• Liens

ZX6R pour débuter ou GPZ !! vous en pensez quoi ?

Les Motards parlent aux motards

Modérateur: Les vilains modos

ZX6R pour débuter ou GPZ !! vous en pensez quoi ?

Messagede lamotardedu95 le 26 Avr 2008, 14:28

Aury va me tuer :lolol: mais j'ai complétement flashé sur cette becane..bien que je l'aimais avant...
aprés avoir fait un tour de ZZR (merci mon coeur), j'ai décidé d'opter pour ce genre de moto..mais ce que je me pose comme question c'est si c'est pas un peu n'importe quoi pour un jeune de vraiment ce faire la main sur ce genre de becane...surtout que je fais 1m60 :oops:
Image

sinon ya la GPZ qui est une 500 et que je trouve plus aproprié pour des débutants
Image

vous en pensez quoi ?

:icon_coucou:
"La bĂŞtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence elle, a des limites, tandis que la bĂŞtise n'en a pas"
lamotardedu95
MotoRunner

Moto: Tax les moto des autres

Re: ZX6R pour débuter ou GPZ !! vous en pensez quoi ?

Messagede BabySpeed le 26 Avr 2008, 14:42

:lolol: le GPZ c'est bien deja meme si je ne pense pas que le 6r soit vraiment inaproprié pour un debutant car bonne partit cycle, moteur creux dans les bas régime, pousse fort en haut mais bon en 106 cv je pense pas que sa soit super démoniaque!! seule la position de conduite qui risque de t'en faire bavé pour manier la moto! mais c'est que du bonheur une fois l'habitude pris!

aprés c'est plus les assu ou sa risque de tiqué!!
Image
Si la vie était un long fleuve tranquille j'aurais acheté une barque... pas un Triple!!!
BabySpeed
Reporters

Messagede lamotardedu95 le 26 Avr 2008, 14:57

BabySpeed a écrit::lolol: le GPZ c'est bien deja meme si je ne pense pas que le 6r soit vraiment inaproprié pour un debutant car bonne partit cycle, moteur creux dans les bas régime, pousse fort en haut mais bon en 106 cv je pense pas que sa soit super démoniaque!! seule la position de conduite qui risque de t'en faire bavé pour manier la moto! mais c'est que du bonheur une fois l'habitude pris!

aprés c'est plus les assu ou sa risque de tiqué!!

:icon_coucou: salut baby et merci..j'hesite vraiment car pour jveux pas me tromper...j'aime bien la GPZ mais bon j'aimerai bien essayé une cylindré au dessus :whistling: ...bah deja jvais essayé les 2 pour voir la difference...mais le probleme reste pas rapport a la selle. sur la ER5 j'ai les pieds normal pratiquement a plat mais sur la ZX bah je doute quand même..
je trouve que ya pas beaucoup de choix pour les moto en 500 donc pourquoi pas une 600 :-D
"La bĂŞtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence elle, a des limites, tandis que la bĂŞtise n'en a pas"
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede Diamond_Walbrow le 26 Avr 2008, 15:05

Le truc c'est qu'avec le GPZ tu vas apprendre sereinement et tu auras déjà l'impression d'avoir de grosses sensations.

Seulement si tu en fais souvent, tu vas vite "t'ennuyer" en terme de conduite.

D'un autre coté, je ne suis pas tout a fait d'accord avec baby, le 6R n'est clairement pas une moto de débutant et ca meme en 106 cv. Ca poussera beaucoup plus que la moto d'auto école, la partie cycle saine aura tendance à donner trop confiance alors qu'en moto c'est quand meme l'apprentissage et l'expérience qui font la différence.
Par contre investir dans un 6R c'est la garantie d'avoir une moto pour quelques années sans s'ennuyer dessus ca c'est sur.

A toi de voir, mais tu choisis quand meme 2 extremes, la pure moto de débutant et la sportive ... Il y a des choses au milieu qui font bien plus office de compromis : SV, Bandit, Fazer, Hornet ....
Car je ne sais pas si tu t'es renseigné sur les assurance mais un 6R en première moto soit on ne t'assurera pas, soit tu payera le prix de ta moto en assurance la première année ....

Bye
Diamond_Walbrow
MotoRunner

Moto: Z750 k8 ABS

Messagede lamotardedu95 le 26 Avr 2008, 15:09

non je me suis pas renseigner pour les assurances :oops: ...et il est vrai que ya d'autre moto mais l'autre que je veux c'est un SVS650 :whistling:
aprés ya que la GPZ qui me plait en 500et puis j'aime que les moto caréné... :inlove: (jsuis pas chiante deja :lolol: )
on verra bien de toute facon, mais jcompte bien réfléchir a tout ca avant de me lancer... :pouce:
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede Diamond_Walbrow le 26 Avr 2008, 15:12

Le SV c'est vraiment une bonne école de la sportive : couple, position ... "Ma première Sportive" en quelque sorte tu vois ?

Personnellement, bien que le bi ca soit un peu spécial et violent, je pense que le SVS est bien plus approprié en première moto qu'une 636. Tu auras largement de quoi apprendre en sérénité et progresser avec sans te lasser, pour un budget bien moindre quand meme.

Bye
Diamond_Walbrow
MotoRunner

Moto: Z750 k8 ABS

Messagede BabySpeed le 26 Avr 2008, 15:21

franchement, un 6r de 2000 ça n'a rien a voir avec les sportive de 2003 et ce que l'on a maintenant, la position et beaucoup plus cool, le feeling est bon et la partie cycle malgré sa bonne rigidité et loin de ce que l'ont connais aujourd'hui, ne fait pas l'amalgame sa n'a plus rien a voir!

j'ai bien commencé avec un Speed Four moi!!! la position est presque identique, le cadre doit etre encore un poil plus raide, et le moteur a 106 cv tapé le 250 sans probléme, et c'est une becane qui a bcp de couple des 3000 tr/min, donc le 6r c'est largement envisageable en 106!!

et perso apprendre sur une becane qui freine pas, qui pousse pas, quand tu passe sur plus récent tu réapprend tout depuis le début! j'appel pas sa une bonne expérience, si tu peut prendre sa des le depart il vaut mieux le prendre le 6r!
Image
Si la vie était un long fleuve tranquille j'aurais acheté une barque... pas un Triple!!!
BabySpeed
Reporters

Messagede GEX le 26 Avr 2008, 16:37

GPZ, pas de quoi ecrire 20 lignes :whistling:
GEX
MotoRunner

Moto: Ducat' 1098

Messagede Psychoniko le 26 Avr 2008, 17:34

le zx6r t'aura du mal l'assurance va te trucider si t'en trouve une :whistling:
Psychoniko
Reporters

Moto: RSV1000R lance flamme!!!

Messagede Aury le 26 Avr 2008, 17:52

Moi jdis deja commence avec un GPZ , pour te faire bien la main pour débuter avec!

et après passe au 6R ! tu verras ça en sera que mieux :pouce:
Image
Aury
Modératrice

Moto: Kawasaki ZX6R

Messagede BabySpeed le 26 Avr 2008, 19:06

se faire la main sur un GPZ excusé moi mais c'est un peut ridicule!

sa freine pas, sa vibre de partout 160, en plus c'est vieux, donc c'est forcement d'occaz etc, meme si c'est une bonne moto pour ce qu'elle est, on se fait pas la main dessus, des que vous allez passé sur autre chose, meme un er6n excusé moi les gens mais vous aurez tout a réapprendre! la moto sera plus vive, freinera beaucoup mieux, l'accélération sera bcp plus rapide et donc la gestion des gaz plus sensible par rapport au GPZ etc.

un 6r de 99-2000 se sont des sportive GT, sa marche bien mais sa ne marche pas fort comme les derniers modèles etc, elle apprendra bien plus et ce fera bien mieux la main sur un vieux 6r que sur GPZ!!!
Image
BabySpeed
Reporters

Messagede lamotardedu95 le 27 Avr 2008, 10:04

voila aprés une nuit de réflexion et bien j'ai décidé de prendre une CB...
elle est pas carénée mais bon...jprefere commencer pépere avant de prendre la ZX6R...peut être dans 2 ans !!

