Lèche roue

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

Lèche roue

Messagepar Tag79 » 18 Jan 2011, 17:29

Salut à tous :icon_coucou:

Je me demandais si il était possible, après avoir démonter le lèche roue de mon FZ6, de lui donner une forme plus sympa en le découpant!
Si OUI avec quel matos, comment et quel précaution à prendre! :amen:

:vroum: :vroum: :vroum:

Tag79
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Lèche roue

Messagepar dainese17 » 18 Jan 2011, 18:58

L'idéal pour ce que tu veux faire est d'utiliser une Dremel , avec cette outil tu pourras donner à ton léche roue la forme que tu veux et ce avec une bonne finition de découpage . Pour savoir ou tu vas lors du découpage , tu détermines avec de la bande cash les zones à découper ensuite finition propre à la lime et au papier à poncet de plus tu devras lui refaire une peinture ... voili voilou pour mon avis !!! Les autres ont peut etre mieux que moi à te proposer .
le courage grandit en osant, la peur en hésitant...

dainese17
Mécano

Moto: R1 2007 / 750 YZF-R

Messagepar Tag79 » 19 Jan 2011, 11:56

dainese17 a écrit:L'idéal pour ce que tu veux faire est d'utiliser une Dremel , avec cette outil tu pourras donner à ton léche roue la forme que tu veux et ce avec une bonne finition de découpage . Pour savoir ou tu vas lors du découpage , tu détermines avec de la bande cash les zones à découper ensuite finition propre à la lime et au papier à poncet de plus tu devras lui refaire une peinture ... voili voilou pour mon avis !!! Les autres ont peut etre mieux que moi à te proposer .

:pouce: Cool , merci beaucoup :pouce:
Cà m'a l'air assez simple à faire, faut juste que je trouve une dremel !

:amen: :a la tien

Tag79
MotoRunner

Messagepar Freedy » 19 Jan 2011, 19:54

Moi je te souhaite surtout bon courage... 8/
A mon avis, le résultat ne sera pas à la hauteur de tes espérances... :nono:
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar dainese17 » 20 Jan 2011, 01:18

freedy a écrit:Moi je te souhaite surtout bon courage... 8/

Si c'est fait avec soins le rendu sera propre , la Dremel est un outil magique et c'est l'ideal pour enlever de la matiere sur des pieces en ABS et leur donner des formes complexes .
J'ai bossé comme prototypiste chez un équipementier automobile et on bossait tout les jours avec ça sur des produits pour les plus grandes marques automobiles mondiales !!! Apres faut savoir exactement ce que tu veux faire comme découpe .
le courage grandit en osant, la peur en hésitant...

dainese17
Mécano

Moto: R1 2007 / 750 YZF-R

Messagepar camelron49 » 20 Jan 2011, 19:21

Ancienne possesseuse d'une FZ6 Fazer, tu peux, peut-être trouver un topic sur ce forum que tu dois sûrement connaître ici
Cela a déjà été fait en tout cas et j'ai failli le faire sur la mienne... :whistling:
Fais un sujet sur ce forum, les anciens te guideront pour retrouver les topics de modifs... ;-)

camelron49
MotoRunner

Moto: F800S abs

Messagepar Freedy » 21 Jan 2011, 11:05

dainese17 a écrit:

Si c'est fait avec soins le rendu sera propre , la Dremel est un outil magique et c'est l'ideal pour enlever de la matiere sur des pieces en ABS et leur donner des formes complexes .
J'ai bossé comme prototypiste chez un équipementier automobile et on bossait tout les jours avec ça sur des produits pour les plus grandes marques automobiles mondiales !!! Apres faut savoir exactement ce que tu veux faire comme découpe .

Pas faux, mais de toute façon un connaisseur avec des doigts de fée fera des merveilles avec un vieux sécateur rouillé. En revanche, si on ne sait même avec quoi travailler avec l'ABS, il y a fort à parier qu'on ne sache pas se servir de ces outils, et ça risque de tourner à la boucherie...

Enfin je suis mal placé pour parler 'modifications', j'avais gardé la bavette sur le FZ6, et je ne compte pas changer celle du FZ1. Au plus grand dam de tout le monde... :langue2:
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar Tag79 » 22 Jan 2011, 20:58

camelron49 a écrit:Ancienne possesseuse d'une FZ6 Fazer, tu peux, peut-être trouver un topic sur ce forum que tu dois sûrement connaître ici
Cela a déjà été fait en tout cas et j'ai failli le faire sur la mienne... :whistling:
Fais un sujet sur ce forum, les anciens te guideront pour retrouver les topics de modifs... ;-)

En effet je connaîs, mais je n'y ai pas trouvé le tropic :nono:

Tag79
MotoRunner

Messagepar Tag79 » 22 Jan 2011, 21:13

dainese17 a écrit:

je vais suivre ton conseil :pouce: J'en ai vu une qui va jusqu'à 33000 tours/minutes, ce sera suffisant ou il faut plus ?

:vroum: :vroum: :vroum: :V:

Tag79
MotoRunner

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message