projet casse moto

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

projet casse moto

Messagepar hulysse38 » 27 Mai 2005, 10:42

voilà, il n'y as pas de casse moto dans la région grenobloise... j'aimerais éventuellement en monter une mais dans 2 ou 3 ans ( j'ai déjà une activité que je dois céder avant la mise en place de mon projet) j'ai un CAP de mécanicien moto mais je n'ai pas eus beaucoup d'expèrience et cela fait 13 ans que je ne suis plus dans le bain donc je suis entrain de me replonger dans mes cours etc... pour me remettre a niveau d'où le délai de 2 ou 3 ans... ce que j'aimerais, c'est mettre en place une structure qui ferais casse moto et petit entretien ( vidange;freins;pneus...) un peu comme un atelier "feu vert" mais pour moto.
qu'en penssez vous? connaissez vous les règlementations concernant cette activité? dites moi ce que vous attendriez d'une telle structure. ferriez vous confiance a une petite casse pour votre entretien courant?
enfin en bref toutes vos remarques, vos suggestions et tout et tout... sont interressantes alors n'hésitez pas a tout dire :lolol:

hulysse38
MotoRunner

Moto: à pieds depuis peu

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar B12R » 27 Mai 2005, 11:28

bah a coté de chez moi y a un mec qui a une petite casse avec pas forcement ce que veux
mais il fais dépot vente, refais des moto qui sont RSV pour les revendre, il vend quelque bricole (rétro guidon), il fait du petit entretient aussi et ça a l'air de tourner assez pour en vivre.

bah y a pas de miracle il faut être a un juste prix pour vendre mais aussi pour en vivre et faire du bon bouleau et pas de la merde comme certain mécano de concession.

moi perso si les prix sont correcte donc vu que tu est seul pas trop de mal bon quand même être aligné par rapport au autre de la région, et que le service est sérieux y a pas de raison que ça marche pas a savoir si y a assez de motards pour ouvrir une activité :pouce:

B12R
MotoRunner

Messagepar BARBIE05 » 27 Mai 2005, 12:16

Concernant la règlementation tu peux éventuellement te mettre en relation avec la CCI de Grenoble, ou chambre des métiers je ne sais pas de quel organisme cette activité dépend.
Pour le reste si tu veux plus de détails et poser des questions plus précises contacte moi par MP, je dispose de pas mal de sources d'infos.
A Aurélien mon ami
tu me manques

BARBIE05
MotoRunner

Messagepar BARBIE05 » 27 Mai 2005, 12:18

Ils peuvent aussi te fournir des statistiques par département. Si ils veulent pas je chercherai.
A Aurélien mon ami
tu me manques

BARBIE05
MotoRunner

Messagepar hulysse38 » 27 Mai 2005, 12:34

c'est clair que c'est un avantage d'etre seul pour fair des prix acceptable.pour le service, je ne me fais pas de souci j'ai déjà une activité commercial ( camion pizza) et je suis même trop consciencieux selon les dire de ceux qui me connaisse (toujours pas assez a mon gout) c'est pour ça que je veux faire que de l'entretiens car sinon je vais perdre de l'argent (la moto ne sortira jamais si tout n'est pas nickel) alors ça feras beaucoup d'heures que je ne pourrais pas facturer... sinon je pense qu'il y as beaucoup de motard dans le coin.
bah y a pas de miracle il faut être a un juste prix pour vendre mais aussi pour en vivre et faire du bon bouleau et pas de la merde comme certain mécano de concession.

la dessus je pense que tu as raison c'est le principal mais sachant que dans les concessions il y a souvent du mauvais boulo est ce que "vous" ferriez quand même confiance a une casse?

hulysse38
MotoRunner

Messagepar hulysse38 » 27 Mai 2005, 12:43

ok barbie05 c'est simpas. j'ai prévu d'aller a la chambre des métier la semaine prochaine justement.
je ne manquerai pas de te contacter en cas de besoin. merci.
dans les hautes halpes y a-il des casseurs? ça c'est une question interressante : vu qu'il y as des gens d'un peu partout sur ce forum, vous pouvez aussi me dire si vous les connaissez, leur implantation, leur services, ce que pous appreciez ou pas chez eux etc...merci d'avance sa m'aidera.

hulysse38
MotoRunner

Messagepar B12R » 27 Mai 2005, 13:53

ça c'est une question interressante : vu qu'il y as des gens d'un peu partout sur ce forum, vous pouvez aussi me dire si vous les connaissez, leur implantation, leur services, ce que pous appreciez ou pas chez eux etc...merci d'avance sa m'aidera.

bah moi perso je que je regrette chez le mec qui a ce genre d'activité c'est son manque de pièces courement demandé (il ne veux pas s'embêter a rechercher pour le client style une fourche de 1100 gex pour mettre sur un B12), et ce qui peut faire hésiter c'est la présentation de son affaire façade etc

sinon perso je vais voir quand y a un nouveau mag et je teste si je suis comptant je reste et sinon je me casse et vais voir ailleur (au début un nouveau mag fais toujours bien le blème c'est qu'une fois la clientèle acquise il s'en foute assez facilement)

B12R
MotoRunner

Messagepar hulysse38 » 27 Mai 2005, 14:18

c'est qu'une fois la clientèle acquise il s'en foute assez facilement)

daccord avec toi mais je pense que ces derniers n'ont rien compris car pour moi une clientelle n'est jamais acquise.promis: c'est une erreur que je ne ferrais pas. :lol: :pouce:

hulysse38
MotoRunner

Messagepar buffalo_95 » 27 Mai 2005, 14:40

le plus dur le clien c pas de lavoir c est de le garde :pouce:
Gap powaaaaaaaaaaa
le sms la laugue du futur

buffalo_95
MotoRunner

Moto: fzs600 zx6r

Messagepar hulysse38 » 27 Mai 2005, 15:00

:pouce:

hulysse38
MotoRunner

Messagepar BARBIE05 » 27 Mai 2005, 16:05

Dans les Hautes-Alpes c le désert motard...
lol
Non sans déc ici qques concessions...pas de cassse
Pas de petit garage moto
A Aurélien mon ami
tu me manques

