ldr qui déborde

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

ldr qui déborde

Messagepar jefjef » 13 Nov 2011, 22:36

bonjour a tt
j'aurais quel ques petites questions de meca au sujet de ma zx6r ané 96 car il me semble qu'elle chaufe.

hier je l'ai sorti, apres 20km environ j'ai constaté une fuite de ldr a l'arriere de la moto sous la selle coté gauche,

-joint de culasse???
-j'ai pas vue de "mayonnaise" comme on dit
-le ventilo se declanche bien
-les durites ne sont pas dur
j'ai pas demonter le thermost

j'aimerais savoir si la moto continurait a chauffer si je vire le thermost
j'ai regarder le bouchon du radiateur et j'arrive a inspirer et a expirer es bien normal ?
merci a tt !
a bientot jef

jefjef
MotoRunner

Moto: ZX6R

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: ldr qui déborde

Messagepar Nevrakse » 15 Déc 2011, 17:14

J'ai le même soucis sur ma BAR,on m'a dit soit joint de culasse,soit pompe à eau,soit le calorstat...j'ai enlevé le calorstat,et j'ai pas l'air d'avoir de problème depuis...mais j'ai plus de chauffage(c'est pas un soucis pour la moto^^)

Oui je sais,je viens faire chier avec ma clio lol,mais un moteur reste un moteur,dans le principe,non?
La rupture n'est pas une limite....sauf en fond de 6....quoi que O_o

Nevrakse
MotoRunner

Moto: Aucune malheureusement

Messagepar creasy86 » 16 Déc 2011, 11:43

Règle la fuite :/ sinon tu ne pourra pas avoir un bon refroidissement. Ca peut être uniquement un collier de durite qui fuit. faut remonter jusqu'à la fuite.
Si elle chauffe par ce temps, c'est qu'il y a vraiment un soucis, le mieux dans ce cas cc'est trouver la fuite, purge complète du circuit de refroidissement, régler la fuite, faire le niveau.

creasy86
MotoRunner

Moto: XJ 600 Diversion

Messagepar Freedy » 16 Déc 2011, 15:09

Salut,

Tu dis qu'il y a du liquide de refroidissement (le clavier a près de 110 touches, on peut écrire liquide de refroidissement en entier, sans l'abréger par LDR, à moins que tu ne consulte le site depuis ton téléphone portable, auquel cas je n'ai rien dis..) sous la selle, sans plus d'information. Ca ne nous aide pas beaucoup, parce que dis comme ça, tout ce que je peux te répondre c'est que la selle ne contient pas de liquide de refroidissement, et donc que ce liquide ne vient pas de la selle. :malin1: Malin, non ?

Donc il faut que tu identifies plus précisément l'origine de cette perte de liquide. Ce qui est probable, vu que c'est manifestement ton seul problème, c'est que ce soit un trop plein. Reste à voir pourquoi. Surpression ? Niveau (mal) fait récemment ? Moto qui a été couchée ? Pour cette dernière hypothèse, tu n'es pas forcément au courant...

Donc s'il n'y a rien d'anormal par ailleurs, que le niveau est correct, qu'aucune durite ne fuit, tout va bien. Si tu veux t'assurer du joint de culasse, inutile de chercher de la mayonnaise (d'ailleurs si tu en veux c'est plutôt dans le frigo qu'il faut chercher). Avant de parler de "ce qu'on appelle de la mayonnaise", parce qu'on l'a lu sur internet, ce serait bien de comprendre ce que c'est, pourquoi ça se forme et où est ce que ça trouve, non ?

Alors sans rentrer dans les détails du joint de culasse, disons que lorsqu'il lâche à cause d'une surchauffe (déformation de la culasse sous l'effet de la chaleur), le liquide de refroidissement et l'huile se mélangent. L'eau et l'huile se trouvent brassés par la pompe à eau dans le circuit de refroidissement, ce qui nous donne une émulsion qui peut faire penser à de la mayo.
Tu dis aussi qu'en regardant le bouchon du radiateur, et qu'en inspirant et en expirant, tout est normal. J'ai envie de te dire : bah ouais, tu regarde un truc et tu respires, tout va bien... Si je peux te conseiller, attends que ton moteur sois froid (sérieusement, déconne pas !) et ouvre le bouchon du radiateur :
-> c'est de l'eau et tu vois le niveau bien en haut du radiateur, tout va bien. Si t'as pas de fuite ailleurs, laisse couler...
-> c'est une émulsion : joint de culasse, t'es mal barré ( mais peu de chance avec ce que tu décris)
-> le niveau est bas : c'est inquiétant, il va falloir surveiller de près. Complète avec du liquide de refroidissement (pas d'eau distillée, l'hiver approche) et referme.

Ne te formalise pas du ton un peu froid que j'ai employé. C'est pas contre toi personnellement, mais on lit tellement de bêtise à droite et à gauche qu'à force on perd un peu patience... Fait preuve de bon sens, la mécanique, c'est pas de la magie. :magic: ;-)
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar salisien » 12 Jan 2012, 18:24

Salut,

c'esy peut être le pilote qui à une fuite :mdr:

:sivousme:

salisien
MotoRunner

Moto: kawasaki EN 500

Retourner vers Mécanique et entretien moto