En arrivant chez les assureurs tu peux essayer de faire aligner ton bonus moto sur celui acquis en auto (je pense que la plupart peuvent le faire)...apres peut etre que ton sexe peut jouer..( euh je crois que je me suis un poil mal exprimé la

)...le fait que tu sois une fille peut plaider en ta faveur (puisque ca se passe ainsi pour les voitures)...
Ne pas hésiter à démarcher +ieurs assurances ce sont de vrais marchands de tapis, bien regarder les clauses aussi...
Outre les indications données par Kokito, une moto neuve est plus chère à assurer aussi...lka région aussi entre en compte ( suivant le nombre de vols déclarés par les préfectures, dc suivant les statistiques...d'un département à un autre la différence peut etre flagrante...et aussi les assurances peuvent exiger certaines conditions : antivol homologué, alarme, gravage...)
Toutes façons moi déjà je te conseillerai de commencer par une moto d'occaz..parce que tu ne seras pas à l'abri de la chute bete ss gravité pour toi mais quelques éraflures sur ta bécane...
Le plus sage serait d'acheter un 500 histoire de se faire la main...un cb se revend assez facilement par rapport Ă un er5...
Apres c vrai qu'on peut se lasser assez vite et du coup passe au 750Z..mais c plus les memes tarifs(apres niveau conduite il suffit de rouler tranquillou ss se surestimer et tout se passera bien quelque soit le type de moto..il faut raison garder

)