mauvaise expérience

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

mauvaise expérience

Messagepar le belge » 24 Déc 2004, 11:25

se matin alors que je roulais tranquilement sur une petite route pres de chez moi je vois apparaitre devant moi un 750 gsxr , je le rattrape asser rapidement et le double , j'ouvre un peut pour voir sa réaction ,il accélère et emboite ma roue arriere :vroum: he he on vas s'amuser un peut ,vous aller dire que je n'ai aucune chance avec mon petit 500 de 50 cv .....oui mais se matin il pleut (mais fais doux) et se sont de petite route bosselée et pas trop nickel ..... :-D j'allais pas attaquer un gsxr sur national quand même ;-) , on enchaine quelque grand courbe asser rapide je tien un bon 130 et ne regarde plus derriere moi (ben oui sa glisse donc faut faire gaffe) arrive une belle ligne droite ,je me dis que je vais me faire passer en beauter et......rien plus personne derriere , m**** il c'est pas mis par terre quand même ? je fais demi tour et apres 2 ou 3 km il est au ralentit sur la route ,il s'arrete (moi aussi) et il me dis qu'il est dégouter et qu'il ne veux plus rouler en moto,il vien de se faire peur , il a acheter sa suz il y as un mois et c'est la troisième fois qu'il roule avec , sa fesais pres de 20 ans qu'il n'étais plus monter sur une moto , je l'accompagne jusqu'a chez lui et on discute encore un peut, c'est un de ces "bon" copain qui lui as conseiller de prendre se genre de moto et le gars du magasin lui a affirmer que c'étais la moto idéal pour recommencer , facile et coupleuse qui lui a dis ......en plus les projets de "l'apprentit" motard étais de rouler avec sa femme dans le coin durant le printemp et ensuite partir en vacances en moto....... apres une longue discution avec lui j'arrive a lui faire changer d'avis :-D il continue la moto mais change de modèle , mais il me demande conseil , dans un premier temp voila se que je lui ai conseiller ,
pour voyager et faire du duo: bmw f650gs , honda cbf 600s, deauville , suzuki dl 650 v storm
et si il veut une moto plus plaisir: aprilia 650 strada, cagiva 650 raptor , ducati 620 ie , la cbf 600, un sv 650 ou un bandit ,

voila si vous avez d'autre idée , c'est un motard d'une quarentaine d'année mais sans expérience il me semble que les modèle que j'ai citer peuvent convenir dans le temp ,pour un usage mixte voir voyager un peut ......

merci pour lui ;-)

le belge
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar popof » 24 Déc 2004, 11:43

moi j'ai pas d'idée, mais en tout cas ce motard est tombé sur un gars bien!

:pouce: :aplau: le belge ;)

t'imagine? pour un peu il arretait la moto :icon_exorbite:
Image

popof
MotoRunner

Moto: Honda CX500 1982 rouge

Messagepar payne » 24 Déc 2004, 12:13

sympa ta réaction Le belge !!! Je sais pas si j'aurai fait demi-tour !! Bravo a toi , t j'espère qu'après ça il remontra sur une moto !! :pouce:

payne
Mécano

Messagepar Chris » 24 Déc 2004, 12:29

oui en effet sympa de ta part ... :aplau:

tres agreable a lire ce genre de post je trouve (histoire de moto)

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Messagepar jul » 24 Déc 2004, 14:04

c très sympa!!

moi j'ajouterai zr7 à la liste. ;-)
La vie est une fête!!!

La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002

jul
MotoRunner

Moto: svs 650 2002 noir

Messagepar le belge » 24 Déc 2004, 15:12

oui la zr7 est aussi une bonne moto mais plus de neuve et la z750 est trop puissante déjas( 110cv) ben oui normalement il vas en acheter une neuve (au salon de bruxelles début d'année il y as de super prix salon) et comme la gsxr est un 2001 il devrais en tirrer 6500 a 7000 € , se qui cadrerais avec la cbf 600 et ces 77 cv et pas la cb 600 (hornet chez vous trop caractériel) ;-) ou un v storm qui est une "grande "(en taille) moto et facile a équiper pour les voyage, en plus c'est un brave gars il n'on pas d'enfant et la quarentaine , je pense que nous nous reverons bientot surtout que nous somme voisin (de village) ;-) :vroum:

le belge
MotoRunner

Messagepar B12R » 24 Déc 2004, 16:22

bah moi perso je suis d'accord avec tes choix :pouce: mais y a aussi moyen de prend le 1000 pour certain modèle comme le v strom ou 900 pour la ducat ;-)

B12R
MotoRunner

Messagepar firebird01979 » 25 Déc 2004, 00:05

salut oué moi mon pere a repri avec un 400 drz mais si lui veu se promener avec ca femme c ets deconseillé !!!!!!!! pas super confortable l egin :lol:
Image

firebird01979
MotoRunner

Messagepar Jap'rider » 25 Déc 2004, 02:03

Crénom!; une bonne 125 Vélocette de 1935, voila l'arme pour une telle pince!
Un bon Crowel, une paire de Climax, un moto canard sous le paletot et hop, roule ma poule! :lol: :lol:

PS : En attendant, "le Belge" t'es un bon gars ma denrée!, pour la peine je te bise! :pouce: :a la tien
Dernière édition par Jap'rider le 25 Déc 2004, 13:23, édité 1 fois.
Image
Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)

Jap'rider
MotoRunner

Messagepar evoc » 25 Déc 2004, 12:08

Suz' ne fait po de kit 34 chevaux pour brider sa 750??? :icon_exorbite:
Non mais sérieux pk changer??? il ne se fait peur que s'il accélère mais sinon au nivo de la sécurité, il est préférable d'être sur une sportive que sur un trail!!! Et l'âge n'a rien à voir...si vraiment çà ne lui convient pas, je lui conseille çà...même plus peur sur le mouillé :lolol:

Image
ImageImage

evoc
MotoRunner

Messagepar b-key » 25 Déc 2004, 12:34

:aplau: :aplau: :aplau: mon belge!!!

super réaction de ta part!!!

et souhaite lui bon courage de ma part!!!

