Pas de soucis Fubudu. L'idée serait de se donner un premier point de rendez vous en région parisienne pour faire la route ensemble jusque là bas, puis de faire un 2ème point de rendez vous avant d'attaquer les routes sympas, histoire que ceux qui viennent d'ailleurs n'aient pas à faire de détour.
Pour la date, c'est vrai que rien n'a été vu encore car
il reste quelques points à régler. Je m'explique :Selon le nombre et la nature des participants, l'itinéraire et les temps de parcours ne seront pas tout à fait les mêmes. Comme l'idée est de caler ça sur un week end, il va falloir jouer serré pour éviter d'avoir à poser et un vendredi, et un lundi...
Donc 2 options :*** OPTION A : Rapido *** On part le vendredi soir, et on trace pour arriver à Nancy (par exemple) pour la nuit. Petit hôtel tout simple. Samedi matin, on se lève de bonne heure, et on abat les derniers kilomètres pour rejoindre le début de la balade, on y arrive en fin de matinée. Ca nous laisse 24h pour faire la boucle (reste à trouver où dormir sur le parcours) Et le dimanche après midi est consacré au retour sur Paris (ou ailleurs pour ceux qui viennent d'ailleurs...) .
Avantage : On ne pose pas de congés (pour ceux qui ne bossent ni le samedi ni le dimanche...)
Inconvénient : Le timing est serré, il ne faut pas traîner, pas de pause qui dure 2h, et cela laisse peu de place à l'imprévu.
*** OPTION B : Coolo *** On pose le vendredi, et on fait la route gentiment en prenant les petits itinéraires pour arriver le vendredi soir à Colmar. Nous serons donc dès le lendemain à la première heure au pied des bonnes petites routes. On roule tout le samedi tranquillou pour revenir dormir à Colmar où nous dormons. Dimanche matin, retour vers nos foyers, en prenant notre temps et les petites routes.
[Note : J'ai parlé de poser le vendredi, ça veut dire qu'on évite les bouchons parisiens du vendredi soir, mais on ne coupera pas à ceux du dimanche soir. Autre possibilité : Poser le lundi = pas de bouchons le samedi matin, pas de bouchons le lundi soir...]Avantage : On prend notre temps, les débutants ou ceux qui ne sont pas trop à l'aise pourront évoluer à leur rythme, on peut improviser, on peut faire des vraies pauses.
Inconvénient : On pose une journée de congé...
Pour vous donner mon avis perso, je préfèrerai le plan B, coolo. Dans l'idée de ne pas se mettre la pression, de pouvoir parer à l'imprévu et de pouvoir accueillir toute sorte de profil.
Vos avis ?