pots er-5

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

pots er-5

Messagepar steph57 » 30 Avr 2007, 07:34

bonjour a tous,je vient d'acheter une er5 et j'ai un petit soucis avec le pot d'echapement,il fait un espece de bruiot de tole c'est horrible pour les oreilles,quequ'un peu t-il m'aider et me dire comment suprimer ce vilain bruit.
merci d'avance

steph57

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Azazel » 30 Avr 2007, 08:33

En te présentant dans la section adéquate, je suis sûr que ca ferais moins de bruit. :whistling:

Bon sinon, as-tu regardé l'état extérieur du pot? Trous? Visseries mal sérées?
Tu as un enregistrement?
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar GEX » 30 Avr 2007, 10:51

Peut-être que ton prédécesseur l'a complètement vidé, c'est souvent le bruit caractéristique

GEX
MotoRunner

Moto: Ducat' 1098

Messagepar JEAN-MARC » 30 Avr 2007, 11:29

Regarde éventuellement si la chicane n'est pas désoudée ;-)

JEAN-MARC
MotoRunner

Messagepar steph57 » 30 Avr 2007, 11:48

bonjour,je vais prendre 5 minute pour passer par la case presentation c'est promis.
sinon pour mon pot j'ai regarder et il et en un morceau du debut a la fin et tout souder du debut a la fin.je ne sui pas en mesure de faire un enregistrement.elle ne fait pas trop de bruit etant donner qu'on n'entand quasiment pas quelle tourne,se qui et derengant c'est un petit brit aigue voir strident qui sort du pot,je me suis renseigner pour savoir si je pouver trouver une ligne complete autre que d'origne et cher" moto expert" on ma dit que sur cette moto je ne pouver mettre que de l'origine (cela me parait bizarre quand meme)

steph57

Messagepar Tokor » 30 Avr 2007, 13:58

Passe ta main tout le long des tubes d'échappements et essai de trouver un souffle d'air, il y a peut-etre un petit trou, et je peu te dire que même le petit millimètre provoque un boucan du diable :whistling:

Tokor
MotoRunner

Messagepar le belge » 30 Avr 2007, 22:49

steph57 a écrit:bonjour,je vais prendre 5 minute pour passer par la case presentation c'est promis.
sinon pour mon pot j'ai regarder et il et en un morceau du debut a la fin et tout souder du debut a la fin.je ne sui pas en mesure de faire un enregistrement.elle ne fait pas trop de bruit etant donner qu'on n'entand quasiment pas quelle tourne,se qui et derengant c'est un petit brit aigue voir strident qui sort du pot,je me suis renseigner pour savoir si je pouver trouver une ligne complete autre que d'origne et cher" moto expert" on ma dit que sur cette moto je ne pouver mettre que de l'origine (cela me parait bizarre quand meme)

il existe plusieur modèle de silencieux pour le er , si tu ne change que le silencieux tu sera obliger de couper le tuyaux car tout est d'une seul pieces, et de placer un manchon, il te reste a voir au niveau du diamètre du tuyaux qui est asser standar (dans les 60mm +-) donc beaucoup de modèle peuvent si adapter ;-)

la preuve en images

Image

Image

Image

les silencieux ixil coute dans les 260€ neuf et homologué

le belge
MotoRunner

Messagepar steph57 » 01 Mai 2007, 08:29

merci pour vos reponse.en se qui concerne le manchon et-il facile de se le procurer? car j'ai vue que cher ixil il propose le silencieux pour l'er5 mais le manchon ? je ne sais pas.mais bon si c'est possible on va se debrouiller.

merci encore a tous

steph57

Messagepar steph57 » 01 Mai 2007, 09:14

bonjour,je vien de regarder ma ligne et il n'y a aucune fuite.le bruit vient de l'interieur du silencieux et lorsque je bouche la sortie (a peine 1 mm) le bruit disparait.je pense changer le silencieux mais j'aimerais quand meme savoir d'ou vient le bruit.je ne pense pas que cela vienne de plus loing( enfin j'espere pas) parceque apres le pots c'est le moteur et comme il na que 22000 km je pense pas que se soit lui le probleme.avis au possesseur d'er5,avez vous eu le meme probleme?

steph57

Messagepar le belge » 01 Mai 2007, 11:32

sans doute une chicane qui est cassée a l'intérieur du pot et vibre , ;-)

le manchon de racordement se trouve généralement chez le fabricant d'échapement ;-)

le belge
MotoRunner

Messagepar steph57 » 04 Mai 2007, 20:12

merci pour l'info,je me suis renseigner cher ixil et le manchon et livrer avec le silencieux.

steph57

Messagepar GEX » 04 Mai 2007, 22:24

j'ai le meme en Ixil, le son est sympa et le prix tres raisonnable :pouce:

GEX
MotoRunner

Moto: Ducat' 1098

Messagepar payne » 05 Mai 2007, 22:32

si c'est un genre de siflement que tu entends, ce sont tes chicane de pots qui sont HS !! Celle de ma soeurs c'était identique, bilan lors du démontage, chinage araché !!

payne
Mécano

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message