mécanique

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

mécanique

Messagepar phg48 » 17 Mar 2009, 19:43

Yo détenteurs de SD 990 KTM, j'ai un soucis d'arrivée d'essence au rétrogradage et à la décélérationn plus le réservoir se vide, plus le phénomène se manifeste et à contrario,quand il est plein,cela ne se produit pas ???? auriez-vous une ébauche de réponse ? cela vous est-il déjà arrivé ? ceci avant que je ne l'amène chez le doc KTM, merco zavous.

phg48

Moto: KTM superduke 990

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: mécanique

Messagepar Chris » 17 Mar 2009, 21:07

Bienvenue sur le forum :pouce:

Ton sujet a été déplacé ... il ne va pas dans le comparatif :a la tien

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Messagepar Qu@zimir » 17 Mar 2009, 23:00

euh je vais surement dire une connerie, pour changer :whistling: ...
Tu n'aurais pas un probleme de pression dans ton reservoir (genre un réservoir 100% étanche et du coup pas d'air pour faciliter l'écoulement du carburant), et dans ce cas ca pourrait venir des durites de dépression...
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar speedmik17 » 17 Mar 2009, 23:13

une p'tite présentation serait sympa effectivement :whistling: :V:
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Messagepar flo17 » 17 Mar 2009, 23:54

tout comme quasimir, durite de dépression deboité ou un truc du genre! satané KTM....
Il n' y a pas de chutes sans gravité, Isaac Newton(1665)

Picolino

flo17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagepar phg48 » 18 Mar 2009, 19:55

Dans un 1er temps, merci pour vos réponses, je n'aurais pas l'air trop cloche devant le doc KTM.
Je n' y connais plus grand chose en mécanique, avant tu pouvais faire ton allumage et ta synchro sans problème, maintenant tout est trop compliqué avec l'injection etc..Mais bon il faut faire avec son temps et cela a du beaucoup mieux aussi.
Merci encore

phg48

Messagepar phg48 » 18 Mar 2009, 21:30

Salut Qu@zimir et merci pour ta lanterne , je vais me permettre une autre question ( suis un peu ignare à ce sujet ) tu me dis que cela peux venir des durites de dépression, ce que je ne comprends pas , c'est quand je mets gaz , peut importe la quantité d'essence, ça fonctionne , c'est seulement à la décélération, alors si une durite est pincée , elle l'est aussi à l'accélération , non ??? je pige pas :icon_exorbite:

phg48

Messagepar Qu@zimir » 19 Mar 2009, 18:41

moi non plus j'y connais que dalle :lolol:
Mais je sais juste que il y a eu des problemes sur des réservoirs où la pression était constante au point qu'ouvrir la trappe était difficile..L"essence avait du coup du mal à atteindre le moteur puisqu'il n'y avait pas d'air dans le réservoir...
Après pour ton cas ptet qu'un réglage des injecteurs (cartographie ??) celà réglera ton probleme, mais dans ce cas c'est la case concess ;-)
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar phg48 » 26 Mar 2009, 21:02

Salut Quazimir, juste pour te tenir au jus, le problème de mon superduke n'est pas une question de durite mais de pompe à essence immergée, elle est niquée après 9000 kms, un peu les boules papa surtout que question tarif KTM n'y va pas de main morte, mais là où le bât blesse c'est que la garantie est arrivée à terme depuis seulement 1 mois.....

phg48

Messagepar Qu@zimir » 27 Mar 2009, 23:44

tu peux pas t'arranger avec ton concess pour faire un geste commercial???
Triumph m'avait fait un geste pour une panne que j'avais même pas décelé, je l'ai juste remarqué en regardant ma facture de révision :-D
Vois avec eux, aux prix de leurs bécanes ils peuvent bien s'arranger pour décaler d'un petit mois :-(
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar sidecar17 » 28 Mar 2009, 10:17

avec juste un moi passé, tu peut réussir a t'arranger, surtout avec seulement 9000klms, au pires tu ecrit a la maison meresa doit pouvoir s'arranger :pouce:
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar phg48 » 28 Mar 2009, 18:12

OK pour le geste commercial, je vais travailler au corps le patron de la concession ( dommage que cela n'ai pas été une femme ...) ça vaut le coup à 536 Euros la réparation.
Normalement je l'a récupère fin de semaine prochaine et ensuite je vais réellement en profiter, si le temps le veut bien , en tous cas merci à vous.

phg48

Messagepar phg48 » 12 Avr 2009, 13:53

Salut à tous , et bien le bonjour à quazimir , juste pour donner une suite à cette petite affaire , je n'ai pas eu droit à la moindre ristourne ni geste commercial de la part du boss KTM , raison impliquée .. il n' y pas eu de campagne de retour KTM pour problème sur cette pièce, donc sous responsabilité du proprio, il serait possible que des saloperie soient rentrées dans le réservoir et ainsi auraient pu entrainer cette panne .... moi je veux bien , mais depuis mon portefeuille fait la gueule .

phg48

Messagepar Qu@zimir » 12 Avr 2009, 14:24

ouais bah tu fais ce que tu veux mais j'enverrai un courrier avec AR à KTM France...juste pour signaler plus haut ta panne étrange et le fait que la garantie soit dépassé d'un mois et que il n'y a pas eu de geste (genre remise sur la pièce et M.O offerte)...au prix de ce joujou c'est quand même dommage...
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar phg48 » 18 Avr 2009, 09:20

je n'aime pas trop polémiquer surtout si c'est pour donner un coup dans l'eau et là je pense que c'est le cas, mais tu as raison dans un sens , juste pour marquer le coup des fois qu'un autre possesseur tombe sur la même panne.
Autrement je ne regrette en rien le passage du suz 1000 k3 au 990 sd, et j'ai même un zeste de regret de ne pas avoir franchi le pas avant.
la façon dont a le moteur de délivrer le couple, la puissance est assez génial :moto: de plus il faut dire que même si la moto est en effet chère à l'achat la qualité des matériaux se pose un peu la, je ne vais pas en faire la liste mais en comparaison avec voxan ( même marque de suspension ) tu y es gagnant.
et toi content de ton speed ? combien de bornes...

phg48

Messagepar Qu@zimir » 18 Avr 2009, 10:24

Mode HS [ON]
Très content du speed même si je roule plus trop..seulement 26000km en 4ans...Bonne bécane, quelques soucis de jeunesse (je dois faire partie au plus des premiers 500 propriétaires du 1050 je pense)...Mais la fiabilité est là, le coût d'entretien est raisonnable (rev tous les 10 000km)..y'a que les pneus qui fondent comme de la rillette sur un radiateur, du coup j'ai mis des pneus plus "durs" parce que 4000km c peu...
Sinon un topic ave mes impressions est dispo quelque part sur le forum ;-)
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message