[résolu]Présence d'eau dans l'huile - Piaggio beverly 500

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

[résolu]Présence d'eau dans l'huile - Piaggio beverly 500

Messagepar MICHEL » 30 Juil 2010, 17:38

Bonjour à tous,
j'expose : j'ai acheté un piaggio beverly 500 d'occasion, le 2éme jour, g remarqué que l'aiguille de temp moteur se rapprochait du rouge, jme suis arrété g ouvert le bouchon radiateur et y'avait aucune goute d'eau. J'ai rajouté de l'eau et la température est immédiatement redescendu à un niveau normal, mais il y'avait des traces d'huile qui remonté à la surface au niveau du bouchon du radiateur (couleur mayo). Jme suis dit que cétait que j'avais peut etre grillé le join de culasse mais comme y'avait pas de fumée , jme suis dit que c'était peut être seulement un probléme au niveau de la pompe à eau dont j'ai immédiatement changé un kit (turbine, join ,axe....).
Mon problème c que maintenant que je viens de changer la pompe, j'ai démarré mon scoot , je l'ai laissé bien chauffer pour vérifier, le ventilateur s'est déclenché, la température est redescendu, mais l'eau à tendance à bouillir au niveau du bouchon, j'ai purgé 3 fois et j'ai trouvé des traces d'eau (mayo) quand j'ai jaugé l'huile. Elle ne dégage aucune fumée.

je voudrais savoir si cela pouvait être autre chose à part le joint de culasse? 8/
Merci
Dernière édition par klerete le 08 Sep 2010, 00:52, édité 1 fois.
Raison: Edition du titre [résolu]

MICHEL

Moto: Piaggio beverly 500

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Présence d'eau dans l'huile - Piaggio beverly 500

Messagepar PsYcHoDiEu » 30 Juil 2010, 18:11

Avant pourrais tu passer par la case présentation s'il te plait, les réponses afflueront vite... ;-)
Image

PsYcHoDiEu
Reporters

Moto: Morini Corsaro!!!

Messagepar denislamalice17 » 30 Juil 2010, 18:20

Psychoniko a écrit:es réponses afflueront vite..

ça , c'est pas gagné ... parceque les scoobites ici euh....... :whistling: :whistling: :whistling:
Image

denislamalice17
MotoRunner

Moto: honda hornet

Messagepar MICHEL » 02 Aoû 2010, 10:06

Bon apparemment y'a personne qui puisse répondre...mais je crois avoir trouvé la solution pour ceux qui cela intéresseraient.
J'ai trouvé une petite fuite au niveau du joins de la pompe à eau que j'ai colmaté de l'extérieur avec de la simple patte à joins et j'ai rajouté un additif wynn's "stop fuite radiateur" . Et comme par magie, la présence d'eau dans l'huile a disparu en 2 jours, le niveau d'eau ne baisse plus et aucune présence d'huile dans l'eau. J’espère que cela va tenir.
A+

MICHEL

Moto: Piaggio beverly 500

Messagepar Mag » 02 Aoû 2010, 17:05

le principal c que la solution ait été trouvée ! :pouce:

Mag
MotoRunner

Moto: Suzuki Bandit

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses