• Liens

l'assureur qui n'assure pas.

Bons plans, arnaques, ... Vous avez des doutes sur une annonce publiée, vous souhaitez au contraire faire part d'un vrai bon plan ... ? Dites-le ici !

Modérateur: Les vilains modos

l'assureur qui n'assure pas.

Messagede lanerie44 le 12 Fév 2008, 23:45

bonjour Ă  tous,
ce sujet pour vous raconter ma mésaventure lors de la vente de ma dernière moto.

GIL CHATTON : l'assureur qui n'assure pas :

Je viens en effet de vendre grâce à une annonce sur 2roo.com ma dernier moto : une Pacific Coast bleu marine de 1990.
Cette moto était en très bon état à mon goût, j'ai formulé naïvement l'annonce ainsi : "Très bon état; aucun frais à prévoir." avec photos à l'appui , 48200 km pour un prix de 3000 €.

Le lendemain de l'annonce, je reçois un appel de la région d'Angers me demandant de voir la moto. Après discussion, la personne prend rendez-vous pour voir la moto (malheureusement sans ma présence). Après avoir vu la moto, cette personne ,par téléphone, me confirme son intérêt et me demande de baisser le prix. J'accepte donc de diminuer le prix à 2900 € et à lui offrir le chargeur lent que j'utilisais pour recharger la batterie (étant donné la faible utilisation de la moto). Il laisse un chèque de 300 € de réservation mais me demande de ne pas l'encaisser; il doit venir chercher la moto la semaine suivante.

La semaine suivante, la personne vient chercher la moto avec une remorque ;s'en suit beaucoup de discussions et d'hésitations du genre : la moto a peut-être 140000 kms, "les carters de freins ne sont pas montés : ça peut faire chauffer les freins", ...
Aucun essai sur route n'est effectué malgré ma proposition à plusieurs reprises.
Finalement la moto est chargée sur la remorque avec mon aide puis payée par un chèque de banque.

La semaine suivante, mon acheteur m'appelle en se disant très déçu : "la jauge à essence ne fonctionne pas et les joints SPI sont morts; c'est dangereux". Je reconnais avoir oublié de mentionné le problème de jauge me servant du totalisateur journalier pour savoir quand refaire le plein. Je propose donc à mon acheteur de lui rembourser 100 € pour prouver ma bonne foi concernant la jauge mais refuse catégoriquement de payer le changement des joints SPI qui s'éléverait selon lui à 200€ : je faisais régulièrement des sorties d'une centaine de kms sans avoir remarqué de perte au niveau des tubes de fourche.

Après maintes discussions, j'ai proposé de reprendre la moto et de la rembourser à hauteur de 2850€ par chèque, le vendeur refusa cette offre sous prétexte que je refusais de lui rembourser par un chèque de banque.
Au final, cet acheteur m'envoya par recommandé une lettre me menaçant du tribunal (pour vice caché) et du paiement des frais d'expertise et de remorque si je ne lui remboursais pas 300 €.
Après quelques hésitations je décidais de lui rembourser ces 300 € afin de clore cette histoire.
Je pris cette décision pour plusieurs raisons :
- m'ayant engagé à rembourser 100 € : je ne perdais "que " 200€.
- mon acheteur est assureur et a visiblement le temps et les compétences pour monter un dossier en sa faveur avec l'aide d'experts sortis de sa poche. J'ignore si un tribunal intervient pour une telle somme mais cela m'évitait des tracas en perspective.

Je tiens par cette histoire Ă  rappeler Ă  tous de :
- faire attention au texte des annonces,
- mentionner sur le certificat de vente "En l'état" si la moto n'est pas irréprochable ; (la mienne avait tout de même 18 ans)
- et enfin en cas d'achat : bien regarder et essayer une moto avant de l'acheter !

Merci de m'avoir lu et prudence pour que cela dure.

PS : ma nouvelle moto : une 600 Transalp de 90...... VVVVVVVV
Dernière édition par lanerie44 le 15 Fév 2008, 13:32, édité 2 fois.
lanerie44
MotoRunner

Moto: Transalp

Re: l'assureur qui n'assure pas.

