C'est ma nouvelle monture et après 2300 km à son guidon je peux donc vous en dire plus sur ce gros roadster :
Design : très classique avec ses 2 amortisseurs arrières, elle fait référence aux superbikes des annèes 80 avec une technologie plus moderne. Pour les fans quoi...
Tenue de route : très bonne même sur revêtement dégradé, malgré son poids elle est facile à mener et s'inscrit naturellement dans les virages mais attention ce n'est pas une moto pour l'arsouille. Si on force trop le rythme elle est vite larguée.
Freinage : pas d'étriers radiaux mais du bon nissin à l'ancienne, ça freine quand même fort. Aucun soucis de ce coté là . Mon modèle est équipé de l'abs.
Consommation : entre 6 litres et 6.5 pour une conduite peinarde entre 120 et 130 km/h. La ballade quoi....
Moteur : c'est une evolution du moteur de la honda cb1000 big one des annèes 80. Equipé d'une injection et conforme aux normes euro 2. Bon moteur avec beaucoup de couple qui peut reprendre très bas dans les tours sans broncher. Bonnes accélérations mais plus à l'aise en mode cruising que baston.
J'ai pris 200 km/h à 7200 tr/min avec une zone rouge qui commence à 8500 tours...C'est suffisant pour moi.
Equipements : très complet. Compteur+compte tour+totalisateur kilométrique+2trips partiels+horloge+chronomètre+jauge électronique de niveau de carburant. L'éclairage est très bon. Que du bon quoi......
Voilou.