[résolu] Problème de surchauffe

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

[résolu] Problème de surchauffe

Messagepar siegfried77 » 25 Aoû 2011, 16:00

Bonjour à tous,
Résidant à Meaux, je revenais de Romilly sur Seine en TZR 50 en fin de journée, au bout d'à peine dix kilomètres, le voyant de surchauffe s'allume. Je me suis arrêté et j'ai laissé la moto refroidir une quinzaine de minutes. J'ai remis le contacte et le voyant s'était éteint. J'ai donc repris la route, et depuis ce moment là, ma 50 a des problème d'accélération, elle démarre parfaitement bien, et au bout de la troisième environ, il y a une grosse perte de puissance. J'ai donc fini ma route à rouler à 50km/h sur le retour. C'est assez dérangeant car je dois y retourner demain.
Ma question est : Est-ce que je peux reprendre la route demain pour refaire une centaine de kilomètres et d'où est-ce que ce problème peut-il venir ? Surtout que je n'ai pas roulé de façon trop poussée sur ces dix premiers kilomètres.

Je suis désolé de ne pas avoir fais de présentation mais c'est assez urgent et je la ferais sans faute prochainement.
Je vous remercie d'avance et ai conscience que vous n'avez pas que ça à faire de vous occuper d'une petite 50.

Cordialement,
Sieg'


Avatar de l’utilisateur
siegfried77
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 25 Aoû 2011, 15:53
Sexe: Homme
Moto: TZR 50, YZF R125

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Problème de surchauffe

Messagepar klerete » 25 Aoû 2011, 18:44

La présentation ça prend même pas 5 minutes :whistling:
Et comme certains sont en vacances, je pense que tu as largement le temps d'aller te présenter avant d'avoir une réponse, de toute manière, tu n'en auras pas avant de l'avoir faite
Et puis si c'est trop pressé, va chez un garagiste :cote:
Image


Avatar de l’utilisateur
klerete
MIB
 
Messages: 6061
Inscription: 20 Aoû 2009, 16:36
Localisation: 86 Poitiers
Age: 26
Sexe: Femme
Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Re: Problème de surchauffe

Messagepar siegfried77 » 25 Aoû 2011, 19:24

Je suis allé voir deux garagistes, aucun des deux ne pouvait me prendre aujourd'hui, sauf que j'ai vraiment besoin d'aller à Romilly demain. J'ai eu deux réponses "Je te conseil pas de rouler avec, c'est le joint de culasse" et "Si c'était le joint de culasse, elle ne démarrerait plus, tu peux rouler avec"

Donc je m'en remet à vous :amen:


Avatar de l’utilisateur
siegfried77
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 25 Aoû 2011, 15:53
Sexe: Homme
Moto: TZR 50, YZF R125

Re: Problème de surchauffe

Messagepar bigbobo7 » 25 Aoû 2011, 20:31

j'avais une tzr regarde l'état de ta bougie j'en est fondu une et regarde l'état de ton radiateur et ton niveau de liquide de refroidissement si tres bas il ya une fuite tu vois une fois qu'il est sec il devient cristalliser bleu blanc


Avatar de l’utilisateur
bigbobo7
MotoRunner
 
Messages: 83
Inscription: 15 Aoû 2011, 19:45
Sexe: Homme
Moto: aucune

Re: Problème de surchauffe

Messagepar siegfried77 » 25 Aoû 2011, 21:09

Bon ben merci, c'était la bougie. Mais chez Yamaha ils se foutent vraiment de moi, sur la facture c'est marqué qu'ils avaient changé la bougie il y a de ça un mois. Alors que ça se voit qu'elle n'a clairement jamais été changée. Enfin voilà, merci beaucoup, je vais pouvoir reprendre la route tranquillement sans m'inquiéter d'une panne.


Avatar de l’utilisateur
siegfried77
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 25 Aoû 2011, 15:53
Sexe: Homme
Moto: TZR 50, YZF R125

[résolu] Re: Problème de surchauffe

Messagepar Azazel » 26 Aoû 2011, 08:11

Nikel :pouce:

Sauf si la bougie refond aujourd'hui :mrgreen:
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !


Avatar de l’utilisateur
Azazel
Administrateur
 
Messages: 17226
Inscription: 29 Juin 2005, 08:38
Localisation: 37
Age: 36
Sexe: Homme
Moto: Z750 Full Black

Re: [résolu] Problème de surchauffe

Messagepar Freedy » 26 Aoû 2011, 10:47

Bonjour Siegfried,
Content pour toi que ton problème soit résolu, mais avant de jeter la pierre à Yamaha, peut être faudrait-il t'assurer que le non-changement de la bougie soit vraiment la cause de cette fusion. En même temps si la machine n'était pas traffiquée, peut être qu'il y aurait moins de problème de fusion de bougie... A bon entendeur... :whistling:




Je dis ça, je ne dis rien, et d'ailleurs, je retourne d'où je viens.
:sivousme:
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.


Avatar de l’utilisateur
Freedy
MIB
 
Messages: 5500
Inscription: 16 Juin 2008, 07:56
Localisation: Paris
Age: 26
Sexe: Homme
Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Re: [résolu] Problème de surchauffe

Messagepar bigbobo7 » 26 Aoû 2011, 20:26

j'en connait pas bocou de 50 d'origine surtout une tzr d'origine sa va a 50 et la faut la pousser alors que une foi le pot changer un réglage carbu un bon 110 compteur voiture


Avatar de l’utilisateur
bigbobo7
MotoRunner
 
Messages: 83
Inscription: 15 Aoû 2011, 19:45
Sexe: Homme
Moto: aucune


Retourner vers Mécanique et entretien moto

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités