la tenue idéale pour rouler en moto

Tout l'équipement du motard, on en parle ici

Modérateur: ModosInBike

la tenue idéale pour rouler en moto

Messagepar wouhaya » 30 Oct 2006, 15:55

Moi perso des gants renforcé des bottes une veste en cuir rouge et noir enfin tout de marque furygan biensur le casque été comme hiver....

Je suis en train d'halluciner sur le nombre de motard qui ne porte pas de "protections" autre que le casque

j'ai croisé un jour un motard short tee shirt et claquette au pied !!!!! :icon_exorbite:

wouhaya
MotoRunner

Moto: KAWAAAA ZR7 !!!

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Chris » 30 Oct 2006, 17:02

c'est sur qu'en cas de chute tu les regrettes longtemps les claquettes a mon avis ...

En tant que Pompiers une fois j'ai ete chercher un motard qui a chuté a 50 Km/h qui était en chemisette ... Hé bah j'aurais pas voulu être à sa place ... il avait les bras en sang (tout érafflé) du haut en bas :-?

faut faire gaffe a pas etre lege non plus

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Re: la tenue idéale pour rouler en moto

Messagepar Kokito » 30 Oct 2006, 18:34

wouhaya a écrit:j'ai croisé un jour un motard short tee shirt et claquette au pied !!!!! :icon_exorbite:

"Oh chérie regarde une pizza qui roule en moto ..." :whistling: :whistling:

Kokito

Gggrrrr

Messagepar jideZ » 30 Oct 2006, 18:48

ça c'est sur que ceux qui roulent sans protection, ils le comprennent uniquement s'ils ont déjà chuté , c'est dommage!!

jideZ
MotoRunner

Messagepar Blaster » 30 Oct 2006, 19:24

l'équipement idéal c'est full de haut en bas ( cuir de preference )

mais le minimum casque, blouson et gants je crois ( un jean pour celui qui peut pas se payer mieux )

ayant déjà fais une glissade, je peu te dire que moi ca va etre full cuir d'ici peu de temps. :icon_coucou: ( malgré que j'ai pas eu de gros bobo, egratignure genou et hanche )
J'aurais été en tee-shirt, ca aurais été pizza party c'est sur...
Roulez a plus de 90km/h sera puni de 15 ans de prison. ( Vive sarko! )
Quoi ? ta jamais gouté au bitume ? la honte !!

Blaster
MotoRunner

Moto: Z750 k8 full black

Messagepar payne » 30 Oct 2006, 21:07

une femme par chez moi a perdu la moitier de sa main ,quelques doigts de l'autre, la moitier de ça machoire (casque de merde qui s'est fracassé en deux lors du chocs)et multiple brulure sur tout le corps ! elle a fait je crois 6 mois de coma, chirurgie facial etc... pour recoller les restes... moi j'ai fait l'expérience en brelon ... pizza sur toute la longueur du bras ... 1 cm d'épaisseur de chair en moin ... j'ai compris, même si ça vient pas de moi (pneu avant qui a crevé) on est pas maître de se qui nous entoure et la plus part des gens l'oublie !! Moi j'allais pas loin , j'en avait pour 5 minutes, alors pas la peine de mettre le blouson... bah aujourd'hui j'en porte encore les marques... et la femme de tout a leur elle était passagère, c'était la première fois qu'elle montais en moto ... et la dernière fois malheureusement !! le conducteur lui est encore dans le coma, ça vaut mieux pour lui , il ferait même mieux d'y passer ( ça moto n'avais pas d'assurance, il avait jamais eu sont permis moto et roulais ainsi depuis des année, la moto avait pas de frein avant , des pneus usées jusqu'a la moille ) y'a pire que les mec qui roule en chemise !!

payne
Mécano

Messagepar Azazel » 30 Oct 2006, 21:36

Le full cuir est le top sans aucunes comparaisons possible. Mais, pour que ce soit réélement éfficace, il faut un bon cuir, avec une vrais dorsale et de vrais protections intégrées. Idem pour le fute, si c'est de la "peau de couille" ca ne sert a rien.

