Peines pour les vieux

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Peines pour les vieux

Messagepar Daimyo » 17 Oct 2005, 21:13

J'ai failli être percuté par une mamie...j'en ai marre de les voir conduire leur twingo de 1998 avec 12000km au compteur et un compte tour qui n'a jamais vu dépasser les 1000 tour en 1ere...

La police lutte contre les bandes de motard qui roulent vite, contre les bandes de jeunes qui crient dans les rues mais pas contre les vieux qui qui n'ont d'yeux que pour leur voiturette, à qui (à leur décharge) on a jamais appris à prendre un rond point , qui n'on jamais eu vent d'un dit "angle mort"ainsi que d'un petit truc sur le coté qu'on appelle clignotant.

Quand je vois ma voisine mourrante qui prend toujours sa voiture pour aller chercher du pain à 3 km et qui a parkinson je sui effaré...

Je vais passer pour un raleur je pense sur ce forum mais c'est pas grave !!! :icon_coucou:

ps: une mamie m'a laissé tombé son velo dapartement au taff aujourdui...restons poli ma dit mon chef
:ah:

Daimyo
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar ducable » 17 Oct 2005, 21:19

les jeunes con en voiture et meme moto m inquiete plus que les vieux , on aime pas etre emmerder nous les motards donc faisont de meme et n emmerdont pas les autres
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar micky96 » 17 Oct 2005, 21:23

non mais ta raison daimyo , je suis le premier à raller sur les vieux en voiture . On met un A à se qui debutent en voiture pourquoi pas un V(vieux)ou autre les qualifiants à ceux qui vont en finir !!!
VI VI .............

micky96
MotoRunner

Moto: Feyues 43

Messagepar RossiFumi_46 » 17 Oct 2005, 21:56

Plus 1. Ce matin je suis un couple de petits vieux en renault megane flambant neuve depuis environ 5km ils sont a 30km/h , suis en voiture donc i'm blocked, ils prennent une rue en sens unique (largeur d'une voiture plus parking sur la gauche et la droite), le papy semble chercher une place. Il en trouve pas dans les 10m qui entourent ca porte. Donc feux de detresse , et hop on descend et limite si j'etait pas en tord car je gueullais de pas pouvoir avancer. Donc marche arriere et je prend une autre route. Un pote qui est passé 10min apres moi est retombé sur la megane au meme endroit en feux de detresse. :gun:
Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

RossiFumi_46
Mécano

Moto: XS11RR/RDX125/TA125

Messagepar Aury » 17 Oct 2005, 22:07

leur twingo de 1998

d'abord la mienne est de 96 et je dépasse les 1000trs en 1ere :lolol:

nan mais je suis d'accord avec toi!

Aury
MotoRunner

Messagepar Flo » 17 Oct 2005, 22:22

les vieux au pouvoir :oops:

Flo
MotoRunner

Messagepar NaZ » 17 Oct 2005, 22:55

clair que c dur de faire avec mais bon tant qu'une loi ne sera po voté pour les plus de 65 ans et le volant on ira tjrs a la catastrophe :lolol:
Image

NaZ
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 18 Oct 2005, 05:44

que tu passes pour un raleur Daimyo ça c'est pas grave, t'inquiètes moi on me le dit tous les jours :oops:

sinon je suis assez d'accord aussi sur le fait qu'à partir d'un certain âge, il serait bon que les conducteurs passent des test médicaux et de vue car il est clair que leur aptitude à conduire n'est plus la même

bien sur chaque cas est particulier, certains à 75 ans roulent encore très bien et d'autre à 65 ans, comme mon père qui est diabétique et cardiaque et suit un traitement médicamenteux lourd, sont de vrais dangers au volant (nous avons tous décidés de lui faire interdire la conduite en accord avec lui et son médecin, et il le comprend très bien)

je travaille chez des personnes âgées après mon travail au lycée et certaines conduisent encore
d'autres ont pris la décision elle même de s'arrêter de conduire s'estimant trop dangereuse et pas assez sure d'elle, même si pour elle aussi c'est une perte d'autonomie sérieuse

il faut pas oublier que + le temps passe + les personnes âgées seront nombreuses car l'espérance de vie est supérieure

il est vrai que suivre qq'un à 30 km/h est pénbile et qu'on rale mais comme dit Dudu c'est pas mieux quand on voit certains jeunes c*** faire n'importe quoi en voiture, moto ou scoot

Daimyo je passerai bientôt à Décathlon, je dois faire des achats, mais pas de vélo d'appartement je passerai te faire un tit :icon_coucou: si tu n'es pas occupé
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar Azazel » 18 Oct 2005, 08:33

C'est pas une question d'âge, mais de capacités a conduire.

