nouveaux feux AR "sécurité"

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

nouveaux feux AR "sécurité"

Messagepar B12R » 16 Déc 2004, 21:17

salut a tous :icon_coucou:

je vient de voir au info de M6 un motard qui a inventé un système de feux AR a mettre sur le dos comme un sac

super voyant ça a été montrer a des assos de motards et breveter aujourd'hui

reste a savoir si ce seras homologué et pas chère :pouce:

on vas pouvoir mettre des feux ar qui seront joli et qui ce voye pas sans prendre de risque :aplau:

reste que ça enlèveras pas la bétise des caisseux :-x

B12R
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar julitia » 16 Déc 2004, 21:20

Oui j 'ai vu ca aussi!!! c'est pas mal fait faut voir le prix c'est sur..
Il faut esperer que certains nous verront mieux! :-x

julitia
MotoRunner

Messagepar SpeedSuzuk » 16 Déc 2004, 21:38

Ué me suis douté qu'un scotché d'la télé l'aurait remarqué.. :lol: OUPSSS
Nan j'ai aussi vu, effectivement c'est pas mal (pas tout suivi car je faisais la vaisselle MOUA! :oops: ) , faut voir au niveau poids et prix.. si ca vaut le coup. Mais je ne pense pas un jour me trimballer avec un truc collé dans le dos, j'aime déjà pas rouler avec un sac a dos..!
Image
...Solidarité motarde...

SpeedSuzuk
MotoRunner

Messagepar B12R » 16 Déc 2004, 21:39

si il nous voye pas c'est qu'il son aveugle mais bon mon dernier accident est du a un bon a rien de vieux connard de caisseux qui aurais mieux fait d'être dans un cimetière :-x

B12R
MotoRunner

Messagepar le belge » 16 Déc 2004, 21:46

des feus dans le dos??? ne serais t-on pas entrain de tomber dans la psychose ....etre visible ou pas pourquoi ne pas se coller une lampe jaune de travaux sur le casque c'est pas cher sa se recharge et sa se vois de loin maintenant pour l'estétique et l'aérodinamisme faut peut etre adaptrer le modèle :lolol: on peut aussi monter un anti broullar, des essuie glace, du chauffage ..... tien on as presque une voiture là , la moto se n'est pas qu'une passion c'est aussi une façon de vivre ;-) penser motard c'est déjas l'etre un peut :vroum:

le belge
MotoRunner

Messagepar B12R » 16 Déc 2004, 21:57

ouai mais moi en tant que motard très souvent accidenté je serais très favorable a ce système qui permet d'avoir une moto esthétique avec des feux et clignot qui ce voye pas forcément aussi bien que ce système

B12R
MotoRunner

Messagepar jul » 16 Déc 2004, 22:12

ouais mais si tu as une belle moto mais que tu ressemble a un sapin de noel (mm si c l'epoque!!) franchement moi je sors pas......

Faut arreter les conneries car tu crois que le flic il te mettra pas de PV si il voit un feux de becane pas homologué et que toi tu ressemble a une enseigne de sex shop...... (il t'en mettra 2: la seconde pour mauvais goùt) :lolol:
La vie est une fête!!!

La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002

jul
MotoRunner

Moto: svs 650 2002 noir

Messagepar julitia » 16 Déc 2004, 23:05

Tiens j ai dit la meme chose pour le sapin de noel... Bon en ce moment ca va mais en plein été, c'est sur ca le fait moins... ;-)

julitia
MotoRunner

Messagepar jul » 16 Déc 2004, 23:13

ouais et ca pique.....

ok blague pourrite. :oops:
La vie est une fête!!!

La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002

jul
MotoRunner

Moto: svs 650 2002 noir

Messagepar le belge » 17 Déc 2004, 18:39

B12R a écrit:ouai mais moi en tant que motard très souvent accidenté je serais très favorable a ce système qui permet d'avoir une moto esthétique avec des feux et clignot qui ce voye pas forcément aussi bien que ce système

