Lois casquées contre droits de l'homme

La règlementation en générale, les plaques, les lois ...

Modérateur: ModosInBike

Lois casquées contre droits de l'homme

Messagede vigilance civique » 27 Fév 2009, 21:41

Bonjour à toutes et à tous.

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 est placée en préambule de la Constitution du 4 octobre 1958, dont découlent les lois en vigueur en France.

L’article 1 de la Déclaration mentionne que « les hommes naissent et demeurent libres ».

L’article 4 précise que « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. »

Or, l’article L431-1 du Code de la Route dispose qu’ « en circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché. »

Cet article est contraire aux droits de l’homme.

Bien à vous,

Frédéric AGNES

vigilance civique

Re: Lois casquées contre droits de l'homme

Messagede didy17 » 27 Fév 2009, 21:49

une petite présentation serait la bien-venue dans la section adéquat

je ne comprends pas trop le but de ton post ?

en tout cas bienvenue a toi
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagede Qu@zimir » 27 Fév 2009, 22:01

Il s'agit d'une obligation car celà coute cher à l'état, nottament à la sécu lors d'un crash sans casque...et autant ne pas avoir de ceinture en voiture en ville ca peut ptet passer, mais rouler sans casque c'est de l'inconscience...
Et avec un tel raisonnement tu dois avoir moyen de détourner une bonne partie des lois :whistling:
(je sais que les motards passent pour des sauvages mais moi aussi j'ai du mal à comprendre la pertinence et surtout le but de ce post :whistling: )
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagede Verbalinsurection » 27 Fév 2009, 22:08

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
Humour à deux balles du casque attaché alors qu'il devrait être libre selon les droits de l'homme, bref, NUL !, pas de présentation, inscrit juste pour marquer une grosse connerie, pourrir une section sérieuse, en gros : :tusors: sans avoir fait rire à part toi :-?

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagede Azazel » 27 Fév 2009, 22:19

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
On est plein dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Image

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 2K8 Full Black

Messagede spoiler511 » 27 Fév 2009, 22:38

:ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah:
Comment se faire passer pour un ... dès son premier post :boulet: :mdr:

spoiler511
MotoRunner

Moto: Kawasaki GPZ 500S

Messagede Azazel » 27 Fév 2009, 22:53

Un con je dirais pas ca...

Mais la plupars des lois et des regles vont contre les droits de l'homme dans ce cas. Les droits de l'homme, la liberté d'expression... que des conneries tout ca. On sort ca quand ca nous arrange, et on l'ignore quand ca nous gene. Enfin c'est surtout que les droits de l'homme, c'est pas trop l'argument de la mort pour echaper au port du casque.
On est plein dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Image

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 2K8 Full Black

Messagede ducable » 28 Fév 2009, 05:38

Que dire ...............
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagede Qu@zimir » 28 Fév 2009, 10:11

vigilance civique a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 est placée en préambule de la Constitution du 4 octobre 1958, dont découlent les lois en vigueur en France.

L’article 1 de la Déclaration mentionne que « les hommes naissent et demeurent libres ».

L’article 4 précise que « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. »

Or, l’article L431-1 du Code de la Route dispose qu’ « en circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché. »

Cet article est contraire aux droits de l’homme.

Bien à vous,

Frédéric AGNES

Pfffffffffff La France serait-elle pire que la Chine et Cuba réunie ??? :icon_pleure:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagede dam56 » 28 Fév 2009, 12:07

:fumeur14: :fumeur14: :lolol: :lolol: :lolol:
ImageImageImage
le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

dam56
MIB

Moto: SVS1000

Retourner vers La réglementation moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message