probleme au niveau du reniflar

T'as un problème ??? ici on parle mécanique

Modérateur: Les vilains modos

probleme au niveau du reniflar

Messagede MAUREL le 12 Déc 2007, 15:28

:icon_coucou: Ă  tous !
j ai remarqué sur ma KAWA ER6N au niveau du reniflar il y avait des gouttes d huile qui coulent
ayant fait faire revision de la moto par concessionnaire KAWA mardi dernier j ai pensé qu ils avaient du trop mettre d huile mais apres vérificaton il s avere que le niveau est normal
j ai alors etudie plus attentivement le reniflar (par oĂą la vapeur d huile passe pour aller du haut moteur au filtre Ă  air)
et j ai constaté qu il n était pas tres bien enfoncé ainsi pas étanche et que le systéme de maintien (qui etait un anneau avec une boucle de chaque coté dont j gnore le nom exact) n était pas efficace
dès lors j ai essayer de l enfoncer au maximum et j ai remplacé le dit anneau par un seereflex en métal ;
Est ce que vous pouvez me dire si ce que j ai fait est bon et s il s agit d un defaut sur cette moto ????
Merci d'avance.
MAUREL
MotoRunner

Messagede payne le 12 Déc 2007, 22:47

Bah tu as bien fait je pense ...

maintenant, si ta de la pression (en débranchant ton reniflard, en sortie cache culbuteur, tu mets ta main) c'est pas normale, ça veux dire que tes gaz d'échappement vont dans ton circuit d'huile, mais tu aurait probablement ton voyant d'huile qui s'allumerai (trop de pression) cela peut s'expliquer par une segmentation usée, des joint de queue de soupape (echappement) mort ... mais j'en doute, je pense que je part trop loin, étant donné qu'il n'y a que quelques goutte d'huile qui sorte ... au niveau de ton joint de cache culbuteur ( partie haute de ton moteur) tu n'a pas de suintement ?

voit si depuis ta réparation ça sort d'autre part ! :pouce: mais je pense que tu a résolu ton problème
La sagesse fait durer ... la passion fait vivre ...
payne
MotoRunner

Localisation: Saumur, Maine et Loire (49) et Magny les Hameaux, Yvelines (78)
Moto: Suzuki Bandit 600

Messagede Bobleponge le 12 Déc 2007, 23:01

C'est peut etre rien de mechant, comme tu le dis, tu as fait faire ta revision mardi dernier donc c'est surement un oublie du mecano ou il l'a mal remit et c'est normal d'y avoir quelques gouttes d'huile (tant que ce n'est pas des litres :lolol: ) ;-)
Payne le voyant d'huile s'allume lorsque qu'il n'y a plus d'huile ou un probleme de circulation d'huile (pompe, crepine colmaté etc...) donc quand il n'y a plus de pression d'huile ;-)
Image
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Marre du langage sms :coupdeboule:
ZZR 1400=1 1098=0 :icon_diablotin:
Bobleponge
Modérateur

Moto: ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

Messagede sidecar17 le 13 Déc 2007, 14:47

moi perso je l'aurrais ramené au consess, meme si c'est pas un dramme,si tu ne t'en aurrais pas redu compte tout de suite on ne sai pas se que sa aurrais pu donner par la suite :-?
c'est pour cela que moi j'essai de faire un max par moi meme ;-)
mais bon comme le disent les uatres, rien de bien perturbant du moment que ton voyant ne sallume pas :pouce:
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image
sidecar17
MotoRunner

Moto: 1400 zzr

Messagede MAUREL le 13 Déc 2007, 16:01

merci Ă  tous ! :pouce:
Je vais surveiller et je croise les doigts que cela n est rien et que le souci est résolu
MAUREL
MotoRunner

Retourner vers Mécanique et entretien