Probleme assurance

Tout sur les assurances moto

Modérateur: Les vilains modos

Probleme assurance

Messagede Hyperyass le 04 Oct 2008 à 14:29

Bonjour à tous
je souhaiterais obtenir de l'aide votre part, en effet, il y'a quelques temps de cela j'ai eu un accident, je rentrais chez moi (dans un parking clos) j'avais donc mis mon clignotant pour tourner à droite, je regarde brievement dans mon reroviseur droit, je vois effectivement un deux roue loin derriére moi (un 125cc) je m'engage, et Badaboum le scooter ma foncé dedans !!! enfin berf à croire que ce conducteur de scooter n'y voyais rien...

à ce jour j'ai bien fais un constat avec cet adversaire, sauf que mon assurance, ne veux prendre en charge que 50% des degats ???!!
je ne pense absolument pas être en tord dans ce sinistre, mon assurance me conseil de refaire le constat, sauf que bien entendu le conducteur du 125 ne veux pas hé hé !!! pas fou le gars !!!
:icon_exorbite:
S'il vous plais quel recours puis je avoir à present, pour me fair indemnisé de ce sinistre, par avance merci !!!
Hyperyass
MotoRunner

Moto: Kawasaki ER6-N

Re: Probleme assurance

Messagede Azazel le 04 Oct 2008 à 14:52

QUel motif pour le 50/50?

Que mentionnais ton constat? Et pourquoi en refaire un? Qu'est-ce qui ne vas pas dans celui qui a été remplis?

Parcequ'en effets, il a donc depassé par le droite et est en tort.

Au fait bienvenue. :icon_coucou:
Une main tendue est difficile à percevoir dans la forêt de bras d'honneur qui nous entoure...
Azazel
Administrateur

Moto: Z750 2K8 Full Black

Messagede Hyperyass le 04 Oct 2008 à 15:24

le constat a été remplis de la façon suivante:
Partie A (moi)
Partie B (adversaire)

les cases suivante on étés cochées:
- Partie A : "s'engageait dans un parking, un lieu privé, un chemin de terre"; "virait à droite" ; "heurtait à l'arriére en roulant dans le même sens et sur une même file"

-Partie B: "roulais dans le même sens et sur une file différente"

En effet j'ai fais une erreur d'apreçiation, quand je dit "heurtait par l'arriére" je pensais que JE me suis fais heuretait par l'arriére, et non pas que MA moto à heurtait qu'elqu'un par l'arriére.
Avant d'envoyer mon constat à l'assurance, j'ai bien specifié que j'avais vais une erreur d'appreçiation, ils m'ont repondus qu'ils allaient en prendre
note.

Autre chose la partie B à coché "roulais dans le même sens, et sur une file differente" hors cette route ne comportait qu'une voie....

J'aurais du m'opposer à ce constat, mais un peu perturber par ce qui venais de se passer, me suis un peu fais avoir.
Hyperyass
MotoRunner

Messagede Azazel le 04 Oct 2008 à 15:39

C'est sur qu'il est tres difficile de remplir un constat sous l'effet du stress et qu'il est bon de se faire assister.

En effets quand j'ai lu ta description, je me suis dit "poruquoi il a coché qu'il a tapé a l'arriere". Ce n'est pas en ta faveur d'avoir marqué cela.

En revanche le mec a merdé lui aussi si il n'y a qu'une voie. C'est la dessus que tu peux jouer. Tu fais constater qu'il n'y a qu'une seule voie et que donc il t'a dépassé par la droite, auquel cas il est en tort. Fait un courrier en indiquant bien ce qu'il s'est passé et en disant que tu conteste le 50/50 qui a ton sens n'est pas justifié, on ne sais jamais.

Le probleme avec les assurances, c'est qu'elles ne s'emmerdent plus et font trop souvent du 50/50 :-?
Une main tendue est difficile à percevoir dans la forêt de bras d'honneur qui nous entoure...
Azazel
Administrateur

Messagede Hyperyass le 05 Oct 2008 à 09:32

Merci, j'ai essayer de recontacter l'adversaire, pour l'instant sans succé, et si il ne veux pas refaire le constat, bein je lui dirais que je porterais plainte. :coupdeboule:
Hyperyass
MotoRunner

Messagede Azazel le 05 Oct 2008 à 12:58

Tu ne peux pas. Rien ne l'oblige a le refaire...
Azazel
Administrateur

Messagede Hyperyass le 05 Oct 2008 à 16:13

Alors je n'ai vraiment aucun recourt ?? :gun:
Hyperyass
MotoRunner

Messagede Azazel le 06 Oct 2008 à 17:47

hormis bien préciser qu'il n'y a qu'une route, et qu'il a fait un depassement par le droite et que donc tu contestes le 50/50, non...
Azazel
Administrateur

Messagede speedmik17 le 06 Oct 2008 à 21:57

Bon à savoir lors d'un accident (je le dis et le redis à chaque fois) : tu te fais transporter par les pompiers comme ça les forces de l'ordre interviennent (c'est obligatoire) et remplissent le constat, donc problème résolut !!! A noter aussi si le lendemain tu as un problème de santé (mal au dos, nuque bloquée, douleur à un membre...) et bien l'assurance prendra cela en compte. Dans un cas comme celui-ci tu n'aurais le droit à rien !!!
Concernant ton constat, je pense que tu l'as mal remplis effectivement et de ce fait à part faire constater que la la route comporte une voie je ne vois pas comment tu pourras t'en sortir... :V:
rêver de sa vie ou faire de sa vie un rêve...
speedmik17
MotoRunner

Moto: CB1000R noir

Messagede Hyperyass le 06 Oct 2008 à 22:14

Merci pour vos conseils, j'ai rappeler l'adversaire, il le prend de haut, et me dit qu'il va voir avec sont assurance, enfin je n'y crois pas trop, il est certain que c'est pas dans sont interet de refaire le constat.
je pense faire une photo de la route en question, et l'envoyer auc deux assurances, la mienne, et l'adverse, est ce une bonne idée ?? si vous en avez des meilleurs je suis preneur !!! :pouce:
Hyperyass
MotoRunner

Messagede speedmik17 le 06 Oct 2008 à 22:18

Une idée, prendre un "témoin" c'est à dire un de tes potes (aucun lien de parenté) et lui demandé de faire une lettre en attestant sur l'honneur de "ce qu'il a vu" ce jour là !!! ;-)
speedmik17
MotoRunner

Messagede Hyperyass le 06 Oct 2008 à 22:23

Mais le pire c'est que j'ai un temoin, et que l'attestation sur l'honneur de ce dernier, je l'ai bien fourni à mon premier courrier à mon assurance, peut etre devrais je faire le meme courrier à l'assurance adverse ?
Hyperyass
MotoRunner

Messagede speedmik17 le 06 Oct 2008 à 22:31

Contactes la protection juridique de ton assurance ! Ils sauront t'orienter. :V:
speedmik17
MotoRunner

Messagede Hyperyass le 06 Oct 2008 à 22:33

merci, c'est ce que je vais faire dés demain :pouce:
Hyperyass
MotoRunner

Messagede speedmik17 le 06 Oct 2008 à 22:35

Hyperyass a écrit:merci, c'est ce que je vais faire dés demain :pouce: