Le Z750 en premiere moto ??

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Messagepar steven » 27 Sep 2006, 00:31

bonjours,
Je suis nouveau sur ce site, je souhaiterai avoir un de vos avis. je vien d'voir mon permi moto bridé 34 ch. La moto que je souhiaterai acheter est justement la Z 750, est-ce une bonne moto pour prendre la main.
A bientot
merci

steven

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Chris » 05 Oct 2006, 11:38

Tu as du voir les messages sur le comparatif du Z750 puisque j'ai deplace ton post ici

http://www.motorun.net/forum/ftopic5522.php

A mon avis c'est une moto pas trop faite pour se faire la main, bien assez puissante pour se foutre au tas ... Apres tout depend de ta conduite !
Je te conseillerais plus un bandit 600 ou Hornet ... mais apres ce n'est que mon avis ;-)

:pouce:

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Messagepar Azazel » 05 Oct 2006, 12:10

Moi je dirais pourquoi pas... Le hornet est à la limite encore plus casse-gueule que le Z ;-)

Tout dépend de ton tempérament. Si tu es du genre calme et posé, pourquoi pas, tu pourras te faire plaisir en temps voulu. Si en revanche, tu attrape trop vite confiance en toi, évite la Z.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar Méduse, » 05 Oct 2006, 15:07

Bin voilà rien a ajouter :lolol: , le démon noir a exprimé ma pensée ;-)
[b]Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Méduse,
MotoRunner

Moto: ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

Messagepar bucheron » 05 Oct 2006, 20:01

idem
ImageImageImage

bucheron
MotoRunner

Moto: 1200 Bandit ZK4

Messagepar ducable » 05 Oct 2006, 20:08

moi je dirais pk pas , de toute facon apres si tu es assez sage pour la laisser brider tu te feras pas plus peur qu avec une autre , et meme en full , azazel a citer le hornet mais je le trouve plus dangereux que le Z par son comportement incertain on va dire , donc moi je dis Z tres bon choix si tu sais etre raisonable :pouce:
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar titi60 » 05 Oct 2006, 20:13

moi sa fais un peu plus d'1 an que j'ai le permis moto et je roule en Z750...et je me suis senti a l'aise dessus...mais comme dis ducable apres faut savoir etre raisonnable... :pouce:
Image

titi60
MotoRunner

Moto: Z750 k5

Messagepar ducable » 05 Oct 2006, 20:18

de toute facon un debile restera un debile meme en er5
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps

ducable
MotoRunner

Messagepar Guydic le ReT¤µR » 05 Oct 2006, 20:20

Comme je l'ai marquer dans le comparatif la Z te mais en confiance et à une très bonne tenue de route , partie-cycle et comme dit ducable si tu l'as laisse brider pour débuter ses no soussaï !! vas-y fonce tu va adorer mais soit patien avant d'enlever le kit 34ch parce-que une fois enlever ne te dit pas je les en main :icon_non: elle va triplé de puissance il faudra faire tranquillou pour se familliariser de nouveau à cette nouvelle puissance . moi se que j'en dit si tu aime cette moto et que tu respecte les 34ch fait toi plaisir :pouce:
Image

Triumph un jours ... Triumph toujours... Image

Guydic le ReT¤µR
MotoRunner

Moto: .:: Vendu :( ::.

Messagepar panhead » 05 Oct 2006, 20:33

Au début c'était l'une de mes intention acheter la Z750 quand j'aurai eu le permis ou peu de tps après , déjà le prix en neuf sa m'a fait mal mais le pire est survenu après.

Quand j'étai en stage au mois de juin y'avait une Z en véhicule accident , elle est passé en épave je me suis dit "merde" elle a rien le tableau de bord un petit pete sur le réservoir et c'est tout se qu'on pouvait voir globalement.
Après je me suis approcher y'avait une jante 800 E LA jante , 1200E (environ) le réservoir, et tout le blablabla bref du boulot pour les casses.

Moi je dis pour la premiere moto faut prendre une sympathique quii coute pas cher au niveau des organes qui petent en premier lors des chutes! voila mon humble avis après vous avez tous le votre !

amicalement :a la tien
lache toi ! tourne là !

panhead
MotoRunner

Messagepar RossiFumi_46 » 05 Oct 2006, 20:58

panhead a écrit:Au début c'était l'une de mes intention acheter la Z750 quand j'aurai eu le permis ou peu de tps après , déjà le prix en neuf sa m'a fait mal mais le pire est survenu après.

Quand j'étai en stage au mois de juin y'avait une Z en véhicule accident , elle est passé en épave je me suis dit "merde" elle a rien le tableau de bord un petit pete sur le réservoir et c'est tout se qu'on pouvait voir globalement.
Après je me suis approcher y'avait une jante 800 E LA jante , 1200E (environ) le réservoir, et tout le blablabla bref du boulot pour les casses.

Moi je dis pour la premiere moto faut prendre une sympathique quii coute pas cher au niveau des organes qui petent en premier lors des chutes! voila mon humble avis après vous avez tous le votre !

amicalement :a la tien

Oui et si me rappele bien les cadres des premieres series se fendaient a la premiere chute sur un bord anguleux :-?
Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

RossiFumi_46
Mécano

Moto: XS11RR/RDX125/TA125

Messagepar NaZ » 05 Oct 2006, 21:06

terrible ton avatar rossi :inlove: :inlove: :inlove:
Image

NaZ
MotoRunner

Messagepar Azazel » 06 Oct 2006, 09:31

NaZ a écrit:terrible ton avatar rossi :inlove: :inlove: :inlove:

Mouais, une photo de moua... Désolé, j'ai un peu grossi... :oops:
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Messagepar Azazel » 06 Oct 2006, 09:32

ducable a écrit:...azazel a citer le hornet mais je le trouve plus dangereux que le Z ...

Azazel a écrit:...Le hornet est à la limite encore plus casse-gueule que le Z ;-)

:whistling:

Azazel
Administrateur

Messagepar ducable » 06 Oct 2006, 18:53

Azazel a écrit:
ducable a écrit:...azazel a citer le hornet mais je le trouve plus dangereux que le Z ...

Azazel a écrit:...Le hornet est à la limite encore plus casse-gueule que le Z ;-)

:whistling:

merci de me faire remarquer que j ai lu une ligne sur deux :lolol:
DTC ......
Image

ducable
MotoRunner

Messagepar le belge » 06 Oct 2006, 20:05

il n'y as pas de mauvaise moto , ni pour débuter , ni plus tard, une moto s'arrete quand on freine et roule a la vitesse qu'on lui demande d'aller, le reste c'est une course constante a la puissance et un "égo" de plus en plus important dans le monde de la moto c'est a celui qui a la plus grosse ;-) , la plus puissante et même la plus rapide :whistling:

le belge
MotoRunner

Messagepar steven » 06 Oct 2006, 20:15

je vous remerci pour tout vos conseils, par contre je me suis renseigné au niveau assurance, il m'on aligné super cher !!!!
Vous avez tout a fait raison il vaudrait mieu une bandit ou hornet 600 sa sera beaucoup moin cher pour moi (achat et assurance)et en cas de chute les piéces de remplassement serons plus abordable.
Merci encore pour tout et la Z 750 sera une fois la main prise.

steven

Messagepar Insane49 » 06 Oct 2006, 20:19

Renseigne toi avant pour le hornet, mais je pense que tu va payer quand même pas mal. Les assureurs aiment pas trop cette moto chez les débutants. :moto:
Faites la bourre, pas la guerre.

Insane49
MotoRunner

Messagepar Sharky » 07 Oct 2006, 01:46

Un Z en 34ch ça me ferai chier quand meme

c'est un peu comme la Triumph 675 Daytona bridable en 34ch pour moi c'est de la connerie, apres on va se plaindre que les assurances surtaxe les jeunes motardes
Moi j'trouve ça normale quand j'voi des "jeunes loups" pouvoir rouler avec de vrai bombes roulante

Faut savoir apprendre doucment mais surement, deja maitriser 50/60ch sur deux roues c'est pas si simple que ça !!!!
Image

Sharky
MotoRunner

Moto: Triumph 675 Daytona

Re: Le Z750 en premiere moto ??

Messagepar Bush Chemists » 17 Fév 2011, 15:58

J'ai eu un Z750 k9 106 cv en première moto et je ne trouve pas débile de faire ce choix ...
Pour ma part, j'ai choisi un z750 a défaut de ne pas avoir les moyens pour un FZ8....

Les vrai motard, me répondrons, à moi novice, que ça sert à rien une moto de cette cylindré pour commencer. Soit.... c'est pas faux;

J'ai cependant fait ce choix pour des raison pécuniaires, en effet je pense que je pourrait garder mon véhicule longtemps y compris quand j'aurais passer le cap de la maîtrise d'un 2 roue mais aussi pasque la valeur de mon bien reste élevée ( à condition que je ne la casse pas) lool

Je trouve cette moto très maniable voir même assimilable à une certaine moto école ER6-n et je prend plaisir à utilisé son moteur plein, puissant mais cependant linéaire (pas plus mal pour un jeune permis ^^). Son moteur fait de cette moto une très bonne moto mais sache qu'elle n'est pas spécialement bien équipé surtout quand on regarde une certaine triumph speed triple .....