:pouce:
Le Bonheur est une trajectoire, pas une destination!

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar ducable » 26 Déc 2004, 21:37

moi j'ajouterai zr7 à la liste

idem , peut etre la version S pour faire de la longue route a deux ;-)
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar ludo » 27 Déc 2004, 01:55

ouai..........................tout depend si il ve avoir un peu de caractere dans son moteur.Ma fois tes choix son bons un fz6 aussi pourrait etre envisageable mais pour reprendre une bandit ou une gsxf fond l'affaire. ;-)
D'ailleur faudra me presenter son vendeur il est vrai qu'en prise en main le gex est facile mais faut pas deconner pourquoi lui a t'il pas conseiller plutot un 1000 TLR de 135ch avec amorto d'origine histoire de danser un peu ou encore un 1000gex pour se foutre par terre au premier virage. :-(
perso il m'ai arrive la meme histoire sauf qu'il faisait beau et ke le gars a voulu suivre avec un R1 quand moi je suis retourner le voir il etait dans un fossé. :-(.
meme genre 1er fois qu'il la conduisait et en plus elle etait a sa femme. bravo :-?
bref ki fait le malin tombe dans le ravin..... :icon_diablotin:
Image
vous etes sur que c la poignee droites que vous tournez....???????

ludo
MotoRunner

Messagepar le belge » 27 Déc 2004, 10:38

et oui certain vendeur ne sont que des vendeur et non des motards , il ne faut pas oublier qu'il a sauter 20 ans d'évolution motardes et qu'un 600 actuel est bien plus puissant qu'un 1000 de l'époque et même si la partie cycle a évoluer en bien la position d'une sportive est asser typée et est plus difficile a prendre en main qu'une machine ou l'on est moin en appuis sur les avant bras et qui as un "grand" guidon se qui me gène dans les 600 actuel est le manque de couple moteur il faut monter haut dans les tour pour trouver leur plage d'utilisation , et le confort de conduite est générer par la souplesse et les reprises , il y as bien un modèle plutot sympa et pas trop puissant mais pas non plus le top pour les voyage c'est la s2r car il faut aussi voir le prix car même si il n'est pas trop "serrer " je ne sais pas si il est pres a mettre 11000€ pour un 1000ss qui n'est pas trop puissant mais qui a du coffre et est asser confortable ;-)

le belge
MotoRunner

Messagepar sidecar17 » 27 Déc 2004, 12:54

les vendeur du moment qu'ils prenent du pognons mais heureusement on en a encors des bien c rare mais sa exsiste. :pouce:
la fazer est pas mal non plus confot en plus pour le passager
oui sinon le bandit est tres bien pour commencer et surtout le jour ou il voudras la revendre il y arriverras facilement
mais 750gsxr pour là pas cool :icon_non:
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar ludo » 27 Déc 2004, 13:35

les vendeurs c de pire en pire ils ont meme pas le permis motos certains tu parles d'une bandes de guignols. :-x
rien vaut un bon p'tit mecano a son compte qui a la passion au bout des doigts ;-)
Image

ludo
MotoRunner

Messagepar ludo » 27 Déc 2004, 13:38

j'oubliai de dire (je me suis emporter) pour la becane il peu, pourquoi pas, essayer un bulldog 65ch y a du couple au moins ............ ;-)
Image

ludo
MotoRunner

Messagepar Jap'rider » 27 Déc 2004, 14:31

rien vaut un bon p'tit mecano a son compte qui a la passion au bout des doigts

:pouce: C'est ce que je pense aussi; bien que j'en connaisse un qui est vraiment à chier.. (vous voulez l'adresse? :lol: )
Image
Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)

Jap'rider
MotoRunner

Messagepar sidecar17 » 27 Déc 2004, 21:44

Jap'rider a écrit:
C'est ce que je pense aussi; bien que j'en connaisse un qui est vraiment à chier.. (vous voulez l'adresse? :lol: )

pour ne pas y aller :lolol:
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar vin's » 28 Déc 2004, 09:16

bravo le belge!!!(sont bien nos voisin les belge ein!!!) :aplau:

non pour moi a eviter le bull dog qui trahi son poids et manque cruel de caractere, et sa revente disont???sans aucune chance!!!!

un bon fazer est tres bien!!!!
une zr7 aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le prix il est vrai que tu peut avoir plus gros mais bon, pour redemarer en securite c'est deja tres bien et la revente est tres bien !!!
enfin c'est mon avis!!!
sinon le bandit 6 est une bonne reference
psycho jo t'est un fou dingue de fou dingue !!
vive les fou de psy4tricks !!

vin's
MotoRunner

Messagepar le belge » 28 Déc 2004, 10:21

:pouce: merci pour votre aide il passe normalement tantot a la maison , tous vos vont certainement l'éclairer , :vroum:

le belge
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message