Cela fait un petit moment que je n'avais plus posté de message sur le forum :nondidju pas bien Hudson.... pas bien.....
Je reprends doucement l'activité maquette, malgré une vie très chargé (bébé, boulot, déplacement et achat d'une maison).
Le WIP que je vous propose de suivre aujourd'hui, c'est avec la dernière en date sortie chez Tamiya!!! à savoir la YZR-M1 2009 déco punto évo.
J'ai dans le but de réaliser les 2 décos de chaque pilote, mais pour débuter, je commence par celle de Mister ROSSI.
La maquette ne sera pas un modèle ultra-détaillé, mais comme à mon habitude, je tacherais de réaliser quelques détails visuels, qui permettra de mieux la mettre en valeur.
Ce montage, me permettra par la même occasion de faire un petit florilège de produit artisanat disponible, don certain seront tout nouveaux pour moi.
Mais vous retrouverais principalement des produits issus de la marque:
-Top studio
-Renaissance
-Dexter modèle
-Tuner modele factory
-Studio27
La 1er opération du montage est de reboucher le bras oscillant avec du putty tamiya. Opération que je trouve nécessaire, qui ne coute rien, et qui donne d'ambler un énorme petit plus réaliste à la moto
Aie... :hein 1er pièce travaillé et déjà quelques modifications.
En effet je rajoute le petit système de tendeur de chaine en photodécoupe.
dispos chez Domino (petite pub au passage :siffle ) sous la ref T2M-1020 de marque tuner model manufactory.
Aucune difficulté pour ca mise en place, la seul précaution au prendre c'est de bien soigneusement découper les parties plastiques, pour y entreposer la photodécoupe. Mais aussi d'utiliser le bon diamètre de foret, affin de laisser passer la petite vis sens fin.
Le voici mis en place sur le bras.
La petite vis sens fin, ainsi que l'écrou seront installées ultérieurement, car je dois encore mettre un voile de primer, pour vérifier les éventuelles imperfections du au masticage au putty de la partie centrale du bras.