[Bréve] Nouvelles plaques d'immatriculation

La règlementation en générale, les plaques, les lois ...

Modérateur: ModosInBike

[Bréve] Nouvelles plaques d'immatriculation

Messagepar BabySpeed » 17 Jan 2008, 18:13

Les départements font de la résistance

Plusieurs départements refusent de voir leur numéro disparaître des nouvelles plaques d'immatriculation qui entreront en vigueur en janvier 2009.

Image

Zoom Plusieurs départements, soucieux de préserver leur identité, ne veulent pas que leur numéro disparaisse des plaques d'immatriculation et ont décidé d'entrer en résistance contre les nouvelles plaques qui doivent être mises en service en janvier 2009. A cette date, chaque véhicule se verra attribuer un numéro à vie et la mention du département, en vigueur depuis les années 1950, deviendra facultative. Blanche, identique à l'avant et à l'arrière, la nouvelle plaque comportera sept caractères (deux lettres-trois chiffres-deux lettres selon le modèle: AA-123-AA). Le véhicule conservera cette immatriculation attribuée chronologiquement dans une série nationale depuis la date de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction ou son exportation.
Cependant, "pour tenir compte de l'attachement des automobilistes à leur territoire, ils pourront, s'ils le souhaitent, faire suivre le numéro d'une identification locale", avait précisé le ministère de l'Intérieur en septembre, lorsqu'il avait communiqué sur cette modification. A la même époque, près de deux Français sur trois (64%) déclaraient regretter la disparition du numéro de département, selon un sondage publié par Dimanche Ouest France. Cette référence facultative peut être à la fois départementale, sous la forme du numéro actuel du département, et régionale, sous la forme d'un logo officiel. Elle apparaîtra sur la partie droite de la plaque, symétrique au logo européen, obligatoire depuis le 1er juillet 2004. Mais plusieurs départements et régions veulent imposer le maintien de leur visibilité sur les routes. Plusieurs conseils généraux ont ainsi voté en ce sens: l'Ardèche, l'Ain, la Gironde et le Loir-et-Cher, etc. Certains départements ont choisi de faciliter le choix des automobilistes. La Vendée a préparé des autocollants à appliquer sur les plaques et les Bouches-du-Rhône envisagent de le faire. Le Pas-de-Calais a lui lancé une campagne: "le 62 c'est nous" par voie d'affichage sur les panneaux départementaux et des autocollants. Dans le même temps, plusieurs régions ont choisi les logos qui les caractériseront: la Corse a retenu la tête de Maure, le Languedoc-Roussillon plusieurs soleils très stylisés et la Bretagne le drapeau régional. Ces logos ont entraîné une bisbille entre la région Alsace et le Haut-Rhin dont le conseil général a voté pour l'application du logo départemental, et non à celui du régional, à côté de son numéro. Le ministère de l'Intérieur a réaffirmé qu'il était "absolument hors de question que la mention du département soit obligatoire". Il en découle que chaque propriétaire de véhicule sera "totalement libre de faire apparaître un numéro de département et le logo de la région qui va avec". Il pourra donc choisir le numéro inscrit sur sa plaque "même s'il n'y habite pas" ou "laisser l'emplacement totalement libre".
Image

BabySpeed
MotoRunner

Moto: Ducati 749 2005

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: [Bréve] Nouvelles plaques d'immatriculation

Messagepar Diamond_Walbrow » 17 Jan 2008, 22:57

Le jour ou une mesure passera sans que les gens râlent pour un oui ou pour un non la France aura fait un grand pas ...

Bye

Diamond_Walbrow

Messagepar sidecar17 » 18 Jan 2008, 08:16

si ils sont pas content ils n'aurrons qua mettre un autocolant de leur region, je sais pas si sa dérange tant que sa la population , c'est vrais que c'est drole quand tu est a l'autre bout de la france de voir une voiture ou une moto de ton departement, mais bon,comme je le disais , un autocolant et voilà,
et en moto y'a pas besoin de sa pour se parler en plus :a la tien
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar Azazel » 18 Jan 2008, 09:07

Et pourquoi au fait ce changement? Quelle est la raison de l'abandon du numéro de département?
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar BabySpeed » 18 Jan 2008, 09:57

c'est pour l'homologation Eu ;-)
Image

BabySpeed
MotoRunner

Moto: Ducati 749 2005

Messagepar Méduse, » 18 Jan 2008, 15:36

:whistling: ! Bin en Même tant on est Français où on ne l'est pas :ah: Si on râlait plus, on perdrait notre identité :whistling:
Et moi je suis fière de râler tout le temps :ah: En , plus notre emblème le coq est sympa et représentatif , c'est le seul animal qui chante les 2 pieds ds la m***e :ah:

Bon sinon, ça encore moi je m'en fiche un peu !! Il suffira comme dit side de mettre un petit papillon pour ceux qui le désirent .
[b]Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Méduse,
MotoRunner

Moto: ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

Messagepar Azazel » 18 Jan 2008, 16:22

Méduse, a écrit::Il suffira comme dit side de mettre un petit papillon pour ceux qui le désirent .

Bah nan... tu ne sera plus homologuées... pas de tunning qu'on te dis... :whistling:
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar Qu@zimir » 18 Jan 2008, 19:36

J'aimais bien moi les plaques d'avant...
Qd c'est un 75 qui est devant toi et qui fait n'importe quoi tu peux de défouler en disant qu'il retourne chez lui :icon_diablotin:
Plus sérieusement qd j'ai devant moi un gars qui hésite, je suis plus tolérant si la plaque n'est pas du coin :oops: , et puis c'est rigolo de voir à un endroit plein de gens qui viennent des 4 coins de la France (euh 4..pourtant c'est un hexagone la France non ??)
Je trouve que pour l'instant on a plus d'inconvénient avec L'Europe que d'avantages (nouvelles réglementations notamment en alimentaire qui mettent nos fromages en danger, la hausse des prix du à l'euro, le plombier polonais, etc ...)
L'Europe aurait pu être une bonne chose si chaque pays auraient pu garder une certaine indépendance dans quelques domaines plutot que de vouloir harmoniser le tout
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar Méduse, » 18 Jan 2008, 21:33

Azazel a écrit:
Méduse, a écrit::Il suffira comme dit side de mettre un petit papillon pour ceux qui le désirent .

Bah nan... tu ne sera plus homologuées... pas de tunning qu'on te dis... :whistling:

bas je le mettrais sur la lunette arrière :lolol:

Méduse,
MotoRunner

Messagepar Bobleponge » 18 Jan 2008, 21:35

Méduse, a écrit:
Azazel a écrit:

bas je le mettrais sur la lunette arrière :lolol:

Normalement t'aura le droit ce sera toléré ;-)
ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
ZZR 1400=1 1098=0

Bobleponge
MotoRunner

Moto: ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

Messagepar didy17 » 18 Jan 2008, 21:46

et qui va payer les plaques ??? l'état qui nous oblige a changer ou nous encore ??
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagepar ducable » 18 Jan 2008, 21:51

didy17 a écrit:et qui va payer les plaques ??? l'état qui nous oblige a changer ou nous encore ??

tu chipotes pas un tout petit peu ?????????
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar Bobleponge » 18 Jan 2008, 21:53

Surtout que les plaques tu les changera lors d'un changement de vehicule ou de demenagement normalement ;-)
ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
ZZR 1400=1 1098=0

Bobleponge
MotoRunner

Moto: ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

Messagepar Méduse, » 18 Jan 2008, 21:58

:lolol:

Méduse,
MotoRunner

Messagepar didy17 » 18 Jan 2008, 21:59

Bobleponge a écrit:Surtout que les plaques tu les changera lors d'un changement de vehicule ou de demenagement normalement ;-)

ah bon donc je vais garder la plaque que j'ai actuellement très longtemps alors
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Retourner vers La réglementation moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message