Le problème des cuirs, c'est que souvent la dorsale fournie de base est merdique. Il est conseillé de la changer immédiatement ou de la retirer entièrement et acheter une dorsale séparée (tortue). Certaines marques comme IXS proposent pour une vaingtaines d'euros des dorsales rigides spécialement adaptées au blouson, comme j'ai moi.

Pourquoi du cuir? Parceque c'est la matière qui résiste le mieux au frottements, évitant ainsi les brûlures, que l'on appelle "Pizzas" a cause des bouts de plastic ou de tissus que l'on retrouve mélangés à la peau et qu'il est très dur de retirer. Choisissez donc un bon cuir, quitte a payer un peu plus. Pour les coudières, il est préférable qu'elles ne soit pas trop dûres mais semi-rigides, car trop dûre elles peuvent te casser le coude ou le bras si tu tombes "mal".

Sinon, le minimum conseillé, c'est bien sûr un casque de bonne qualité et de préférence intégral (il peut etre modulable, mais il faut toujours rouler casque fermé) , de bons gants coqués (pas des gants en cuir fin), et les bottes renforcées aux chevilles. Evitez les baskettes qui ne servent a rien.

Pour les jeans, lors de ma dernière glissage je n'ai pas eu de pizza, mais je n'ai pas glissé longtemps. En revanche mon blouson en textile (cordura) est bousillé au coude.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar wouhaya » 13 Nov 2006, 17:55

et un site où on peux trouver des équipements bien et pas excessivement chère...

j'ai déjà acheter mes gants sur emoto fin de série 30€ avec protection et tout....

wouhaya
MotoRunner

Moto: KAWAAAA ZR7 !!!

Messagepar toto88 » 15 Nov 2006, 10:28

moi j'ai un bon casque NOLAN des gants semi-saison renforcés des chaussures hautes avec renfort selecteur et sur les chevilles une veste hiver avec coques epaules coude et dorsale mais j'ai pas de bon pantalon de moto ! je mets un jean en principal ... je sais que c'est pas top mais au chengement de moto j'achete une pantalon de moto :pouce:
http://www.vosges-motards.com
LE sitedes motards du nord est !!!

toto88
MotoRunner

Messagepar gueg » 15 Nov 2006, 19:13

je suis justement en train de me tâter pour un pantalon étanche avec protection aux genoux et tout, je ne me rappel pas de la matière mais ça à une coupe jean car je pense que la combi cuir avec les bottes ne sont pas forcément pratiques lorsque tu vas magaziner en ville :whistling:
azazel: aurais tu une tof de ta dorsale ou un lien stp, ça m'intérresse ;-)
Ma FZ1 N noire pot IXIL court noir saute vent + sabot maintenant dans mon garage.

gueg
MotoRunner

Messagepar sidecar17 » 15 Nov 2006, 19:42

casque integrale,gant renforcé,botte,blouson avec renforts,
et le casque ,pas les premiers prix,c'est pas pour flamber mais pour la calitée,
bon aussi parce qu'il est beau :-D
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar Zolki_Com » 03 Aoû 2011, 13:26

Nous avons pris des photos de l'un de nos clients, ayant chuté en moto, à une trentaine de kilomètres avec un blouson en cuir et renforts titane, vous pourrez constater les dégâts !
Nous les posterons prochainement.

Zolki_Com
MotoRunner

Messagepar ostinger » 05 Sep 2011, 21:39

donc ??? 8/

ostinger
MotoRunner

Moto: S4R 998

Messagepar Ludoo » 08 Sep 2011, 23:03

donc pub sauvage ^^

ce topic me fait penser qu'il faut que j'aille voir pour une new paire de gants et un futal d'ailleurs...

Ludoo
MotoRunner

Retourner vers L'équipement du motard

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message