par Azazel » 30 Oct 2006, 21:36
Le full cuir est le top sans aucunes comparaisons possible. Mais, pour que ce soit réélement éfficace, il faut un bon cuir, avec une vrais dorsale et de vrais protections intégrées. Idem pour le fute, si c'est de la "peau de couille" ca ne sert a rien.
Le problème des cuirs, c'est que souvent la dorsale fournie de base est merdique. Il est conseillé de la changer immédiatement ou de la retirer entièrement et acheter une dorsale séparée (tortue). Certaines marques comme IXS proposent pour une vaingtaines d'euros des dorsales rigides spécialement adaptées au blouson, comme j'ai moi.
Pourquoi du cuir? Parceque c'est la matière qui résiste le mieux au frottements, évitant ainsi les brûlures, que l'on appelle "Pizzas" a cause des bouts de plastic ou de tissus que l'on retrouve mélangés à la peau et qu'il est très dur de retirer. Choisissez donc un bon cuir, quitte a payer un peu plus. Pour les coudières, il est préférable qu'elles ne soit pas trop dûres mais semi-rigides, car trop dûre elles peuvent te casser le coude ou le bras si tu tombes "mal".
Sinon, le minimum conseillé, c'est bien sûr un casque de bonne qualité et de préférence intégral (il peut etre modulable, mais il faut toujours rouler casque fermé) , de bons gants coqués (pas des gants en cuir fin), et les bottes renforcées aux chevilles. Evitez les baskettes qui ne servent a rien.
Pour les jeans, lors de ma dernière glissage je n'ai pas eu de pizza, mais je n'ai pas glissé longtemps. En revanche mon blouson en textile (cordura) est bousillé au coude.
On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !