pas d'arrivé d'essence sur mes bougie

T'as un problème ??? ici on parle mécanique

Modérateur: Les vilains modos

pas d'arrivé d'essence sur mes bougie

Messagede jojo262 le 02 Oct 2008, 19:31

bonjour a tous voila je vien tous juste etre motard et j'apercoi ma moto a du mal a démarré je regard mes bougie et je vois quelle sèches; comment faire? quelle est le probleme?
jojo262
MotoRunner

Moto: yamaha 600diversion

Re: pas d'arrivé d'essence sur mes bougie

Messagede Chris le 06 Oct 2008, 11:14

je ne suis pas un pro de la mécanique (loin de là) mais ton problème pourrait venir de ton carburateur ?? (je me trompe les experts ?)

si c'est le cas, je pense qu'il faut vérifier s'il n'y a pas de saloperies qui pourraient boucher déjà ...
Nouvelle galerie photo ici
Chris
Administrateur

Moto: 750 GSXR K3

Messagede KahRiboo le 08 Oct 2008, 08:58

Alors si on part du postulat que l'essence n'arrive pas jusqu'au bougies je ferai dans l'ordre :

1 - verifier qu'il y a de l'essence dans le reservoir
- si non : le remplir
- si oui : passer à l'étape 2

2 - debrancher l'arrivée d'essence aux carbus et regarder si de l'essence coule (moteur tournant)
- si non : verifier un eventuel filtre a essence bouché ou sinon robinet defectueux
- si oui : passer à l'étape 3

(Note : pour l'etape 2 si tu as un robinet a dépression (position, "ON", "PRI", "RES") si il coule en mode "PRI" et pas en "ON" alors le mecanisme de dépression a un probleme ==> le verifier (en général une durite relie le moteur au robinet... celle-ci peux etre devenue poreuse... ou s'être debranchée dans quel cas plus d'essence ne quitte le robinet en "ON" ni en "RES" seulement en "PRI")

(Note 2 : Pour les modèles avant 1995, le robinet d'essence est à dépression, c'est à dire qu'il ne laisse couler de l'essence qu'à condition que le moteur tourne. Puis à partir de 1995, Yamaha a installé des robinets electriques.)

3 - Si il y a une vis de purge sur les cuves des carbus (je crois sur les div)... la devisser et regarder si de l'essence en sort
- si non : probablement un probleme de flotteur ou de pointeau qui bloque --> le débloquer (et nettoyer)
- si oui : probablement un probleme de gicleur bouché --> le nettoyer

Sachant que si les 4 bougies ne recoivent pas d'essence il y a très peu de chance que les 4 carbus aient un probleme en même temps donc ca limite surement aux 2 premieres etapes !

Et puis es-tu sur que tes bougies sont bien "seches" par manque d'essence et non pas parce que l'essence deposé dessus a brulé ? pour tester tu peux enlever les antiparasites et utiliser le demarreur assez longtemps... la comme il n'y a plus d'allumage les bougies devraient vraiment être couverte d'essence...

Voila tiens nous au courant !

KahRiboo
Dernière édition par KahRiboo le 08 Oct 2008, 12:39, édité 2 fois.
KahRiboo
MotoRunner

Moto: CBR1100XX-CB350

Messagede Chris le 08 Oct 2008, 11:42

ha wais oki :whistling:
Nouvelle galerie photo ici
Chris
Administrateur

Moto: 750 GSXR K3

Retourner vers Mécanique et entretien