Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai pleins de questions à vous poser
. Tout d'abord j'habite dans une petite commune à coté de Nancy et j'ai 17 ans. Étant donner que mon père déménage dans une commune encore plus éloignée de la ville il m'as proposer de prendre un scooter sauf que
c'est pas du tout mon style
. Donc après quelques recherches j'ai remarquer qu'il existait le permis A1 qui me permettrais de conduire une petite 125
, ça vous le savez déjà mais c'était simplement pour présenter ma situation
Donc voilà les questions qui se poses :
Le permis A1 c'est si dure que ça ? (sinon je suis en conduite accompagnée donc le code c'est déjà fait
)La moto pour commencer ? : J'ai rechercher niveau performance et maniabilité des motos plutôt du style roadsters et sportives, la vitesse j'aime bien je suis plutôt sportives mais comme première moto c'est pas "compliqué" ? (sachant que quand j'avais 10 ans j'ai fait de la compétition sur une piwi 80 mais c'est assez différent
)L'entretient ? Je suis entrain de refaire ma voiture je suis pas un expert mais j'ai des bonnes bases
, une 2T me fait pas peur mais l'ouvrir tout les 2 mois
La vitesse ? Ca me plait mais je ne suis pas un foufou des routes
je veux surtout une moto capable de faire un 0-100km/h en peu de temps et qui ne crie pas à 110km/h
Le budjet ? Niveau assurance et le prix même de la moto, ça serait plutôt roadsters ... mais laquelle choisir ?
Enfin bref je réponds un peu à mes propres questions mais c'est surtout une question de conseil je cherche une bonne 125 au look sportive ou roadster qui me baladera sans problèmes
, j'ai pensé à une Yamaha YZF 125R, consomme pas trop, plutôt belle, 4T (peu de problèmes mécaniques), etc par contre le prix
. Si une âme charitable peu me conseillez pour le permis A1 et sur la moto qui me conviendrais
J'espère avoir donner assez de détails, désoler pour les quelques fautes qui trainent

), apres tu peux toujours la trafiquer mais ton contrat d'assurance devient caduque
ou la 125 Rs d'Aprilia mais bon c'est du 2 tmps et ca doit etre assez chere 

comme dit plus haut j'en veux juste une qui me donne une belle accélération et qui se traine pas trop
!!