prob electrique

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

prob electrique

Messagepar le_felin3 » 26 Juin 2007, 12:10

Bonjour,

J'ai une yamaha TT E 600 supermotard. Et j'ai fais la betise de la passer au carchere depuis a chaque fois que je tourne la clef, ya un coup de circuit et le fusible saute.
J'ai debrancher tout les feux mais en vain.

Merci de m'aider svp.

le_felin3

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Bobleponge » 26 Juin 2007, 12:21

Une petite presentation dans la section appropriée ;-)
Achete une bombe de nettoyant dielectrique et passes-en dans ton neimann et tout tes contacteur electrique.
ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
ZZR 1400=1 1098=0

Bobleponge
MotoRunner

Moto: ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

Messagepar Azazel » 26 Juin 2007, 12:28

Ton karcher n'a pas déconnecté un cable quelquepart qui ferais court-jus?
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar payne » 26 Juin 2007, 13:03

Si ton fusible saute c'est que t'a un court cicruit (ça je pense que tu l'avais compris), mais la question c'est de savoir ou ! Premmièrement c'est quel fusible qui saute ? (sortie batterie, phare , ou p'tètre que la dessus tu en a qu'un ...) ensuite verifie tout les endroit de faisceau qui son solicité (ex: colone de direction => la cable frottre contre el cadre et s'use) sinon tu peu t'amuser a vérifier l'isolement et la continuité de chacun de t'es fils ... le plus simple pour commencé c'est de vérifier l'isolement de tes fils de phare pour ça tu débranche tes phares,tu prend un ohmètre et tu prend entre l'extrémité de ton fils et une masse quelconque de ton cadre : tu doit obtenir une résistance infini (en gros ton fils n'est pas en contact avec ton cadre) sauf pour un fils de masse bien sur. Tu peu le faire également entre deux fils et entre un fil et le fil de masse ! biensur tout cela moteur éteint et batterie d'ébranché. Pour finir pour vérifier la continuité d'un fils il te faut trouvé les deux extrémité (l'avantage sur uen moto ...le faisceau n'est pas trop grand) et tu mesure la résistance du fil et tu doit obtenir environ 0 ohm... enfin enfaite zéro c'est meiux sinon ça veux dire que ta uen perte. voila bon courage bienvenue aussi et tiens nosu au courant ! topette

payne
Mécano

Messagepar le_felin3 » 05 Juil 2007, 16:29

payne a écrit:Si ton fusible saute c'est que t'a un court cicruit (ça je pense que tu l'avais compris), mais la question c'est de savoir ou ! Premmièrement c'est quel fusible qui saute ? (sortie batterie, phare , ou p'tètre que la dessus tu en a qu'un ...) ensuite verifie tout les endroit de faisceau qui son solicité (ex: colone de direction => la cable frottre contre el cadre et s'use) sinon tu peu t'amuser a vérifier l'isolement et la continuité de chacun de t'es fils ... le plus simple pour commencé c'est de vérifier l'isolement de tes fils de phare pour ça tu débranche tes phares,tu prend un ohmètre et tu prend entre l'extrémité de ton fils et une masse quelconque de ton cadre : tu doit obtenir une résistance infini (en gros ton fils n'est pas en contact avec ton cadre) sauf pour un fils de masse bien sur. Tu peu le faire également entre deux fils et entre un fil et le fil de masse ! biensur tout cela moteur éteint et batterie d'ébranché. Pour finir pour vérifier la continuité d'un fils il te faut trouvé les deux extrémité (l'avantage sur uen moto ...le faisceau n'est pas trop grand) et tu mesure la résistance du fil et tu doit obtenir environ 0 ohm... enfin enfaite zéro c'est meiux sinon ça veux dire que ta uen perte. voila bon courage bienvenue aussi et tiens nosu au courant ! topette
Bonjour,

Merci pour vos reponses. en fait je viens de demonter le faisaceau aujourd'hui et je me suis aperçu qu'il y avais bcp d'eau a l'interieur.Bref j'attends qu'il seche et je vais essayer de le remonter.
Je vous tiens au courant.

le_felin3

Messagepar Azazel » 05 Juil 2007, 16:37

Tu nous tiens "au jus" serait plus approprié :lolol:
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Messagepar Qu@zimir » 05 Juil 2007, 19:20

Azazel a écrit:Tu nous tiens "au jus" serait plus approprié :lolol:

ca y est..il vient à son tour de péter un fusible :whistling:
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar Azazel » 05 Juil 2007, 19:42

Ca fait bien longtemps moi :icon_diablotin:

Azazel
Administrateur

à moitié reparée

Messagepar le_felin3 » 09 Juil 2007, 12:44

Bonjour,

Bein écoutez j'ai reussi demarrer la moto mais j'ai tjrs un court-circuit qd je branche les feux. Pour l'instant je roule sans feux en attendant le week-end prochain pour demonter,vérifier............

voilà

le_felin3

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message