Devraient êtres éxclus de conduite:

- les malades graves (épileptiques, Parkinson, cardiaque, mal voyants lourds...)
- les gens séniles (généralement les vieux, mais ca vient pas toujours au même age)
- les ivrognes ou drogués notoires.
- les gens dont les capacités de réflexes et d'attention sont réduites (généralemenr les vieux)

Bref, on en reviens à l'éxamen médical... Comme on interdit a un jeune pilote de piloter si il ne vois pas bien, on doit interdire a un vieux de conduire si il ne peut plus. Point.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar Daimyo » 18 Oct 2005, 10:26

je vous rassure j'ai des grands parents ! Mais mon grand père a parkinson aussi et on l'a obligé a aller voir un médecin pour kil lui interdise de conduire et il a dit qu'il n'était en effet plus capable de conduire mais qu'il n'y avait rien dans la loi qui lui permettait de l'obliger à stopper la conduite...donc il a grillé ses trois feu rouge dans la journée (avec nous dedans) avant qu'on lui vende sa voiture ! (qui était une clio de 2000 ! ) c'est quand même triste
Laissez moi 14 secondes et je vous explique tout

Daimyo
MotoRunner

Messagepar toto56 » 18 Oct 2005, 16:37

mais dis moi.... tu rales tout le temps daimyo ?
nan je deconne
Je suis ok avec toi par rapport a ce que tu dis. Et je vais rajouter qque chose qui fais quand meme baliser: j ai un collègue qui vend des vehicules sans permis (sur le bord de la voie express auray vannes pour ceux qui connaissent ). En ce moment il fait un tabac en vendant ses vehicules a des mecs qui viennent de perdre leur permis pour ...... alcoolemie au volant !!!!!!!
et une aberation de plus une !!!!!!!
joe bar team a moi tout seul

toto56
MotoRunner

Messagepar Sly » 18 Oct 2005, 17:37

C'est une horreur ces pots de yahourt sans permis.
Pour moi ça devrait etre interdit, ceux qui les conduisent sont soit des personnes qui n'ont pas assez confiance en eux pour passer le permis, soit des anciens alcoolos qui se sont fait sucrer leur permis. Donc que des gens qui n'ont rien à faire sur la route :-x .
En plus ça fait un boucan monstre quand ça démarre, mon voisin en a un, et bien mon sv est plus silencieux avec ses pots carbones :ah:
Sly

Sly
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 18 Oct 2005, 20:47

en effet ces voitures que moi j'appelle des "mini crottes" sont hyper dangeureuses et c'est sur que souvent ce sont des gens qui sont en suspension de permis

comme je l'avais raconté à Daimyo et toto56, l'autre soir, un jour avec les enfants ont a entendu un super bruit qui arrivait derrière donc je me suis automatiquement mis sur la droite pensant qu'on allait voir passer une super bécane, et là :icon_exorbite: et :ah: c'était une "mini crotte" qui nous doublait (je précise que j'étais dans un rond point) et fallait voir le mec dedans il prenait son pied en plus :coupdeboule:
pffffffff un vrai taré
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar Daimyo » 18 Oct 2005, 21:47

lEtat dit : l'alcool tue au volant, il faut verbaliser et punir en mettant amende et en retirant des points sur le permis. daimyo, un petit motard de rien du tout répond à l'état: Mais comment font les sctroumpf pour retier des points quand il y en a pas et surtout qu'il y en a pas besoin pour conduire ? L'état rigole et dit au petit motard : Comment ? vos papier svp... :lolol:

Daimyo
MotoRunner

Messagepar Daimyo » 18 Oct 2005, 21:48

Je rajoute il faut aussi tuer les laspales en mobillette qui roule au milieu de la route en pensant que comme il roule a environ 33km/h il ne dérage en rien...

Daimyo
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message