Pb avec mon VT500C souhaite votre aide

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

Pb avec mon VT500C souhaite votre aide

Messagepar daudo » 21 Mai 2009, 10:34

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le forum que certains connaissaient bien la VT500, alors j'ai pensé poster ce petit message en espérant un peu d'aide.

Voilà, j'utilise mon VT pour aller au boulot dès que le temps le permet mais depuis quelques semaines j'ose plus le prendre car il cale sans arrêt. Que se soit au ralentis comme en roulant, que se soit à froid comme à chaud.
Est ce un problème de carburation ou un problème d'allumage.
Il démarre parfaitement et quand il tourne il fonctionne très bien (pas de bruit suspect), les bougies sont neuves.

Alors j'hésite: mauvaise essence, boitier électronique, faut contact.
Si vous avez des infos utiles merci de m'en faire part.

Bien cordialement.....Daudo

daudo

Moto: HONDA VT500Custom

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Pb avec mon VT500C souhaite votre aide

Messagepar RSV » 21 Mai 2009, 15:55

:icon_coucou:
si j'ai bien compris elle ne coupe pas qu'au ralenti, ça arrive à n'importe quel moment, même en accélérant...
c'est bien ça?
et après avoir calé elle redémarre tout de suite ?

RSV
MotoRunner

Moto: RSV

Messagepar daudo » 21 Mai 2009, 16:56

Salut RSV,

C'est exactement cela...une idée?

daudo

Messagepar RSV » 21 Mai 2009, 19:36

Apparemment tu es victime de coupures EDF :whistling: tu as de la chance c'est le genre de panne facile à trouver :lolol:
Je commencerais par regarder les sécurités (contacteur de béquille, coupe-circuit, embrayage, capteur de chute si il y est) le mieux c'est de les ponter (provisoirement ..elles sont utiles) le temps de tester, si ça persiste faut chercher dans le faisceau, par ex tu essaye de bouger les fils, braquer à fond, ecc. voir si le moteur s'éteint.
Le capteur d'allumage peut faire aussi ce genre de plaisanterie mais c'est plutôt rare, 9 sur 10, c'est soit il marche
soit il est H.S.
Bon courage et revue technique :V:

RSV
MotoRunner

Messagepar daudo » 22 Mai 2009, 06:07

Merci RSV,

Je vais donc chercher par là....jpense aussi que cela semble plutôt electrique, les coupures sont très nettes.

daudo

Messagepar daudo » 22 Mai 2009, 11:29

Salut,

Ce matin, 30 minutes d'essais sans coupure, j'ai manipulé le faisceau électrique...panne non reproduite.
Je testerai sur un trajet plus long demain aprem quand ma cops sera présente...en cas de panne elle pourra me pousser (LOL)

Merci

daudo

Messagepar RSV » 22 Mai 2009, 20:48

daudo a écrit:Salut,
Je testerai sur un trajet plus long demain aprem quand ma cops sera présente...en cas de panne elle pourra me pousser (LOL)Merci

Excellente idée :whistling: :lolol:

RSV
MotoRunner

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message