Pour ce qui est des assureurs, j'ai réussi à assurer mon Z 750 chez la mutuelle des motard alors que la Maif ne voulait même pas m'assurer un FZ6 ou XJ6 .... Moyennent tout de même 1000 euros au tiers :langue:

Voici voila mon opinion et ma démarche.... Prend le avec des pincette je suis novice lol

Néanmoins je pense être très raisonnable et conscient du danger que représente la conduite d'un 2 roue sur route et de se fait je ne pense pas que la cylindré influe sur mon comportement (mais juste sur mon équilibre à basse vitesse mdr). Mais quand je vois le comportement de certains jeunes de mon age sur ce type de véhicule c'est affolant de voir le danger qu'ils représentent pour eux et pour les autres donc si t'es cool prend la moto qui te fait plaisir mais si t'es un cascadeur de l'extreme commence déjà par un ER 5 ...

Sur ce j’espère que tu trouvera la moto de tes rêves !

Bush Chemists
MotoRunner

Moto: Kawasaki Z 750 K9

Messagepar PsYcHoDiEu » 17 Fév 2011, 18:02

Bush Chemists a écrit:J'ai eu un Z750 k9 106 cv en première moto et je ne trouve pas débile de faire ce choix ...
Pour ma part, j'ai choisi un z750 a défaut de ne pas avoir les moyens pour un FZ8....

Les vrai motard, me répondrons, à moi novice, que ça sert à rien une moto de cette cylindré pour commencer. Soit.... c'est pas faux;

J'ai cependant fait ce choix pour des raison pécuniaires, en effet je pense que je pourrait garder mon véhicule longtemps y compris quand j'aurais passer le cap de la maîtrise d'un 2 roue mais aussi pasque la valeur de mon bien reste élevée ( à condition que je ne la casse pas) lool

Je trouve cette moto très maniable voir même assimilable à une certaine moto école ER6-n et je prend plaisir à utilisé son moteur plein, puissant mais cependant linéaire (pas plus mal pour un jeune permis ^^). Son moteur fait de cette moto une très bonne moto mais sache qu'elle n'est pas spécialement bien équipé surtout quand on regarde une certaine triumph speed triple .....

Pour ce qui est des assureurs, j'ai réussi à assurer mon Z 750 chez la mutuelle des motard alors que la Maif ne voulait même pas m'assurer un FZ6 ou XJ6 .... Moyennent tout de même 1000 euros au tiers :langue:

Voici voila mon opinion et ma démarche.... Prend le avec des pincette je suis novice lol

Néanmoins je pense être très raisonnable et conscient du danger que représente la conduite d'un 2 roue sur route et de se fait je ne pense pas que la cylindré influe sur mon comportement (mais juste sur mon équilibre à basse vitesse mdr). Mais quand je vois le comportement de certains jeunes de mon age sur ce type de véhicule c'est affolant de voir le danger qu'ils représentent pour eux et pour les autres donc si t'es cool prend la moto qui te fait plaisir mais si t'es un cascadeur de l'extreme commence déjà par un ER 5 ...

Sur ce j’espère que tu trouvera la moto de tes rêves !

:mdr3: :mdr3: :mdr3: depuis 2006 je pense qu'il a trouvé :happy1: :hehe:
Image

PsYcHoDiEu
Reporters

Moto: Morini Corsaro!!!

Messagepar z750.26 » 17 Fév 2011, 18:26

:lolol:
mais sa peut servir a d'autre qui aurons les même question
moi aussi c'est ma 1er moto depuis 2ans quand même,et rien a dire :pouce: :pouce:

z750.26
MotoRunner

Moto: z750 2006

Messagepar Bush Chemists » 17 Fév 2011, 19:09

Ah ouai quand même mdr j'avais pas capter .... :mdr3:

En tout cas super moto ! :mrgreen:

Bush Chemists
MotoRunner

Moto: Kawasaki Z 750 K9

Messagepar speedmik17 » 17 Fév 2011, 20:39

Bush Chemists a écrit:Ah ouai quand même mdr j'avais pas capter .... :mdr3:

En tout cas super moto ! :mrgreen:

super bien évidemment le Speed est top :whistling: :whistling: :whistling:
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message