en 20 ans de motos je suis tomber 3 fois et a chaque fois de ma faute , j'ai par contre éviter de nombreuse mauvaise rencontre avec divers autre véhicule (et aussi une vache :-D ) , il y as deux façon de conduire une moto ,la façon courtoise et respectueuse des autre usager de la route et l'autre celle ou on concidère la route comme un circuit roulant a 200 voir 250 km/h (ou plus j'ai perdu mon permis flacher a 273 km/h et rouler deux ans en scooter avant de pouvoir de nouveau conduire une moto ,décision de justice ,je tairais l'amende ...) lorsque l'on adopte la deuxième conduite ,on augmente beaucoup les risque de chute ou d'accrochage qui dans le cas d'un deux roue au centre de graviter et a l'équilibre préquère se solde par une inévitable chute (et souvent blessure ) , inévitable ? pas vraiment , car dans une conduite normal (et pas un sois disant pilotage) on peut tres bien s'amuser , on vas toujours plus vite qu'une voiture mais on ne surprend pas le conducteur de la voiture ni fais peur au papi qui la conduit ;-)

le belge
MotoRunner

Messagepar evoc » 17 Déc 2004, 18:46

Une loupiotte dans le dos??euh les causes d'accident sont soit par devant ou alors tu te fais shooter sur le coté mais rares sont les accidents dans le dos...donc mon avis est de porter des vétements clairs, et cette loupiotte c'est nul à chier!!! :gun:

Par contre des matelas sur les caisses pour amortir les chocs : OUI
des matelas sur les trottoirs et autour des réverbéres : OUI
et un sol ki fait moins mal au moment de la chute : OUI
bin koi c noel, on peut toujours réver
ImageImage

evoc
MotoRunner

Messagepar b-key » 17 Déc 2004, 19:08

t'as oublié les glissières de sécurité en guimauve!!! :-D
Le Bonheur est une trajectoire, pas une destination!

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar B12R » 17 Déc 2004, 20:06

le belge a écrit:
B12R a écrit:ouai mais moi en tant que motard très souvent accidenté je serais très favorable a ce système qui permet d'avoir une moto esthétique avec des feux et clignot qui ce voye pas forcément aussi bien que ce système

en 20 ans de motos je suis tomber 3 fois et a chaque fois de ma faute , j'ai par contre éviter de nombreuse mauvaise rencontre avec divers autre véhicule (et aussi une vache :-D ) , il y as deux façon de conduire une moto ,la façon courtoise et respectueuse des autre usager de la route et l'autre celle ou on concidère la route comme un circuit roulant a 200 voir 250 km/h (ou plus j'ai perdu mon permis flacher a 273 km/h et rouler deux ans en scooter avant de pouvoir de nouveau conduire une moto ,décision de justice ,je tairais l'amende ...) lorsque l'on adopte la deuxième conduite ,on augmente beaucoup les risque de chute ou d'accrochage qui dans le cas d'un deux roue au centre de graviter et a l'équilibre préquère se solde par une inévitable chute (et souvent blessure ) , inévitable ? pas vraiment , car dans une conduite normal (et pas un sois disant pilotage) on peut tres bien s'amuser , on vas toujours plus vite qu'une voiture mais on ne surprend pas le conducteur de la voiture ni fais peur au papi qui la conduit ;-)

je sais pas comment je doit le prendre :-? surement bien puis ce que je ne suis pas dans ce cas la des excès faramineux, mais quelque part je le prend très mal dans ce sens ou je ne pense pas que tous les motards soit des fou dangeureux même si c'est ce qu'on fait croire (les mort on toujours tord)

B12R
MotoRunner

Messagepar le belge » 17 Déc 2004, 21:04

non c'est pas contre toi ;-) c'est juste la phrase que tu as posté qui m'a interpeler , tous les motards ne sont pas des fous dangereux , encore heureux, mais certains (même pas mal ,le sont) , et justement ce sont généralement ces inconcients qui ralent (trop)
j'ai été a trop d'enterement de vieux copains mais ce n'est pas des feux ,ni des phares allumés de voiture ou de moto qui changera le fait que nous n'avons aucune protection "valable" face au voiture ,
les conducteurs trop souvent inconcients de ces véhicule là s'impose face a nous frèle motard, nous coupant la route ou doublant alors qu'on arrive en face , que faire dans ce cas?
garder l'oeil (même les deux) grand ouvert et dame la chance nous permet de sortir de situation précaire mais il ne faut pas trop la tenter non plus (la chance) parce qu'un jour elle est occupée autre part et là......
il faut parvenir dans le respect des autres a se faire respecter.
h comme en expliquant les difficulter que nous rencontrons , piètre adhérence,routes en mauvais état , ce qui augmente les risques ,distance de freinage .....les saisons pas toujours faciles pour nous ,visière embuée, occultée par l'eau et la boue reçue lors du croisement d'un 30 tonnes , raffale de vent qui nous déporte , mais aussi faire accepter le fait que sur nos deux roues nous ne subissons pas le sort des bouchons , ralentissements....., la route appartient a tous , mais ils faut pouvoir (et pouvoir le faire accepter aux autres) que certains véhicules sont un jour privilégiés et le lendemain handicapés ;-)

