Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'y suis inscrit car j'ai un gros soucis de sécurité avec mon ZZR1200 de 15000 km.
Il y a peu de temps je circule avec ma moto, et en arrivant à destination je veux garer ma moto dans un parc à moto. Voulant me mettre en épi à la suite des autres véhicules, je tourne mon guidon et voilà qu'il se bloque!!!!
Tout d'abrord j'ai cru à la destruction des roulements de direction, mais cela est tout autre. En fait c'est un passe cable metallique se trouvant au dessus de la clef de contact, où passent les cables d'accélérateur qui s'est brisé net.
La boucle de ce dernier etant fermée, toute la pièce est descendue vers le bas en suivant les cables. Avec les bosses et les trous de la route elle s'est mise en travers en bloquant au niveau de la fourche de direction!
Voyant arriver une moto en stationnement devant moi, je saute sur les freins arrêtant la moto immédiatement, mais je me suis déjà penché pour négocier le virage, les 280 kg de la bête ont vite fait de m'embarquer et je me retrouve avec une moto tenue à bout de bras à une dizaine de cm du sol. Impossible dans cette position de la remettre debout, je la pose donc au sol avec les dégats qu'on peut imaginer. D'autre part je m'imagine la même mésaventure à 100 km/h, à moi ou d'autres motocyclistes!!!!
Lorsque je regarde de près cette pièce je constate qu'elle est partiellement rouillée avec un aspect comme dû à un éclatement, et à côté une brisure nette, avec le métal sans rouille. Visiblement un défaut de la pièce.
Kawasaki France dans un premier temps, n'a même pas voulu voir la moto, et n'a pas voulu faire de contrôle sur les motos où cette pièce a pu être montée.
Après un coup de fil un peu houleux au service technique ces derniers ont bien voulu voir la moto. Mais aucun contrôle est prévu, ils se sont basés sur les ventes de la-dite pièce en france qui ont été de deux ou trois.
Mais cette pièce n'est pas indispensable, donc peut être pas changée sur certaines motos, donc je fait appel aux possesseurs de Kawasaki en général (elle est peut être montée sur des modèles différents) de contrôler cette pièce visuellement, de ne pas la secouer car elle risquerait de casser et provoquer le même accident et de m'en avertir si possible.
D'un autre côté je voudrait en aviser Kawasaki Japon, mais le site est uniquement en japonais, donc si quelqu'un aurait une adresse mail, je suis preneur, car je suis persuadé qu'en France ils n'ont pas avisé au pays du soleil levant.
En vous remerciant d'avance