Merci!!!

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Mamat a écrit:moi je dirais que si c'est là c'est que ya une raison donc..........
touche pas à ça pti con .......

rider a écrit:ouai ! si tu es sur de toi pourquoi pose tu la question??
Psycho a écrit:S'emmerder???C'est l'histoire de 30 minutes à tout casser....![]()
Pis pour le réglage injection,il y en a pas besoin avec un filtre K&N et Co....Alors je doute qu'en virant les manchons il y est besoin....![]()
Je les avais viré sur mon 900SS,je n'avais remarqué aucune incidence négative niveau moteur.....Juste du bruit en plus.....

freedy a écrit:Les cornets (ça s'appelle comme ça) présents dans la boite à air jouent un rôle important dans la canalisation de la veine d'air à l'admission.
Il s'agit d'un accord acoustique dont le réglage est très complexe, tout comme pour l'accord de la ligne d'échappement.
Pour résumer, la longueur permet de contenir plus ou moins l'air à son admission, en fonction des pulsations générées par l'ouverture et la fermeture rapide de la soupape. La longueur du cornet va favoriser un certain régime moteur, car ce régime moteur définit la fréquence vibratoire de la soupape. Ainsi la longueur des cornets favorise un certain régime moteur. Dans les kits performance du constructeur, on peut trouver des cornets plus courts ou plus longs, afin de favoriser un autre régime moteur que celui définit d'origine, en vue d'un circuit favorisant les hauts régime ou les bas régime par exemple.
Retirer les cornets va perturber le fonctionnement de la veine d'air et dégrader les performances, ou du moins ne les améliorera pas.
C'est comme pour la transmission finale (pignon, chaîne, couronne) : en allongeant le rapport de transmission, on va gagner en vitesse de pointe. Pour autant, cela n'augmente pas la puissance du moteur ! Car en contre-partie, c'est le couple qui va diminuer. Et comme la puissance est le produit du couple par le régime de rotation du moteur, les 2 sont singulièrement liés.
A ta place, je ne les retirerai pas, et je ne les modifierai pas non plus. Procure toi des cornets rallongés ou raccourcis selon tes besoins.

Retourner vers Mécanique et entretien moto
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités