Je roulais peinard entre les files sur l'A13, il y a un vague brouillars, la route est humide.
J'arrive a coté d'une voiture a ma gauche, et juste un peu devant sur la voie centrale une grosse fourgonnette. La fourgonnette est a a peu pres 3 ou 4 mètres devant moi et j'arrive donc pour dépasser ces 2 véhicules a environs 120km/h.
Là , subitement, comme pour éviter un mec qui se serait jeté devant la fourgonette, celle-ci fait un gros écart sur l'interfile jusqu'a froler le nez de la voiture a la gauche et pile comme un bourrin.
Je me retrouve donc avec un camion a 3 ou 4 mètres devant moi, a 120km/h sur route mouillée, avec impossibilité de me déporter a gauche.
Bon bah j'ai pilé! J'ai pilé grave de chez grave!! Et la je dois dire..
merci l'ABS.... Je me suis arreté a 10cm max du pare-choc, dans un léger louvoiement en fin de freinage, mais sans dérapper et bien droit. Bordel je me suis fait une méga flippe ce matin... kulé d'camion!
Mais je suis convaincu, pour avoir déja été confronté a des situations moins critiques mais similaires, qu'avec le ZR-7 j'aurais glissé et/ou percuté violeùment le cul du camion.
4 metres pour s'arreter, c'est chaud...