Image
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede didy17 le 27 Avr 2008, 13:57

tu ne voulais pas un GPZ ??

le CB 500 c'est très bien pour commencer :inlove:
roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
didy17
Modératrice

Moto: 500 CB

Messagede lamotardedu95 le 27 Avr 2008, 14:14

didy17 a écrit:tu ne voulais pas un GPZ ??

le CB 500 c'est très bien pour commencer :inlove:

si je voulais un GPZ mais j'aime pas les couleurs... :whistling: et puis quand je vais voir des occaz', elles ont trop de kilométre :-(
et puis CB aussi c'est bien..aprés jvais pas faire de chichi pour ma 1ere moto..mais les CB elles sont pas chere non plus...
je vois que t'as une CB et ca va question : selle, poid, freinage et surtout assurance
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede didy17 le 27 Avr 2008, 14:19

ben moi j'ai une selle confort donc un peu plus basse que celle d'origine (il me semble) ensuite niveau conduite, elle est légère, passe bien et facilement sur l'angle.

niveau assurance, je paye 450€ a l'année tous risques
sa consomme pas énormément, enfin pour commencer c'est très bien
didy17
Modératrice

Messagede lamotardedu95 le 27 Avr 2008, 14:22

didy17 a écrit:ben moi j'ai une selle confort donc un peu plus basse que celle d'origine (il me semble) ensuite niveau conduite, elle est légère, passe bien et facilement sur l'angle.

niveau assurance, je paye 450€ a l'année tous risques
sa consomme pas énormément, enfin pour commencer c'est très bien

oké c'est cool, et ca va je trouve l'assurance...moi aussi je crois que jvais mettre une selle confort deja comme ca mes fesses ne souffriront pas :lolol: et surtout jfais 1m60 donc je toucherai encore mieux par terre..
aprés jveux une CB de 1998 ou 1999...car les autres sont laides :whistling:
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede didy17 le 27 Avr 2008, 14:26

va voir la mienne dans la galerie photos de honda, t'auras pas de mal a la trouver c'est la plus belle :lolol:
didy17
Modératrice

Messagede lamotardedu95 le 27 Avr 2008, 14:27

didy17 a écrit:va voir la mienne dans la galerie photos de honda, t'auras pas de mal a la trouver c'est la plus belle :lolol:

jte crois :pouce: jvais la voir
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede lamotardedu95 le 27 Avr 2008, 14:34

lamotardedu95 a écrit:
didy17 a écrit:va voir la mienne dans la galerie photos de honda, t'auras pas de mal a la trouver c'est la plus belle :lolol:

jte crois :pouce: jvais la voir

ah ouai elle est belle !! j'adore ta selle !! en plus elle est bien nettoyé :pouce:
jme vois deja avec la même..en bleu ou noir..et pour changer la selle faux compter combien 200€ ?
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede didy17 le 27 Avr 2008, 14:37

je ne sais pas, moi je l'ai achetée comme ça, elle était déjà toute modifiée
didy17
Modératrice

Messagede lamotardedu95 le 27 Avr 2008, 14:42

didy17 a écrit:je ne sais pas, moi je l'ai achetée comme ça, elle était déjà toute modifiée

ah oké...ba de toute facon jferais des modif aprés !! chaque chose en son temps..
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede wiwi le 30 Avr 2008, 13:27

pour moi il faut que tu commensse par le GPZ et que tu l'ai bien en main après tu pourra passer a la ZX6R
pour moi la ZX6R c'est trop pour un débutant
wiwi
MotoRunner

Moto: rien trop jeune snifff

Retourner vers Parlons moto