Par quoi commencer ?

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Re: Par quoi commencer ?

Messagepar klerete » 10 Mar 2011, 18:58

Dernier message de la page précédente :
sidecar17 a écrit:heu si je ne me trompe pas, de toute façons tu serras obligé de passer par la case BSR, meme pour le permi auto ;)

8/

Heu ... t'as fumé quoi Side ?
Image

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar didy17 » 10 Mar 2011, 19:57

klerete a écrit:
sidecar17 a écrit:heu si je ne me trompe pas, de toute façons tu serras obligé de passer par la case BSR, meme pour le permi auto ;)

8/

ben il me semble bien qu'on me l'a demandé quand j'ai fais ma conduite accompagnée a l'époque ('tain, ca fait déjà 11ans, ca rajeuni pas ça) :pleur4:
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagepar klerete » 10 Mar 2011, 20:00

didy17 a écrit:
klerete a écrit:

8/

ben il me semble bien qu'on me l'a demandé quand j'ai fais ma conduite accompagnée a l'époque ('tain, ca fait déjà 11ans, ca rajeuni pas ça) :pleur4:

Bah moi on me l'a jamais demandé :nonon:

Edit: après vérification (ce qu'il serait bien de faire avat de balancer ce genre d'info ...)

Il faut présenter l'attestation scolaire de sécurité routière, qui n'est qu'une partie du BSR, pour les personnes nées à partir du 01/01/1988 ...

vosdroits.service-public.fr a écrit:Dans tous les cas, le dossier doit comprendre :

- le formulaire d'inscription intégralement rempli par le candidat, ou par ses parents s'il est mineur (à retirer à la préfecture ou fourni par l'école de conduite),
- une pièce prouvant l'identité du candidat (carte nationale d'identité, passeport, titre de séjour),
- deux photographies d'identité récentes, avec au dos les nom et adresse,
- deux enveloppes timbrées avec les nom et adresse,
si le candidat est français et âgé de 16 à 25 ans, une photocopie de l'attestation de recensement et du certificat de participation à l'appel de préparation à la défense.

Attention : Le candidat né après le 1er janvier 1988 doit être titulaire de l' attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASSR 2) ou de l' attestation de sécurité routière (ASR) pour la première obtention du permis de conduire quelle qu'en soit la catégorie ou la sous-catégorie.

L'ASSR 2 est le certificat délivré en classe de 3ème (l'ASSR étant celui délivré en 5ème)
L'ASR concerne les personnes agées de plus de 16ans nées après 1988, qui n'ont pas l'ASSR 2
Le BSR comprend soit l'ASSR 2 ou l'ASR comme formation théorique + 5heures de formation pratique dans une auto école
Image

klerete
MIB

Messagepar Qu@zimir » 10 Mar 2011, 20:06

comprend pas car au delà de 16 ans , tu n'es pas obligé d'avoir le bsr pour conduire une 50 il me semble...mais tu passes à l'école un exam théorique sur la sécurité routiere, les panneaux et les vieilles qui traversent sans regarder...
Si il faut le Bsr, celà voudrait dire qu'on t'obligerait à passer ton "permis 50cc" avant de passer le permis auto..c'est louche :happy1:
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar klerete » 10 Mar 2011, 20:22

J'ai édité mon précédent message pour plus d'infos ;)
Image

klerete
MIB

Messagepar Qu@zimir » 10 Mar 2011, 20:36

one point for bibi :mrgreen:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar klerete » 10 Mar 2011, 21:02

Qu@zimir a écrit:one point for bibi :mrgreen:

ça me paraissait bizarre aussi, pour ça que j'ai cherché ;)
Surtout qu'ils ne m'ont rien demandé à moi :langue3:
Image

klerete
MIB

Messagepar didy17 » 10 Mar 2011, 22:46

ah, autant pour moi, j'ai confondu BSR et ASSR

ils m'ont bien demandé l'ASSR et c'était pour passer le BSR
tout se mélange dans mon cerveau, c'est pas ma faute ont est plusieurs dedans et des fois c'est pas moi qui commande :lolol: :lolol:
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagepar Sebilly » 24 Mar 2011, 12:16

Salut,

Pour mon expérience perso :
Avec des parents plutôt anti-moto, j'avais passé le permis 125 à 17 piges (m'enfin, j'étais quasi arrivé aux 18 !)
Une belle connerie, car le permis est exactement le même que le gros cube !
code + plateau lent + plateau rapide + fiches + conduite en ville = coût identique au permis A :coupdeboule:

Pas d'équivalence pour plus tard....
Aujourd'hui, un gus en permis B a le droit de rouler avec une 125, sans expérience (enfin, çà a encore rechangé, mais bon).......au même titre que celui qui a passé le permis AL (à l'époque), A1 maintenant.....

les politocards ont franchement que des conneries à pondre.
Quitte a donner des équivalences, ils auraient dû estimer qu'un permis AL/A1 donnait la possibilité (un peu comme les 34 CV) de passer au gros cube à partir d'une certaine expérience de conduite (enfin, en tout cas...çà aurait arrangé tous les nazes, dont je fait partie, à avoir fait la connerie de passer ce foutu AL) :langue2:

En tout cas, çà aurait fait moins de dégats aux stats de laisser des "vrais" permis 125, passer au gros cube.....que de laisser des permis B sur des 125, sans expérience.

Et encore, je te parle pas de la machine que j'ai eu le "droit" d'utiliser avec mon seul permis B :moto: :diable:
(mais bon, c'est encore un autre débat)

Concernant la revente des 125, çà va :happy1:
J'ai eu une 125 Daelim (la daystar) y'a quelques temps déjà....je l'avais revendu plus cher, 2 ans après l'avoir acheté :whistling: :V:
Je suis pas sûr que ce soit possible avec tous les tromblons çà :hehe:

Pour ton cas :
Soit tu te prends une bouse en 50 mais qui te reviens à moins de 1000 euros (grâce à ce que te donnent ton père et ta mère) + un petit rajout de ta part
Soit tu attends un peu et tu fais du vélo :malin1: (nan, je déconne)

moralité : tu claques 1000/1500 euros maxi maintenant pour acheter un 50 cm3, et tu revends ton 50/scoot/brêle dans 1 an.....Et avec les brouzoufs récupérés, tu te payes ton A. :malin1:

Tu es libre de faire ce que tu veux, d'ailleurs j'avais pas eu la patience d'attendre à l'époque et j'avais comme ce que tu veux faire.

Le "risque", en plus de la dépense que çà occasionne, c'est que tu es du mal à t'y remettre dans la foulée pour passer le A dans 1 an.
T'auras passé un vrai permis, claquer du flouze, et t'auras tout à recommencer pour pouvoir rouler en gros cube.

Pas sûr que tu es la motivation pour tout recommencer, tout juste un an après (surtout si t'intègres une école de sous-off par la suite)

vâla :a la tien

Sebilly
MotoRunner

Moto: ex-spyder, zephyr 1100

Messagepar B12R » 24 Mar 2011, 22:08

alors j'ai bien tout lu :-D

et c'est du grand n'importe quoi de passer le A1 a 17ans, tu aurais eu juste 16ans je dis pas et a condition d'avoir vraiment pas mal de kms

perso j'ai passé le 125 a 16ans mais j'avais pas le choix c'était pour le lycée et y avait 25kms et même en 125 les jours de grosse pluie la grosse misère :pleur4:

donc a choisir vu le prix d'un 125 prend une voiture sans permis d'occas :hehe: (modèle bas de gamme)

après c'est toi qui vois :pouce: (et pour la difficulté c'est un vrai permis moto donc aussi difficile je pense)

B12R
MotoRunner

Messagepar Dodo54 » 06 Mai 2011, 23:22

Bon bah me revoilà :-D

J'ai pas suivis vos conseils :diable: J'ai trouver du boulot et j'avais vraiment besoin d'une moto :-) donc j'ai pris des leçons de conduite (pour le permis A1) :ange:

Donc le 4 mai j'ai passer mon plateau (que j'ai eut avec 4 A :frime: ) et ce week end je vais chercher ma Daelim Roadwin, elle m'as couter 1500€ pour moins de 4 000km dans un très bon état et contrairement à ce que vous penser le réseau Daelim s'est bien développé ici :-) . Plus qu'à passer la conduite le 19 mai et j'aurai mon permis :-D

Dodo54
MotoRunner

Messagepar klerete » 07 Mai 2011, 00:48

C'est du rapide, ccol :pouce:

Et féloches pour ton plateau :a la tien
Image

klerete
MIB

Messagepar speedmik17 » 07 Mai 2011, 09:50

tant mieux si t'es heureux comme ça malgré nos avis :pouce:
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Messagepar Dodo54 » 08 Mai 2011, 00:18

Et oui mais vos conseils n'ont pas était vain je voulais attendre et passer le gros cube mais le fait d'avoir trouver du travail m'as convaincu, j'avais plus le choix ! Mais merci de votre écoute et je vous dit a bientôt pour vous dire si j'ai eut mon permis ou non (je passe la conduite le 19 mai) et avouer quand même qu'une 125 a moins de 4000km a 1500€ c'est une belle affaire :-)

Dodo54
MotoRunner

Messagepar Sebilly » 12 Mai 2011, 09:52

Salut,

On a tous fait comme toi : faire ce qu'on a envie :happy1:

Félicitation pour ton plateau et merde pour la conduite.

Bonne route (plus qu'une semaine) :malin1:

:-)

Sebilly
MotoRunner

Moto: ex-spyder, zephyr 1100

Messagepar Dodo54 » 15 Juin 2011, 20:50

Bonjours :) a cause d'un problème d'Internet j'ai pas pu répondre tout de suite mais voila pour ceux qui veulent des nouvelles bah j'ai eut mon permis depuis le 20 mai :) depuis j'ai fait 500 bornes et tout ce passe bien :) ma roro traine un peu quand je suis sur l'autoroute mais pour une 125 j'arrive facilement au 110 autorisé :) nickel pour la ville je me faufile partout :) malgrès le fait que je sois en 125 j'ai quand même le droit au salut des motards en grosses cylindrées et j'avoue que c'est plutôt cool :hehe: sinon quelques soucis avec les automobilistes qui souvent se foutent des motards et me coupe la route sans regarder :pascontent1: mais bon ça roule toujours :). Aller a+ sur la route :) :moto:

Dodo54
MotoRunner

Messagepar Azazel » 15 Juin 2011, 21:07

Et bien féloches :pouce:

Et... bienvenu dans le monde des délinquants de la route ;-)

Et oui, un 125 est une moto, donc on salut aussi :cote:
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar El Mejicano » 15 Juin 2011, 23:24

klerete a écrit:
Dodo54 a écrit:J'ai déjà mon code de la route car je suis en conduite accompagnée :-) et je sais que maintenant il faut passer une formation après le permis B (et deux ans de conduite) pour pouvoir conduire une 125, c'est pour ça que je penche plus pour le permis A1. Et puis faire une dizaine de kilomètres à 50km/h tous les jours :nono:

Sinon un grand merci pour tout vos conseils si un lecteur peut me donner son avis personnel sur la Daelim Roadwin ça serait le top mais vous en avez déjà fait beaucoup :-)

En fait ton choix était déjà fait :whistling:
Moi je trouve que c'est pas la mort 10bornes par jours en 50!
Un an ça passe vite!

En plus je pense qu'il ne doit pas y avoir grosse différence de tarifs entre le A1 et le A ...
Enfin bref, tout le monde te dit d'attendre ... mais tu ne nous écoutes pas :nono:
Je trouve qu' c'est un peu de jetter de l'argent par les fenêtre de passer le A1 pour ça mais bon, tu fais ce que tu veux de ta tune!

Je suis exactement du même avis, la patience est une vertu ;-)

El Mejicano
MotoRunner

Moto: Gsr-750

Messagepar klerete » 19 Juin 2011, 10:17

Cool! Félicitation :a la tien
Et oui, il faut bien faire attention aux automobilistes ;)
Bonne route :V:
Image

klerete
MIB

Précédente

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message