le belge
MotoRunner

Messagepar le belge » 18 Déc 2004, 08:42

voici un petit lien (malheureusement pas en français mais google peut traduire ;-) ) concernant quelques accessoires de visibilité ça vas de lampe sur plaque a d'autre réflecteurs ;-)

le belge
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 18 Déc 2004, 09:32

il est où le lien :icon_exorbite: :lolol:
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar le belge » 18 Déc 2004, 17:57

le voila :lol: http://moto2000.be/ j'ai du l'oublier quelque part :oops: :lol: :lol:

le belge
MotoRunner

Messagepar cbr900 » 19 Déc 2004, 13:30

De toute façon y ferait mieux d'inventer des nouveaux feux avant pour mieux nous différencer des bagnoles qui sont de + en + allumés en plein jour :-x !!!
ImageImage

cbr900
Moto Club "Les POTS ROUGES"

Moto: 1000 FZR

Messagepar le belge » 19 Déc 2004, 15:17

il suffit de monter une ampoule de couleur différente ....mais cela n'est peut etre pas permis non plus en france , maintenant entre une moto et une voiture ,de face il y as quand même une grosse différence , une a deux phare et l'autre un seul..... ;-)

le belge
MotoRunner

Messagepar cbr900 » 19 Déc 2004, 16:24

ouai et quand on roule à 2 moto ??
ca fait pas 2 phares ?? :lolol:
ImageImage

cbr900
Moto Club "Les POTS ROUGES"

Moto: 1000 FZR

Messagepar le belge » 19 Déc 2004, 18:37

:vroum: faut en trouver un troisième ou éteindre le phare d'une des deux motos :lolol:

le belge
MotoRunner

Messagepar SpeedSuzuk » 20 Déc 2004, 14:27

Moué et quand y'a des caisseux a qui il manque une loupiotte, ou alors que la loupiotte est HS (ca devient de plus en plus courant)...là ca fait une moto (de loin hein :lolol: )..ca rime a rien le sujet sur lequel vous debattez les gars..me trompe-je? ;-)
Image
...Solidarité motarde...

SpeedSuzuk
MotoRunner

Messagepar ducable » 20 Déc 2004, 14:36

ca rime a rien le sujet sur lequel vous debattez les gars..me trompe-je?

non tu te trompes pas lol :lolol:
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar sidecar17 » 20 Déc 2004, 15:32

de toutes façons au lieu que le gouvernement nous face ch...r avec leur histoires de feux avant ,arierre quils face changer les empoules de tous c couillons de caisseux qui ne prennent pas le temp de le faire et qu'ils eteignent leurs enti brouillards alors quil n'y a pas de brouillard dans le secteur.Franchement si ya bien un truc qui me gonfles c bien c 2 choses là,je suis routier et je peux vous dire que j'en vois un sacré nombres de se genres de caisseux qui vous descende comme des chevreuilles qui leurs traverse devant leurs par buffes et leurs 4*4 polueures avec les quelles il n'irons jamais dans un chemain de peur de salir leurs belles jantes en allu et quil fodrais frotter apres. De toutes façons la plupards se sont des coincée du derierre qui non qu'une seule femme c leur caisse en tolle que se soi 4*4 ou autres sportive
je m'emporte un peut mais fait chier de faillir de se faire renverser a chaque fois que l'on sort nos bijous,mais ceci ne m'empecheras pas que se serra tojours mon vehicule principale et que la voiture ferras de moins en moins de kms
escusez-moi................... :gun: au caisseux
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar Roro » 21 Déc 2004, 13:46

En espérent que ce soit homologué :pouce:

Roro
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus