Panne d'arrivée d'essence

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

Panne d'arrivée d'essence

Messagepar nicolep » 22 Mai 2011, 10:22

Bonjour,
Je sollicite votre aide car je viens de tomber en panne. En effet en pleine accélération, mon 600 Bandit a eu une perte de régime allant jusqu'au callage (avec un réservoir à moitier) ! la moto ne redémarre seulement qu'après 10min de repos. Je l'ai déposée en réparation, le mécano, après l'avoir gardée une semaine pour vidangé les cuves du carburateur m'a fait payer 73 euros ! ce ne serait pas gênant si elle fonctionnait après en effet, après 3 km, le même problème resurgit ! Ayant un rdv je n'ai pu l'y redéposer.
J'ai alors postionné le robinet du réservoir sur "réserve" et elle est repartie ! J'ai souhaité faire un teste en positionnant à nouveau le robinet sur "on" et là perte de puissance !!
Je pense que cette panne provient d'un PB de crépine. Etes-d'accord avec cette conclusion ? Si oui comment faut il procéder pour changer cette crépine ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide ! :moto:

nicolep
Newbie

Moto: 600 bandit

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Panne d'arrivée d'essence

Messagepar Qu@zimir » 22 Mai 2011, 10:46

tu as regardé si tes durites de sorties de réservoir étaient ok ??
il me semble que tu dois avoir une durite de mise à l'air libre, donc branché sur que dalle, qui permet donc au réservoir de se vider..et ptet que la position PRI justement apporte de l'air en sus ;)
Tu peux aussi essayer de rouler en position normal avec ta trappe de réservoir d'essence ouverte...celà permettrait de savoir si c 'est bien un probleme d'air qui empeche l'essence d'alimenter ton moteur
Regarde de ce coté avant...enfin des experts sauront mieux t'aiguiller mais c'est une piste à suivre je pense :pouce:
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar julien80 » 23 Mai 2011, 09:18

Change le robinet que dire de plus...
Image

Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".

julien80
Mécano

Moto: 1198 s corse, cb 500

Messagepar nicolep » 23 Mai 2011, 11:14

Bonjour,
Merci pour vos réponses côté durites, elles ne sont pas pincées, mais j'ai toujours la même panne et ne pense pas que ce soit lié au robinet mais plus à la crépine.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment s'oppère le remplacement ? s'il faut démonter le réservoir ?
Merci d'avance

nicolep
Newbie

Moto: 600 bandit

Messagepar julien80 » 23 Mai 2011, 12:47

La crépine est généralement fixé sur le robinet d'essence donc il faut que tu dépose le réservoir pour accéder au robinet. Mais si tu dit que quand tu passe en reserve tu n'a plus le probleme ça ne doit pas provenir de la crépine. Apres ça ne te coute rien de la nettoyer.
Image

Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".

julien80
Mécano

Moto: 1198 s corse, cb 500

Messagepar lolive83 » 01 Oct 2011, 00:52

salut nicolep,
ça m'est arrivé quant j'ai acheté ma bandit(elle avait 40000km)et c'est le robinet d'essence qui déconnait.je pense que les membranes sont faibles.effectivement,les crépines sont fixées sur le robinet,mais c'est rare qu'elles se bouchent.

lolive83
Newbie

Moto: 600 n

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message