Les radars automatiques dangeureux? Ah bon?

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Les radars automatiques dangeureux? Ah bon?

Messagepar Azazel » 08 Oct 2005, 19:22

Sur le site Moto-net.com:

Je cite:

" Tout le monde l'avait observé mais un rapport confidentiel révélé par Le Parisien le confirme : en raison des forts ralentissements qu'ils entraînent, certains radars automatiques augmentent le nombre d'accidents à l'endroit de leur installation...
"Un rapport confidentiel lève une partie du voile sur l'impact réel de cet outil de lutte contre l'insécurité routière", indique Le Parisien dans son édition du 15 juillet à propos des radars automatiques...

Selon le rapport confidentiel "de 40 pages" révélé par Le Parisien - et confirmé par la Préfecture des Yvelines -, il s'avère en effet que "les deux cabines fixes placées depuis le 1er novembre 2003 le long de l'autoroute A12 sont à l'origine de l'augmentation du nombre d'accidents sur cet axe"... Vraiment ballot, pour un outil censé régler d'un coup sec tous les problèmes d'insécurité routière !

... etc ...

"Nous avons effectivement constaté une augmentation de 30% des accidents matériels sur l'A12 depuis l'installation des radars automatiques", confirme de son côté la préfecture des Yvelines qui attribue cette hausse "au comportement des automobilistes, surpris par ces cabines, et qui freinent brutalement". A terme, le sens de contrôle des cabines (province-Paris) pourrait être modifié, croit enfin savoir Le Parisien décidément très bien informé.

Quant aux mauvaises langues qui imaginent déjà la possibilité que cette fuite de "rapport confidentiel" ait été sciemment organisée, par exemple pour amorcer l'abandon progressif de la signalisation en amont des radars - sur le mode "puisque les gens freinent devant et causent des accidents, il faut mieux les cacher" -.... etc"

Article complet ici

----------

Cela confirme au passage ce que j'avais dit cet été, l'Etat envisage sérieusement de retirer les panneaux indicateurs avant les boîtes a images.
:-x

Quand je pense que l'Italie est passé a 150 km/h sur autoroutes et qu'ici, on veut passer à 115...
Dernière édition par Azazel le 08 Oct 2005, 19:29, édité 2 fois.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Daimyo » 08 Oct 2005, 19:28

cool ! Ils vont peut-être les virer tous, et les flics sur les routes aussi ! :'( je rêves trop aidez moi !
Laissez moi 14 secondes et je vous explique tout

Daimyo
MotoRunner

Messagepar Azazel » 08 Oct 2005, 19:30

Daimyo a écrit:cool ! Ils vont peut-être les virer tous, et les flics sur les routes aussi ! :'( je rêves trop aidez moi !

Image

Ils veulent retirer les panneaux annonciateurs, pas les radars...
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Messagepar Daimyo » 08 Oct 2005, 19:47

euh...c'est ça de pas lire le message en entier...ecrivez moins svp pour les fainéants...

Daimyo
MotoRunner

Messagepar micky96 » 08 Oct 2005, 19:47

bha voyons , on est tellement mieux en photo quands on est pris sur le fait ...... pffffff . Il font un concour de l'idée la plus conne en ce moment ou quoi ?? faut arreter la !! :coupdeboule:
VI VI .............

micky96
MotoRunner

Moto: Feyues 43

Messagepar Azazel » 08 Oct 2005, 20:08

Daimyo a écrit:euh...c'est ça de pas lire le message en entier...ecrivez moins svp pour les fainéants...

Justement, c'est là un concentré. L'article est plus complet et plus explicite, mais sous copyrights. ;-)

Fainéant, vas! :lolol:

Azazel
Administrateur

Messagepar Flo » 08 Oct 2005, 20:10

ouai ben c'est la caca c'est la cata la catastrophe tant qu'a faire enlever les appareil photo et mettez des mouchards sur les boites a roues et les motos non mais sérieux ou va t'on mais dites le moi ou va t'on :gun:

Flo
MotoRunner

Messagepar Azazel » 08 Oct 2005, 20:14

Imaginez des radars à Saïgon, avec 10 motos au m2 :lolol:

Edit: connaisssait pas ce site, mais il est bien foutu pour savoir ce qu'il se passe dans le monde des 2 roues.

Azazel
Administrateur

Messagepar Daimyo » 08 Oct 2005, 20:15

Mdrrrr ! Je suis sur qu'un jour on aura un apareil photo sur le guidon qui prendra en foto le compteur ! Euh...j'espère ne pas doner d'idée à quelqu'un... :coupdeboule:

Daimyo
MotoRunner

Messagepar ducable » 09 Oct 2005, 03:21

Mdrrrr ! Je suis sur qu'un jour on aura un apareil photo sur le guidon qui prendra en foto le compteur ! Euh...j'espère ne pas doner d'idée à quelqu'un...

aller on le fait :lolol: :lolol:

cela serait bien enculer de virer les panneau :gun: :gun:
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar Daimyo » 09 Oct 2005, 10:57

Pas pressé non...

Daimyo
MotoRunner

Messagepar Méduse, » 15 Oct 2005, 00:52

poufff ça m'énerve de lire des truc comme çà!!!!!!!!!!! :coupdeboule:

Puta**, y nous font vraiment ch**r, maintenant, si ça continu on va plus pouvoir rien foutre dans ce pays!!!!!! :icon_diablotin:

retirer les panneau pi quoi d'autres aussi????????
[b]Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Méduse,
MotoRunner

Moto: ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message