Suite des évènements... parce qu'il s'est passé des choses depuis et je suis à la ramasse concernant le topic...
Donc, leçon 5 :
"A nouveau deux heures de plateau ce matin, il fait encore super beau.
Je commence par le lent, je pense que vu mes progrès à la dernière séance ça va passer du premier coup, et ben non, ouh la, pas du tout. C'est laborieux, mais à force de passages et de concentration, tout rentre dans l'ordre, le moniteur me reprend sur certaines choses (le regard ET le regard...), j'enchaîne alors les bons passages. Je sens même une amélioration au fil de mes passages et aussi de leçon en leçon. Finalement j'en sors très satisfait
Enfin parcours "normal" : après avoir bosser aux dernières leçons séparément le contrebraquage, le demi-tour, le rétrogradage, je bosse cette fois-ci l'ensemble pour la première fois. Je m'en faisais une montagne, et finalement je suis surpris que cela passe assez bien. Le moniteur ne m'a pas chronométré -je suppose que je suis loin du compte- en tout cas il me dit que dans l'ensemble c'est pas mal. Alors voilà j'ai encore passé une étape, et ça me ravit !
La méthode du moniteur : apprentissage étape par étape, me convient parfaitement !
Vivement la prochaine (vendredi)
A suivre..."
Leçon 6
"Hello les amis,
Allez on continue... A nouveau deux heures ce matin.
Comme il pleut, ce n'est pas les même sensations. D'abord sur le lent ça finit par passer mais il me faut quelques passages de réglages, le moniteur me rassure.
Je ne traine pas sur le lent puisque il est prévu de bosser plus le "normal" aujourd'hui.
C'est parti pour le parcours avec rétrogradage, après deux-trois passages le moniteur me chronomètre à 23.5. Il m'explique la marge par temps de pluie, et aussi les quelques phases où je peux gagner du temps. Le demi-tour n'est pas tiptop mais je peux le garder comme ça me dit-il. J'y vais plus franchement dans les accélérations et gagne un peu dans les quilles. Le moniteur me dit que je suis dans les temps, je veux bien le croire !
On terminera la séance par le freinage d'urgence. Nouveau pour moi, c'est bien sûr plus laborieux, Le demi-tour à droite m'est plus difficile.
Ce sera tout pour aujourd'hui, de retour à l'auto-école, on commence à discuter futures motos pour après... Tout un programme..!
Vivement les prochaines leçons (jeudi et vendredi prochain)
A suivre..."
Je constate que mon homme suit une progression normal sans difficulté particulière, c'est bon tout ça

tant qu'a faire fallait tirer jusqu'a brest