Pneu avec un clou

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

Pneu avec un clou

Messagepar franck86 » 29 Sep 2011, 11:18

Bonjour,
J'ai découvert un clou (peut-être) dans le pneu arrière de ma moto. X(
Le pneu ne fuit pas.
Habituellement, vous le réparer vous même ou vous le faites réparer?
Est-ce que les réparateur le font quand tu y va ou faut-il laisser sa moto?
Combien ça coute?

C'est tout pour aujourd'hui
On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)

franck86
MotoRunner

Moto: CBF600SABS enfin!!!

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Pneu avec un clou

Messagepar nrok79 » 29 Sep 2011, 11:53

Je me suis posé la question lorsque j'ai découvert mon premier clou :-D
Donc, j'ai choisit d'acheter un kit meche (outillage pour perforer + meches encollées), et j'ai fait la réparation.
Ca m'est arrivé depuis une autre fois et j'ai fait pareil.

Ca tient bien, mais il vaut mieux vérifier la pression régulièrement.

En fait c'est surtout psychologique, si le fait de rouler avec une mèche posée toi-même te rend douteux de ta machine, il vaut mieux le faire réparer.
Mais pour ma part je trouve ma réparation efficace et ça me convient.
D'autres avis vont arriver, notamment le prix d'une réparation par professionel.

Tu peux rouler quelques temps avec ton clou si tu vérifies la pression, et si tu fais la réparation chez toi, prévoit bien tout (réparation + regonflage) avant d'enlever le clou... Apres, c'est trop tard :lolol:
-----------------------------------------------------------
Statut Kraml : Image
Image
En ligne en ce moment :
Image

nrok79
MotoRunner

Moto: Hornet K2 (Thx Niopow)

Messagepar Freedy » 29 Sep 2011, 13:51

Salut Franck,
Pas de bol...

franck86 a écrit:Le pneu ne fuit pas.

Surveille de près, c'est important.

franck86 a écrit:Habituellement, vous le réparer vous même ou vous le faites réparer?

Déjà regarde si ton pneu est usé. Est ce que ça vaut le coup de le réparer s'il est en fin de vie ? Parce que les économies de bout de chandelles sur des trucs aussi importants que les freins ou les pneus, bof... Mais ce n'est que mon humble avis. C'est toi qui connait ta consommation de pneu et le kilométrage moyen que tu fais avec. Personne ne pourra juger pour toi, mais pose toi au moins la question.

franck86 a écrit:Est-ce que les réparateur le font quand tu y va ou faut-il laisser sa moto?

Ca dépend de leur charge. Si ils te demandent de patienter 4h parce qu'ils sont over-bookés, vaut peut être mieux la leur laisser.
Si tu en as la possibilité, amène leur seulement la roue, ce sera très bien vu, ils te le feront très vite vu qu'ils n'auront pas besoin de monter la moto sur un banc. (C'est surtout vrai pour un changement de pneu...).

Après sache aussi qu'on ne peut pas toujours tout réparer. Si le clou est sur le flan ou l'angle, ça devient tendu. Le rôle de la mèche, c'est surtout de te permettre de rentrer chez toi, car il n'y a pas besoin de démonter le pneu. Mais l'idéal reste la carotte ou le champignon, c'est le même principe que la mèche sauf qu'il faut démonter le pneu et insérer la carotte ou le champignon par l'intérieur. La forme conique du premier ou en "T" du deuxième font qu'ils ne peuvent pas ressortir sous l'effet de la force centrifuge (quand la roue tourne vite).
Mais bon, tous les trous dans nos pneus ne peuvent être réparés, mais rien ne coûte un petit essai. On a la chance aujorud'hui de tous rouler (ou presque...) en Tubeless, ce qui fait que le risque de crevaison rapide (éclatement) est très réduit. Le pneu Tubeless, même perçé ne fait que fuir en douceur, et laisse le temps de s'arrêter sans trop de danger.

Comme l'a dit Nrok, si tu ne le sens pas, va voir un professionnel. ;-)
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar franck86 » 30 Sep 2011, 08:49

Hier soir, j suis passé chez le réparateur.
Il a testé le pneu... pas de fuite. :-)
Il a essayé de retirer le "clou"... pas possible. :/
Rendez-vous est pris pour ce soir pour le retirer.
Encore des dépense :pascontent1:
On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)

franck86
MotoRunner

Messagepar serg34 » 30 Sep 2011, 21:12

L'emploi de mêches est devenu interdit... Ne me demandez pas pourquoi.
Maintenant c'est dépose du gommard et emplatre par l'intérieur,15 roros.

Sécurité d'accord mais faut pas déconner,on a employé les mêches pendant
des années et ça tenait très bien... Moi je continu avec :pouce:
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien...

serg34
MotoRunner

Moto: bm r1150r

Messagepar franck86 » 30 Sep 2011, 21:21

J'ai fait réparer...
C'est 30 € mais ça valais le coup. :/
Une belle tige de rivet POP de 6cm, bien dans l'axe de la roue.... comme si on l'avait planté exprès. :diable:
Dépose et repose compris.
Mais comme tout le monde dit, on plaisante pas avec la sécurité. X(

franck86
MotoRunner

Messagepar serg34 » 30 Sep 2011, 22:18

.... 30e ?? P'tain mais je fais ça toute la journée ! Et à moi les Iles...
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien...

serg34
MotoRunner

Moto: bm r1150r

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message