Je cite:
" Tout le monde l'avait observé mais un rapport confidentiel révélé par Le Parisien le confirme : en raison des forts ralentissements qu'ils entraînent, certains radars automatiques augmentent le nombre d'accidents à l'endroit de leur installation...
"Un rapport confidentiel lève une partie du voile sur l'impact réel de cet outil de lutte contre l'insécurité routière", indique Le Parisien dans son édition du 15 juillet à propos des radars automatiques...
Selon le rapport confidentiel "de 40 pages" révélé par Le Parisien - et confirmé par la Préfecture des Yvelines -, il s'avère en effet que "les deux cabines fixes placées depuis le 1er novembre 2003 le long de l'autoroute A12 sont à l'origine de l'augmentation du nombre d'accidents sur cet axe"... Vraiment ballot, pour un outil censé régler d'un coup sec tous les problèmes d'insécurité routière !
... etc ...
"Nous avons effectivement constaté une augmentation de 30% des accidents matériels sur l'A12 depuis l'installation des radars automatiques", confirme de son côté la préfecture des Yvelines qui attribue cette hausse "au comportement des automobilistes, surpris par ces cabines, et qui freinent brutalement". A terme, le sens de contrôle des cabines (province-Paris) pourrait être modifié, croit enfin savoir Le Parisien décidément très bien informé.
Quant aux mauvaises langues qui imaginent déjà la possibilité que cette fuite de "rapport confidentiel" ait été sciemment organisée, par exemple pour amorcer l'abandon progressif de la signalisation en amont des radars - sur le mode "puisque les gens freinent devant et causent des accidents, il faut mieux les cacher" -.... etc"
Article complet ici
----------
Cela confirme au passage ce que j'avais dit cet été, l'Etat envisage sérieusement de retirer les panneaux indicateurs avant les boîtes a images.
Quand je pense que l'Italie est passé a 150 km/h sur autoroutes et qu'ici, on veut passer à 115...