Appel à témoin!

T'as un problème ??? ici on parle mécanique

Modérateur: Les vilains modos

Appel à témoin!

Messagede alain5660 le 14 Nov 2006, 17:17

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'y suis inscrit car j'ai un gros soucis de sécurité avec mon ZZR1200 de 15000 km.

Il y a peu de temps je circule avec ma moto, et en arrivant à destination je veux garer ma moto dans un parc à moto. Voulant me mettre en épi à la suite des autres véhicules, je tourne mon guidon et voilà qu'il se bloque!!!!

Tout d'abrord j'ai cru à la destruction des roulements de direction, mais cela est tout autre. En fait c'est un passe cable metallique se trouvant au dessus de la clef de contact, où passent les cables d'accélérateur qui s'est brisé net.

La boucle de ce dernier etant fermée, toute la pièce est descendue vers le bas en suivant les cables. Avec les bosses et les trous de la route elle s'est mise en travers en bloquant au niveau de la fourche de direction!

Voyant arriver une moto en stationnement devant moi, je saute sur les freins arrêtant la moto immédiatement, mais je me suis déjà penché pour négocier le virage, les 280 kg de la bête ont vite fait de m'embarquer et je me retrouve avec une moto tenue à bout de bras à une dizaine de cm du sol. Impossible dans cette position de la remettre debout, je la pose donc au sol avec les dégats qu'on peut imaginer. D'autre part je m'imagine la même mésaventure à 100 km/h, à moi ou d'autres motocyclistes!!!!

Lorsque je regarde de près cette pièce je constate qu'elle est partiellement rouillée avec un aspect comme dû à un éclatement, et à côté une brisure nette, avec le métal sans rouille. Visiblement un défaut de la pièce.

Kawasaki France dans un premier temps, n'a même pas voulu voir la moto, et n'a pas voulu faire de contrôle sur les motos où cette pièce a pu être montée.
Après un coup de fil un peu houleux au service technique ces derniers ont bien voulu voir la moto. Mais aucun contrôle est prévu, ils se sont basés sur les ventes de la-dite pièce en france qui ont été de deux ou trois.

Mais cette pièce n'est pas indispensable, donc peut être pas changée sur certaines motos, donc je fait appel aux possesseurs de Kawasaki en général (elle est peut être montée sur des modèles différents) de contrôler cette pièce visuellement, de ne pas la secouer car elle risquerait de casser et provoquer le même accident et de m'en avertir si possible.

D'un autre côté je voudrait en aviser Kawasaki Japon, mais le site est uniquement en japonais, donc si quelqu'un aurait une adresse mail, je suis preneur, car je suis persuadé qu'en France ils n'ont pas avisé au pays du soleil levant.

En vous remerciant d'avance
alain5660
MotoRunner

Messagede Chris le 14 Nov 2006, 17:52

pfiouuuu la galere ton truc ... merci de l'info en tout cas :-?
Nouvelle galerie photo ici
Chris
Administrateur

Moto: 750 GSXR K3

Messagede flechebleu le 14 Nov 2006, 18:45

il na pas un traducteur via la page google pour le site du soleil levant si pas fais directement un email en anglais il pourrons t aider mais bon je sais pas quoi faire pour cette histoire lol :pouce:
flechebleu
MotoRunner

Messagede Azazel le 14 Nov 2006, 20:08

Il est difficile de se battre contre les construcueturs et il faut remuer ciel et terre pour se faire écouter.

Il te faudrait d'autres témoignages en éffets. :-?

Mais en attendant, fais des photos et fait tout par recommandé. A 15000 bornes, ca ne devrait pas arriver :-?
ImageChienne de vie....
Azazel
Administrateur

Moto: Z750 2K8 Full Black

Messagede alain5660 le 16 Nov 2006, 09:38

Pou le mail en anglais, oui, il est prêt sur un brouillon, mais par google pas moyen d'avoir une traduction! D'après eux cela fonctionnne mais voilà à l'usage il en est tout autre. Le site de KAWASAKI est uniquement en japonais donc je me retrouve avec sur la page des boutons mais dont je ne sais pas à quoi ils servent, car à côté il n'y a que des points d'exclamations ou d'interrogations!!!??? Je pense en effet que la lettre sera ma seule possibilitée (en espérant qu'ils seront un peu plus sérieux).

D'après ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche, d'autres marques procèdent un peu de la même manière.

Je pense qu'il faut réagir et leur faire prendre conscience qu'il ne faut pas seulement vendre une moto et engranger des profits mais ultérieurement en assurer le bon fonctionnement et surtout de na pas se comporter comme ils l'ont fait, à savoir un dédain complet sur un problème grave, car qui ne dit pas qu'un motocycliste n'a pas déjà eu un accident du même type à une vitesse plus élévée? Et chacun sait ce que cela représente au niveau de l'état de la moto, et trouver cette pièce défectueuse et qu'elle soit la cause de l'accident, dans tous les débris de la moto, est mission quasi impossible

Et après, si le conducteur n'est plus..... cela va rentrer dans les statistiques du conducteur irresponsable, pas maître de son véhicule, roulant trop vite, ou même dans les cas non expliqués!!! Et sa famille peut s'assoir sur une quelconque aide

Bon enfin j'attends vos témoignages pour faire avancer les choses
alain5660
MotoRunner

Retourner vers Mécanique et entretien