision par exemple, plaquette de frein, et autre, et y'a toujours le "pas de bol" de tombé sur une becane a emmerde ;-)

je denigre pas la fazer, c'est une bonne becane, mais je pense vraiment que pour un budget serré c'est trop par rapport a un bandit
Image

BabySpeed
MotoRunner

Messagepar Diamond_Walbrow » 13 Fév 2008, 18:15

Ok :pouce:

C'est vrai qu'elle est quand meme plus cher que la bandit, mais je pense que ca vaut vraiment le coup. mais tu as raison, c'est pas fait pour les petits budgets !!

Bye

Diamond_Walbrow

Messagepar BabySpeed » 13 Fév 2008, 18:29

ah bah oui surment c'est pas la meme chose quand meme :pouce:
Image

BabySpeed
MotoRunner

Messagepar Headone » 13 Fév 2008, 22:07

hop hop ! :icon_non:

La Fazer a des défauts bien sur, mais pas ceux qui sont décris ci-dessus, voici un tableau comparatif des prix des pièces sur 3 modèles comparés dans le dernier moto mag (Honda CBF 600 S, Suzuki GSXF 650 et Yamaha Fazer S2) et c'est clair la Fazer n'est pas la plus cher en terme de pièce comparé à la Bandit ni même en terme d'assurance. Donc arguments non recevable votre honneur :-D

http://eulogywebmazter.free.fr/article/conso.JPG

Même niveau conso 5,6l/100 pour la Bandit et 5,9l/100 pour la Fazer c'est proche mais niveau sensation, avec la Fazer c'est autre chose ;-)

Les + de la bandit c'est confort, souplesse et prix d'achat c'est tout et si j'avais à choisir pour la couleur, il n'y a qu'en noir qu'elle est sympa !

A+ ;-)

Headone
MotoRunner

Messagepar ducable » 14 Fév 2008, 00:29

je sais pas pk vous tenez vraiment a lui vendre le fazer :lolol:

une belle machine sympa je trouve , ils ont pas refait le meme modele en 750 ?? vu que tu sors d un 750 cela serait peut etre mieux pour toi ( enfin je pense pas qu il y est le 750 )
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar Aury » 14 Fév 2008, 00:40

non ils l'ont pas refait en 750!

mais ils ont augmenté de 50 cm3 le moteur!

Aury
MotoRunner

Messagepar ducable » 14 Fév 2008, 01:13

Aury a écrit:non ils l'ont pas refait en 750!

mais ils ont augmenté de 50 cm3 le moteur!

oki

donc a voir ce que donne reellement ce moteur par rapport a l ancien 600 , cela peut etre juste un 600 quand tu sors d un 750 , apres a voir ton style de conduite et ce que tu aimes
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar BabySpeed » 14 Fév 2008, 10:09

Headone a écrit:hop hop ! :icon_non:

La Fazer a des défauts bien sur, mais pas ceux qui sont décris ci-dessus, voici un tableau comparatif des prix des pièces sur 3 modèles comparés dans le dernier moto mag (Honda CBF 600 S, Suzuki GSXF 650 et Yamaha Fazer S2) et c'est clair la Fazer n'est pas la plus cher en terme de pièce comparé à la Bandit ni même en terme d'assurance. Donc arguments non recevable votre honneur :-D

http://eulogywebmazter.free.fr/article/conso.JPG

Même niveau conso 5,6l/100 pour la Bandit et 5,9l/100 pour la Fazer c'est proche mais niveau sensation, avec la Fazer c'est autre chose ;-)

Les + de la bandit c'est confort, souplesse et prix d'achat c'est tout et si j'avais à choisir pour la couleur, il n'y a qu'en noir qu'elle est sympa !

A+ ;-)

mouais sa me laisse perplexe ton truc, pui perso je mi suis jamais retrouvé dans leur moyenne conso alors :-?

moi bizarrement, je voi bcp plus de jeune pilote commencé sur un bandit que sur une yam avec comme cause premiére l'assu trop cher...
etc...

dc bon...
Image

BabySpeed
MotoRunner

Messagepar Headone » 14 Fév 2008, 12:42

BabySpeed a écrit:
mouais sa me laisse perplexe ton truc, pui perso je mi suis jamais retrouvé dans leur moyenne conso alors :-?

moi bizarrement, je voi bcp plus de jeune pilote commencé sur un bandit que sur une yam avec comme cause premiére l'assu trop cher...
etc...

dc bon...

