[résolu] probleme demarage 200dtr

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse, et de vous présenter si cela n'a pas été fait, ceci avant de poster dans cette section. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

[résolu] probleme demarage 200dtr

Messagede scream68 » 25 Nov 2009, 20:32

bonjour a tous

voila mon probleme

la moto et rester /3/4 mois sans tourner mais ranger au sec
avant la remise en route

du coup j'ai vidanger l'essence restant dans le reservoir
nettoyer le filtre a air remis une bougie neuve et charger la batterie
nettoyer le carbu

pas de probleme particulier meme si un peu sale mais correct

mon probleme se pose apres le demarrage un peu difficile je met le starter et donne plusieur coup de kit elle demarre et tourne mais des que j'enleve le starter elle cale ou alors elle s'etouffe ou se coupe

impossible de demarrer sans starter meme un peu chaude apres quelque coup et par moment elle s'eteint toute seul comme engorger
drole de probleme pourtant je connais bien ces moto en ayant posseder 4 en 125/200 yamaha

je pense a un probleme de prise d'air ou carbu
je pense pas au clapet

pourtant le carbu bien nettoyer rien vu de special
si vous avez des idees
merci
Dernière édition par klerete le 09 Sep 2010, 17:13, édité 1 fois.
Raison: Edition du titre [résolu]

scream68

Moto: 200 dtr

Re: probleme demarage 200dtr

Messagede begood » 25 Nov 2009, 20:55

salut, une petite présentation dans la section adéquate serait la bien venue avant de poster direct.
merci a+

begood
MotoRunner

Moto: 600 Hornet 2002

Messagede scream68 » 25 Nov 2009, 21:01

oops oublie
voila c fait :pouce:

scream68

Messagede begood » 25 Nov 2009, 21:20

resalut, as tu regardé si ton flotteur de la cuve du carbu n'est pas bloquée?

begood
MotoRunner

Messagede scream68 » 25 Nov 2009, 21:40

oui justement tout a etait demonter et nettoyer
cote flotteur pas facile a voir quand tout et remonter a part demonter la cuve et regarder

la premiere fois que j'ai demonter le carbu, le flotteur etait bloquer du a la vis pointeau un peu sale
mais j'ai bien tous nettoyer et remis a moins que celui ci soit rebloquer pourtant il etait bien libre
va falloir que je revoie cela
par contre au niveau reglage vis ressort la mienne et bien visser cela pourrait jouer aussi?

scream68

Messagede begood » 25 Nov 2009, 23:06

la vis avec le ressort, c'est le ralenti, tu peut la visser quasiment a fond pour mettre le ralenti assé haut, par contre tu peut visser un peu la vis de richesse par quart de tour et faire plusieurs essais (attention vis la d'abord a fond en repérant bien la position initiale et surtout le nombre de tours que tu fais pour la vissé, ceci te permet de la remettre en position d'origine au cas où.
voilà bon courage a+

begood
MotoRunner

Messagede scream68 » 27 Nov 2009, 18:35

bonjour a tous

voila apres un nouveau demontage et nettoyage en regle du carbu

j'ai reussi a trouver le probleme approuve

une simple erreur de branchement de durite pourtant reperer au demontage mais les 2 durite sont a cote l'une de l'autre il ont du bouger lorsque j'ai etait cherche mes chiffre de reperage
un truc tout con mais qui ma fait bien galerer

j'ai repris la notice et bien regarder tout les trcu qui me parraissai louche et c'et en verifiant ce point que je me suis apercue du probleme

sur le carbu du 200 dtr il y as un rechauffeur (2 durite qui vienne de la culasse et radiateur ) ceci aide a monter en temperature plus rapidement et apres le circuit se coupe a l'aide de la sonde de la culasse

cela devait faire un refoulement du liquide de refroidissement (pas dans le bon sens)et passer dans l'essence je suppose voila pourquoi cela merder

en tous cas merci a tous

elle demarre bien c nickel

scream68

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message