pas d'arrivé d'essence sur mes bougie

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

pas d'arrivé d'essence sur mes bougie

Messagepar jojo262 » 02 Oct 2008, 20:31

bonjour a tous voila je vien tous juste etre motard et j'apercoi ma moto a du mal a démarré je regard mes bougie et je vois quelle sèches; comment faire? quelle est le probleme?

jojo262

Moto: yamaha 600diversion

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: pas d'arrivé d'essence sur mes bougie

Messagepar Chris » 06 Oct 2008, 12:14

je ne suis pas un pro de la mécanique (loin de là) mais ton problème pourrait venir de ton carburateur ?? (je me trompe les experts ?)

si c'est le cas, je pense qu'il faut vérifier s'il n'y a pas de saloperies qui pourraient boucher déjà ...

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Messagepar KahRiboo » 08 Oct 2008, 09:58

Alors si on part du postulat que l'essence n'arrive pas jusqu'au bougies je ferai dans l'ordre :

1 - verifier qu'il y a de l'essence dans le reservoir
- si non : le remplir
- si oui : passer à l'étape 2

2 - debrancher l'arrivée d'essence aux carbus et regarder si de l'essence coule (moteur tournant)
- si non : verifier un eventuel filtre a essence bouché ou sinon robinet defectueux
- si oui : passer à l'étape 3

(Note : pour l'etape 2 si tu as un robinet a dépression (position, "ON", "PRI", "RES") si il coule en mode "PRI" et pas en "ON" alors le mecanisme de dépression a un probleme ==> le verifier (en général une durite relie le moteur au robinet... celle-ci peux etre devenue poreuse... ou s'être debranchée dans quel cas plus d'essence ne quitte le robinet en "ON" ni en "RES" seulement en "PRI")

(Note 2 : Pour les modèles avant 1995, le robinet d'essence est à dépression, c'est à dire qu'il ne laisse couler de l'essence qu'à condition que le moteur tourne. Puis à partir de 1995, Yamaha a installé des robinets electriques.)

3 - Si il y a une vis de purge sur les cuves des carbus (je crois sur les div)... la devisser et regarder si de l'essence en sort
- si non : probablement un probleme de flotteur ou de pointeau qui bloque --> le débloquer (et nettoyer)
- si oui : probablement un probleme de gicleur bouché --> le nettoyer

Sachant que si les 4 bougies ne recoivent pas d'essence il y a très peu de chance que les 4 carbus aient un probleme en même temps donc ca limite surement aux 2 premieres etapes !

Et puis es-tu sur que tes bougies sont bien "seches" par manque d'essence et non pas parce que l'essence deposé dessus a brulé ? pour tester tu peux enlever les antiparasites et utiliser le demarreur assez longtemps... la comme il n'y a plus d'allumage les bougies devraient vraiment être couverte d'essence...

Voila tiens nous au courant !

KahRiboo
Dernière édition par KahRiboo le 08 Oct 2008, 13:39, édité 2 fois.

KahRiboo
MotoRunner

Moto: ZX12R

Messagepar Chris » 08 Oct 2008, 12:42

ha wais oki :whistling:

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses