Manchons dans la boîte à air....

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

Manchons dans la boîte à air....

Messagepar Psycho » 31 Oct 2010, 12:16

On peut les enlever afin que le moteur respire mieux ou c'est pas utile voire franchement déconseillé??
Image

Merci!!! :mrgreen:
Taliban pro-GSR600

Psycho
MotoRunner

Moto: GSR600 K9

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Manchons dans la boîte à air....

Messagepar Mamat » 02 Nov 2010, 10:09

moi je dirais que si c'est là c'est que ya une raison donc..........
touche pas à ça pti con ....... :cote:
faites la bourre pas la guerre.....

Image Image

Mamat
Mécano

Moto: 1000 gsxr K3 corona

Messagepar Psycho » 02 Nov 2010, 15:12

Monsieur ptit con.... :cote:
Taliban pro-GSR600

Psycho
MotoRunner

Messagepar dam56 » 02 Nov 2010, 19:57

Mamat a écrit:moi je dirais que si c'est là c'est que ya une raison donc..........
touche pas à ça pti con ....... :cote:

+1000
parce que si tu commences à touchez à ça tu es bon pour re-régler l'injection etc... vla le bordel!
ImageImageImage
le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

dam56
MIB

Moto: SVS1000

Messagepar rider » 02 Nov 2010, 22:12

yen a qui aime se faire chier a s'emmerder :whistling:

rider
MotoRunner

Moto: cbf ext

Messagepar Psycho » 03 Nov 2010, 14:41

S'emmerder???C'est l'histoire de 30 minutes à tout casser.... :mrgreen:

Pis pour le réglage injection,il y en a pas besoin avec un filtre K&N et Co....Alors je doute qu'en virant les manchons il y est besoin.... :whistling:

Je les avais viré sur mon 900SS,je n'avais remarqué aucune incidence négative niveau moteur.....Juste du bruit en plus..... :cote:
Taliban pro-GSR600

Psycho
MotoRunner

Messagepar rider » 03 Nov 2010, 16:10

ouai ! si tu es sur de toi pourquoi pose tu la question?? :0

rider
MotoRunner

Messagepar Psycho » 03 Nov 2010, 16:26

La différence est que le 900SS est à carburateurs et le GSR600 est à injection..... :cote:
Taliban pro-GSR600

Psycho
MotoRunner

Messagepar dam56 » 03 Nov 2010, 17:51

rider a écrit:ouai ! si tu es sur de toi pourquoi pose tu la question?? :0

+1000 :lolol:
Psycho a écrit:S'emmerder???C'est l'histoire de 30 minutes à tout casser.... :mrgreen:

Pis pour le réglage injection,il y en a pas besoin avec un filtre K&N et Co....Alors je doute qu'en virant les manchons il y est besoin.... :whistling:

Je les avais viré sur mon 900SS,je n'avais remarqué aucune incidence négative niveau moteur.....Juste du bruit en plus..... :cote:

et si moi je te dis que meme si on a un K&N et Co.... avec une injection il faut quand meme faire un réglage :frime:
ImageImageImage

dam56
MIB

Messagepar rider » 03 Nov 2010, 21:17

carburateurs ou injection filtre kn ou mestoncula (reglage)

rider
MotoRunner

Messagepar Freedy » 04 Nov 2010, 15:12

Les cornets (ça s'appelle comme ça) présents dans la boite à air jouent un rôle important dans la canalisation de la veine d'air à l'admission.
Il s'agit d'un accord acoustique dont le réglage est très complexe, tout comme pour l'accord de la ligne d'échappement.
Pour résumer, la longueur permet de contenir plus ou moins l'air à son admission, en fonction des pulsations générées par l'ouverture et la fermeture rapide de la soupape. La longueur du cornet va favoriser un certain régime moteur, car ce régime moteur définit la fréquence vibratoire de la soupape. Ainsi la longueur des cornets favorise un certain régime moteur. Dans les kits performance du constructeur, on peut trouver des cornets plus courts ou plus longs, afin de favoriser un autre régime moteur que celui définit d'origine, en vue d'un circuit favorisant les hauts régime ou les bas régime par exemple.
Retirer les cornets va perturber le fonctionnement de la veine d'air et dégrader les performances, ou du moins ne les améliorera pas.

C'est comme pour la transmission finale (pignon, chaîne, couronne) : en allongeant le rapport de transmission, on va gagner en vitesse de pointe. Pour autant, cela n'augmente pas la puissance du moteur ! Car en contre-partie, c'est le couple qui va diminuer. Et comme la puissance est le produit du couple par le régime de rotation du moteur, les 2 sont singulièrement liés.

A ta place, je ne les retirerai pas, et je ne les modifierai pas non plus. Procure toi des cornets rallongés ou raccourcis selon tes besoins.
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar Psycho » 04 Nov 2010, 16:49

Ok Freedy.....C'est très clair ton explication.....Je ne virerais donc pas les cornets.... :pouce:
Taliban pro-GSR600

Psycho
MotoRunner

Messagepar dam56 » 04 Nov 2010, 18:47

freedy a écrit:Les cornets (ça s'appelle comme ça) présents dans la boite à air jouent un rôle important dans la canalisation de la veine d'air à l'admission.
Il s'agit d'un accord acoustique dont le réglage est très complexe, tout comme pour l'accord de la ligne d'échappement.
Pour résumer, la longueur permet de contenir plus ou moins l'air à son admission, en fonction des pulsations générées par l'ouverture et la fermeture rapide de la soupape. La longueur du cornet va favoriser un certain régime moteur, car ce régime moteur définit la fréquence vibratoire de la soupape. Ainsi la longueur des cornets favorise un certain régime moteur. Dans les kits performance du constructeur, on peut trouver des cornets plus courts ou plus longs, afin de favoriser un autre régime moteur que celui définit d'origine, en vue d'un circuit favorisant les hauts régime ou les bas régime par exemple.
Retirer les cornets va perturber le fonctionnement de la veine d'air et dégrader les performances, ou du moins ne les améliorera pas.

C'est comme pour la transmission finale (pignon, chaîne, couronne) : en allongeant le rapport de transmission, on va gagner en vitesse de pointe. Pour autant, cela n'augmente pas la puissance du moteur ! Car en contre-partie, c'est le couple qui va diminuer. Et comme la puissance est le produit du couple par le régime de rotation du moteur, les 2 sont singulièrement liés.

A ta place, je ne les retirerai pas, et je ne les modifierai pas non plus. Procure toi des cornets rallongés ou raccourcis selon tes besoins.

merci de venir à notre aide :pouce: :pouce: :pouce:
ImageImageImage

dam56
MIB

Messagepar Freedy » 05 Nov 2010, 14:02

:cote:
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message