Messagede ducable le 13 Fév 2008, 00:02

et bien tu es tomber sur un gros con , j ai eu une histoire similaire mais j etais celui qui C fait avoir et je n ai pas eu la chance de tomber sur qqu un comme toi lol

moi j ai acheter un 9r premiere main de 24000km , je me suis apercu que j avais l embrayage de mort apres a peine 200km , l ancien proprio m a envoyer chier , pourtant il va pas me faire avaler qu il ne le savait pas , j ai attaquer et je l ai eu dans le cul :gun: , la le gars est vraiment un gros con , tu es de bonne foie et il est pas encore content :-?
http://motorun.net.labrute.fr
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus
ducable
Modérateur

Moto: ZX10R 2007

Messagede Diamond_Walbrow le 13 Fév 2008, 00:50

Quand je vois ce genre de problème je me dis que finalement j'ai eu raisons de laisser le fazer au garage meme si j'ai perdu des sous, au moins j'étais tranquille car son nouveau proprio en cas de problème, il voit directement avec le garage et pas avec moi ...

Vraiment désolé pour ton histoire.

Bye
Diamond_Walbrow
MotoRunner

Moto: Z750 k8 ABS

Messagede ducable le 13 Fév 2008, 00:54

et moi C pour ca que j essaye d acheter neuf :lolol:
http://motorun.net.labrute.fr
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus
ducable
Modérateur

Moto: ZX10R 2007

Messagede Diamond_Walbrow le 13 Fév 2008, 00:55

Tu m'étonnes !

C'est également pour ça que j'ai opté pour le Z (en plus de ses nombreuses qualités). J'avais le choix à l'achat me prendre une moto qui me faisait vraiment envie : un FZ1 d'occase de 2 ans, mais bon j'avais eu beaucoup de chance en achetant le fazer, une moto comme neuve et peu servie a l'époque avec qui je n'ai eu aucun problème, on ne tente pas le gros lot 2 fois de suite !

Bye
Diamond_Walbrow
MotoRunner

Moto: Z750 k8 ABS

Messagede Azazel le 13 Fév 2008, 09:54

C'est vrais que vendre une bécane ou une caisse comporte des risques, et tu as raison, il faut toujours faire extrêmenent gaffe à l'annonce. On entend souvent dire qu'il est bon de vanter sa moto (ou son CV, c'est pereil dans la vie), mais au moindre pet de travers, c'est pour ta pomme... NE pas enjoliver plus qu'il n'en faut.

En plus, si le hasard veut qu'un pepin arrive après la vente, ca vas encore être de ta faute :lolol:
Quand le Diable te sourit, c'est qu'il veut ton âme...
Image
Azazel
Administrateur

Moto: Z750 2K8 Full Black

Messagede BabySpeed le 13 Fév 2008, 10:32

moi je fait tout en concession pour sa :-?
Image
BabySpeed
Reporters

Moto: Ducati 749 2005

Messagede GEX le 13 Fév 2008, 11:12

T'as eu beaucoup de patience, je l'aurais lourder au bout de 5 Mn et tes soucis qui s'en sont suivis n'auraient pas eu lieu.
GEX
MotoRunner

Moto: Ducat' 1098

Messagede Chris le 14 Fév 2008, 11:16

arfff les boules :-?
:icone34: Ajoute tes photos de motos sur http://www.MotoBook.fr
Image
Chris
Administrateur

Moto: 750 GSXR K4

Messagede NicoSprint le 11 Juil 2008, 01:08

Je viens de lire ton poste Lanerie.
Et bien tu t'ai fait metre 300€ dans le c**! :-?
Si tu est un particulier, tu n'as pas les "compétences " pour juger ou non de l'état de ta moto! Donc il l'avais dans le cul.!
Donc n'ayant pas les compétances, tu ne peu pas savoir qu'il y a une panne, donc tu n'a rien caché.
Je vous rappelles les amis que seul les proféssionnels peuvent etre attaqués pour des vices cachés, jamais un particulier!
Mais ça faut le savoir!
:pouce:
Image
NicoSprint
MotoRunner

Moto: 1050 Sprint

Messagede Guydic le ReT¤µR le 11 Juil 2008, 16:41

Je suis d'Angers si je vois un mec en pacific coast bleu marine je lui fou la mauvaise réputation qu'il mérité :-x ou va t-on :-?

y'a des enfoiré .. :-x

Bienvenue au passage :a la tien
Guydic le ReT¤µR
Reporters

Localisation: »(¯`v´¯)-» Sur ma Sprint ST 1050 pacific Blue 2008 (49) »(¯`v´¯)-»
Moto: TRIUMPH Sprint ST 1050 08

Retourner vers Discussions au sujet des annonces 2Roo.com