niveau huile de fourche

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

niveau huile de fourche

Messagepar hestrike » 12 Nov 2010, 18:50

Bonjour

Pour une vidange de fourche ou un réglage, il est possible de jouer sur la viscosité de l'huile. Mais de temps en temps, je lis également sur les forums qu'il est possible de jouer sur la quantité(hauteur). Certain disent que les joints ne suporteront pas(pas du tout ou suivant la quantité rajoutée??) et d'autres disent que cela peut être efficace mais sans dire sur quelle marge on peut jouer.

Question, qui sait la marge de tolérence pour agir sur la quantité d'huile????????? :|

Merci a tous.

hestrike
MotoRunner

Moto: Suzuki bandit 1250 FA

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: niveau huile de fourche

Messagepar rider » 12 Nov 2010, 21:25

10 ml/l pas plus,pas moins!valable surtout pour les motos tt pour les routieres il est préferable de jouer sur la
viscositée :V:

rider
MotoRunner

Moto: cbf ext

Messagepar hestrike » 12 Nov 2010, 23:21

Preferable, c'est ni oui ni non, mais merci pour la suggestion.
D'autres retours d'expériences ou d'avis éclairés pour routiére, car les bras de fourche en tt sont beaucoup plus long.
Siou plait

hestrike
MotoRunner

Messagepar klerete » 12 Nov 2010, 23:29

Moi je viens de faire ma vidange, quand je suis allée chercher mon huile, ils m'ont dit de prendre un indice plus élevé car vieille moto :0
Du coup je suis passée de la 10W à de la 15W, c'est plus raide mais je gagne en précision, je pense que ça dépend aussi de l'utilisation de ta machine (balade, arsouille, piste ?)
Image

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar hestrike » 12 Nov 2010, 23:36

Mon utilisation est routière exclusivement et en duo(voir avec armes et bagages). J'ai bien essayé de mettre une viscosité plus élevée(du 10 au 15), mais cela rendait la fourche trop lente en détente(pas de réglage sur la fourche). Donc je suis revenu a l'indice d'origine.
J'ai mis une cale pour durcir le ressort, et il me reste commme dernière solution pour tenter de rafermir la fourche que de jouer sur la quantité d'huile si cela est sans risque pour les joints, d'ou ma question.

Sinon, bein une paire de ressorts neuf(peut être en passant par Lourde) ;- )

hestrike
MotoRunner

Messagepar rider » 13 Nov 2010, 10:14

hestrike a écrit:Preferable, c'est ni oui ni non, mais merci pour la suggestion.
D'autres retours d'expériences ou d'avis éclairés pour routiére, car les bras de fourche en tt sont beaucoup plus long.
Siou plait

la longueure des tubes n'a stictement rien a voir? long ou court,petit ou gros la pression est la meme.
ya juste la quantitée qui change. :nono: sinon change les

rider
MotoRunner

Moto: cbf ext

Messagepar hestrike » 13 Nov 2010, 18:06

Exact, j'avais un raisonnement un peu simpliste. Il est vrai que lorsque la limite est atteinte, long ou court ne change rien.
Donc, j'essaye avec 10ml ,et je vois ce qui se passe.
En attendant d'autres suggestions.

Merciiiii

hestrike
MotoRunner

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message