Montage de pneu

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

Montage de pneu

Messagepar Fenk » 08 Mai 2009, 21:26

Bonjour, je suis actuellement en possession d'un 600 Fazer et j'aimerais avoir un renseignement quant au montage d'un pneu avant.

J'ai actuellement un pneu Dunlop 110/70/17 ZR D 2O7F et j'aimerais savoir si un Pirelli 120/60/17 ZR MTR 23 serait equivalent côté comportement.

Et est-ce que le Pirelli serait plus efficace que le Dunlop ?

Merci d'avance,

à bientot.

Fenk

Moto: 600 Fazer

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Montage de pneu

Messagepar dam56 » 09 Mai 2009, 10:46

avec une présentation tu aurais plus de chance que l'on te réponde ;-)
ImageImageImage
le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

dam56
MIB

Moto: SVS1000

Messagepar Fenk » 09 Mai 2009, 10:48

J'espérais qu'elle ne soit pas obligatoire mais apparement non. J'y vais de suite.

Fenk

Moto: 600 Fazer

Messagepar Qu@zimir » 09 Mai 2009, 10:59

Fenk a écrit:Bonjour, je suis actuellement en possession d'un 600 Fazer et j'aimerais avoir un renseignement quant au montage d'un pneu avant.

J'ai actuellement un pneu Dunlop 110/70/17 ZR D 2O7F et j'aimerais savoir si un Pirelli 120/60/17 ZR MTR 23 serait equivalent côté comportement.

Et est-ce que le Pirelli serait plus efficace que le Dunlop ?

Merci d'avance,

à bientot.

@ mon avis le comportement serait différent car le pirelli est plus large etu moins haut...donc forcément que ton comportement en sera changé et comme le pneu avant est le pneu qui dirige je me demande si c'est bien malin de vouloir faire ce changement (déjà qu'en passant de 190 à 180 en monte Arriere sur un speed 955 tu gagnais en "légèreté" j'ose pas imaginer ce que ca ferait avec un pneu avant...à mon avis à éviter ..)...il faut aussi se renseigner si ta jante acceptera ce type de pneu (dans ce sens là ca devrait poser moins de problèmes mais bon...)
Si tu veux un pneu plus efficace change de pneu mais pas de taille (en prenant de la gomme tendre, ou en changeant de marque avec un profil qui correspondrait mieux à tes attentes)
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar Fenk » 10 Mai 2009, 10:02

Ok, merci pour les conseils.

A plus.

Fenk