Tu sais je pense qu'il y a beaucoup d'apriori et de mauvaises habitudes de la part des motards, moi ma premiére grosse bécane est justement la Fz6 (bon j'avais avant un roadster 125) et beaucoup de motard m'ont dit prend une gpz 500 ou une petite bandit pour commencer tu te feras moins peur et ça te reviendra moins cher etc etc. Je comprends que si l'on est un énervé de la poignée la Fz6 envoie plutôt fort dans les tours mais les autres bécanes sont tout aussi dangereuse si t'es tout le temps à fond donc......c'est pas trop la bécane qui fait le danger mais le pilote. Bref je me suis écouté j'ai pris direct la Fz6 parceque elle me plaisait vraiment niveau look et finalement ça m'évite de changer de bécane la premiére année car elle est vraiment bien et si j'avais pris une bandit comme mon pote j'aurais surement déjà envi de changer de bécane comme lui.

Ensuite niveau assurance la nouvelle bandit dont on parle içi ne fait plus 75 cv mais 88 cv donc c'est pour ça aussi qu'on est proche au niveau tarif assurance. Mais le rapport poids vitesse de l'engin n'est pas le même 88CV pour 220 Kg pour la bandit et 98 CV pour 180 Kg pour la Fazer. Donc que du bonheur avec la fazer quand tu pousses whaou !

Bon bon sinon je m'emporte un peu pour la fazer, je posséde le modéle Naked S2 depuis 1 an aujourd'hui, j'ai fait 13500 km avec et c'est que du bonheur !J'ai toujours les pneus d'origine (Bt020) et je peux encore en faire 2000 de + avant de changer l'arriére. L'avant n'a presque pas morflé. Bon je sais ça dépend de la conduite des gens.
Donc mon avis n'est pas très impartial mais si je suis objectif les défauts de la fazer c'est dureté des premiers rapports (ça claque!) la protection de la bulle est moins bonne que la suzuki (d'après moto mag car moi j'ai le modèle Naked) mais ça se change une bulle, selle un peu moins confortable mais pas mal quand même( 2h avant le mal de fesse), la moto est plus chére à l'achat.

Voilà, non j'ai pas d'action chez Yam lol :-D mais je peux te dire une chose quand je suis pas content d'un truc je suis le premier à gueuler et à le faire savoir (je fais parti de l'ufc que choisir) donc là c'est une bonne bécanne qui a ses défauts comme toutes les autres mais si ces défauts ne sont pas primordiales pour toi c'est parfait !

OUf j'ai été long, désolé pour le pavé ! ;-)

Headone
MotoRunner

Messagepar spurs20 » 14 Fév 2008, 15:47

Diamond_Walbrow a écrit:Elle prend une méchante claque sous tous les aspects par la fazer S2 ...

C'est vraiment faire croire aux gens qu'ils ont une sportive et qu'ils changent un peu le bandit ...

Elle est plus coupleuse qu'un fazer mais bien moins rageur, la partie cycle est vraiment très molle, le freinage bof et le comfort laissant a désirer.

A l'inverse la nouvelle S2 a une partie cycle excellente, un très bon confort et un très bon comportement routier avec un moteur vraiment rageur. Par contre ses commandes sons raides, et le frein avant est limite trop brutal !

citation Moto journal n°1785 : " Si la grenouille Bandit a voulu se faire plus grosse que le boeuf Fazer, alors c'est raté" ...

Bye

+1 avec ce qui est dit :D YAM FOREVER :D

spurs20
MotoRunner

Moto: Honda CBR 1000

Messagepar four valves » 14 Fév 2008, 20:01

Bonjour. bonjour dudu ;-)

J'étudie vos propositions , enfin , la proposition , lol .

La fazer , mouais , j'y ai pensé , mais

-je veux absolument un carenage integral
-la fazer est 1000 euro plus chere :-?
-je ne veux pas d'un moteur typé sport (voir+) comme la faze
-j'ai deja eut une mauvaise experience avec yam , une thundercat avec l'embrayage dur a mort ainsi que le selecteur de vitesse.

four valves
MotoRunner

Suivante

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message