se matin alors que je roulais tranquilement sur une petite route pres de chez moi je vois apparaitre devant moi un 750 gsxr , je le rattrape asser rapidement et le double , j'ouvre un peut pour voir sa réaction ,il accélère et emboite ma roue arriere

he he on vas s'amuser un peut ,vous aller dire que je n'ai aucune chance avec mon petit 500 de 50 cv .....oui mais se matin il pleut (mais fais doux) et se sont de petite route bosselée et pas trop nickel .....

j'allais pas attaquer un gsxr sur national quand même

, on enchaine quelque grand courbe asser rapide je tien un bon 130 et ne regarde plus derriere moi (ben oui sa glisse donc faut faire gaffe) arrive une belle ligne droite ,je me dis que je vais me faire passer en beauter et......rien plus personne derriere , m**** il c'est pas mis par terre quand même ? je fais demi tour et apres 2 ou 3 km il est au ralentit sur la route ,il s'arrete (moi aussi) et il me dis qu'il est dégouter et qu'il ne veux plus rouler en moto,il vien de se faire peur , il a acheter sa suz il y as un mois et c'est la troisième fois qu'il roule avec , sa fesais pres de 20 ans qu'il n'étais plus monter sur une moto , je l'accompagne jusqu'a chez lui et on discute encore un peut, c'est un de ces "bon" copain qui lui as conseiller de prendre se genre de moto et le gars du magasin lui a affirmer que c'étais la moto idéal pour recommencer , facile et coupleuse qui lui a dis ......en plus les projets de "l'apprentit" motard étais de rouler avec sa femme dans le coin durant le printemp et ensuite partir en vacances en moto....... apres une longue discution avec lui j'arrive a lui faire changer d'avis

il continue la moto mais change de modèle , mais il me demande conseil , dans un premier temp voila se que je lui ai conseiller ,
pour voyager et faire du duo: bmw f650gs , honda cbf 600s, deauville , suzuki dl 650 v storm
et si il veut une moto plus plaisir: aprilia 650 strada, cagiva 650 raptor , ducati 620 ie , la cbf 600, un sv 650 ou un bandit ,
voila si vous avez d'autre idée , c'est un motard d'une quarentaine d'année mais sans expérience il me semble que les modèle que j'ai citer peuvent convenir dans le temp ,pour un usage mixte voir voyager un peut ......
merci pour lui