problème électrique

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
Les membres du forum tenteront de vous aider a résoudre votre problème. Par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de nous tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue.

problème électrique

Messagede jami » 29 Juin 2009, 10:58

Bonjour à tous,
Problème de fusible sur Yamaha Dragstar XVS650A de 2005. Après quelques minutes de route et usage des clignoteurs, le fusible des feux de stationnement grille et je n'ai plus de clignoteurs. 3ème panne du genre en 2 ans et le concessionnaire n'a pas trouvé l'origine. Il a remplacé le 10A par 15A. Grillé ce week-end. J'ai déjà démonté les clignoteurs, le phare, le feu arrière, les commandes gauches et droites: rien d'anormal. Qui peut m'aider? Qui possède le schéma électrique de cette moto?
Merci à tous

jami

Moto: yamaha dragstar xvs650A

Re: problème électrique

Messagede didy17 » 29 Juin 2009, 13:12

une petite présentation dans la bonne section serait appréciée par les membres du forum

pour ton problème je ne peux pas t'aider désolée :V:
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagede freedy » 29 Juin 2009, 19:18

Encore un qui va devoir sortir la RTM et le multimètre...

Désolé, mais je n'ai aucune astuce pour ce genre de panne. Et si ton concessionnaire jette l'éponge... :-(

Est ce qu'elle a été bricolée ? :-?

freedy
MotoRunner

Moto: R6 piste et FZ1 Fazer

Messagede jami » 30 Juin 2009, 12:25

Bonjour Freddy,

A part un changement de guidon il y a 2 ans, elle n'a pas été bricolée. D'où le démontage des commandes au guidon en priorité. Rien d'anormal.
Ce qui est bizarre c'est que je roule plusieurs mois sans problème et puis ce fusible saute. Dernier incident en avril 2008. Depuis, roulé 6500 km avec un fusible de 15A.

Merci pour le conseil (RTM ;-) et multi).

jami

Moto: yamaha dragstar xvs650A

Messagede freedy » 30 Juin 2009, 13:14

Méfie toi avec les fusibles. Ce n'est pas en augmentant son calibre que tu résoudra ton problème. Tu risques même de mettre le feu au faisceau électrique si tu continues de monter en ampérage. Le fusible sert à protéger le fil. Donc selon l'appareil à alimenter, on met le fil de la bonne section. Puis on choisit un fusible adapté à la section du fil pour pas qu'il brûle en cas de court-circuit.

En ce qui concerne ton problème, je pense qu'il y a une masse défectueuse quelque part. Mais alors pour trouver où... :-(
Si tu veux aller au bout, il va falloir tout démonter, pour avoir accès à l'intégralité du faisceau, débrancher les éléments un par un, en prenant soin de tout repérer pour le remontage... Bref, de longues heures fastidieuses en perspective... Bon courage ! :pouce:

freedy
MotoRunner

Moto: R6 piste et FZ1 Fazer

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message