de dipediou » 03 Juil 2009, 15:01
essayes de voir pour une carrenée ou semi carrenée, sinon les bras vont tirer a force
le GS500F, CB500 S ou F, GPZ (je comprend pas ce que certain trouvent a redire sur sa fiabilité)
ca risque d'etre hors budget, mais regarde pour un ZR7-S (non je ne vend pas le mien...) ou quelque chose dans le meme genre, certain fazer par exemple (trouves une version 78ch pour l'assurance) c'est plus leger et tres joueur (quand t'es dans la zone rouge....?)
t'as toujours le bandit, tres(trop) classique
te focalise pas forcement sur le poid de la moto, si tu peux poser les pieds au sol, ca devrait passer comme papa dans maman....
pareil si tu fait de l'autoroute et RN, beacoup de bouchon aux heures ou tu passes? dans ce cas un roadster suffit
(voici pourquoi j'ai choisi mon ZR:
80 bornes a faire par jour sur RN (francilienne Beaumont/Cergy) dont la moitiée en embouteillage (d'ou la moto)
l'envie de me faire des ballades comme tout motards normalement constitué mais pas forcement au niveau arsouille
on regardes les classique d'entrée (on exclu les 500, generalement revendues car donnant peu de plaisir en vadrouille mais tres bien en utilitaire)
on a à disposition: bandit (trop vu), GSXF (peut etre), fazer (trop sportif et trop vu) idem pour le hornet et kawa pas trop de 600 "basiq" (et je suis pas fan des trail ou SM)
on monte de categorie, les 750 (je suis plutot couple donc tant mieux): GSXF (ca me plait), la zumas (peu/pas de protection), le Z750 (trop cher/arsouille), la version S (trop cher), le ZR (cf la zuma) version S (ca me plait), a voir aussi VFR(trop sport), la 750SS de ducat' (....hmmm maim)
donc j'ai retenu la GSXF750, le ZR7S et la 750SS (le tout restant dans mon budget pour des moto pas trop vieille: 3000)
au niveau entretien, en dehors de la SS ca reste dans la norme, reste a penser que c'est ma premiere "grosse" moto, donc une assurance en consequence.
verification: (au vue des tarifs pratiqué, je suis resté chez mon assureur auto)
le GSXF: 100ch donc max cotisation
la SS: 78ch mais moto "prestige" (je voit pas ou il on vu ca) donc cotisation au dessus
le ZR: 76ch et "commune" donc cotisation pas exorbitante
du coup j'ai pris ZoRaS dans mon garage...)
si ca peut t'aider dans ta demarche