BARBIE05
MotoRunner

Messagepar payne » 27 Mai 2005, 16:43

Ske je peux te dire, c'est qu'avant de pouvoir ouvrir une casse il faut 1 an minimum de magazin !! (je sais je connais un mec qui veut en ouvrir uen alors pour l'instant il est obliger de faire qu'un magazin )

En tout cas dans 2 ou 3 ans , si mon taf me plait pas et que tu cherche quelqu'un ... Grenoble ...pourquoi pas !! :lolol:

Bon courage , @++ j'suis en Genie macanique alors si des fois y'a des truc qui te revienne pas , hesite pas , je sais pas si je pourrai t'aider mais bon !! ;-)

payne
Mécano

Messagepar B12R » 27 Mai 2005, 17:40

arf un truc qui peut être sympa si y a de la demande c'est de vendre de l'acces tuning de bonne qualité :pouce:

B12R
MotoRunner

Messagepar Roro » 27 Mai 2005, 22:00

C'est une très bonne idée ça !!

Sinon oui comme le dit B12R vendre des acces tuning devrait être pas mal !!

Bon courrage pour la suite !! :a la tien :a la tien

Roro
MotoRunner

Messagepar hulysse38 » 27 Mai 2005, 22:47

il faut 1 an minimum de magazin !!

ça sa m'embête un peu :-x merci pour l'info, je vais me renseigner a ce sujet.pour ta candidature payne, on as largement le temps de voir venir :lolol:
c'est de vendre de l'acces tuning de bonne qualité

c'est certainement un bon créno mais c'est a mon avis une spécialité qu'il faut faire si tu est passionné de tunning (pour le faire bien) et se n'est pas mon cas: j'aime bien mais sans +.

hulysse38
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 28 Mai 2005, 06:19

je t'ai envoyé un mp hulysse ;-) je te parle d'un truc pour une casse
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar aurel » 28 Mai 2005, 10:23

hulysse je t'apporterai pas de conseil mais te dirai juste que c un superbe projet et que je croise les doigts pour que ton projet aboutisse en bien Bon courage et bonne chance :pouce:
A BOUTTTTT QU'IL EST !!!!!!

aurel
MotoRunner

Messagepar hulysse38 » 28 Mai 2005, 10:50

merci aurel56. et a tout les autre bien sur :pouce:

hulysse38
MotoRunner

Messagepar hulysse38 » 15 Juin 2005, 13:27

pour info, je suis aller a la chambre des métiers hier pour avoir des info. visiblement il n'y a pas de problème pour que je puisse m'installer.on ne m'as pas du tout parlé des un an de magasin comme payne me l'a annoncé (c'est plutôt une bonne nouvelle) peut etre que la personne que tu connais ne voullais fair que de la vente de pièce et dans ce cas il dépendais de la chambre de commerce.pour moi c'est peut etre differrent étant donné qu'il y auras également un atelier d'entretien.
j'attend maintenant le dossier qui parle de l'environnement (obligations de reciclage etc...) je devrais le recevoir la semaine prochaine. ça a l'air faisable mais les démarches administratives on l'air assez lourdes. si ça vous interresse toujours, je vous tiendrais au courrant dés que j'en saurais plus. :pouce:

hulysse38
MotoRunner

Messagepar B12R » 15 Juin 2005, 13:40

cool si ça avance et qu'il n'y a pas trop de contraintre :pouce:

parcontre tu vas en faire de la papraserie :lolol: vive l'administration

tient nous au courant ;-)

B12R
MotoRunner

Messagepar payne » 15 Juin 2005, 16:48

Normal , je savais pas ke tu contait avoir à coté un atelier d'entretien !!

Bonne chance , et tiens nous au courant !! :pouce:

payne
Mécano

Messagepar Méduse, » 15 Juin 2005, 18:31

Je pense que ton projet est déjà murement réfléchit, alors je te souhaite un bon vent.....

c'est vrai que chez nous, les casses motos manquent un peu aussi!! :-x

Sinon, pour moi, crois tu qu'un mec qui va ds une casse moto, peut te demander de faire une vidange?

Logiquement, il doit au moins savoir faire ça, s'il bricole le reste! :-(
Mais bon, c'est juste mon avis :bises:
[b]Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Méduse,
MotoRunner

Moto: ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

Messagepar kidou56 » 15 Juin 2005, 20:39

bonne chance pour toi hulysse et bien sur que tu nous tiendra au courant ça nous intéresse :pouce:
Image

kidou56
MotoRunner

Messagepar hulysse38 » 15 Juin 2005, 22:52

Logiquement, il doit au moins savoir faire ça, s'il bricole le reste!

tu as surement raison mais j'éspère pouvoir toucher une clientèle diversifiée donc ce ne sera peut etre pas les meme clients pour ces deux services. de plus pour les personnes qui ont un faible budget, qui ne savent pas bricoler je pourais faire le montage des pièces (ça leur coutera moin chère que chez le concessionaire avec des pièces neuves). entretien ne veux pas seulement dire vidange... freins pneus kit chaine etc...
pas de problème, je vous tiend au courrant kidou. :a la tien :bises:

hulysse38
MotoRunner

Messagepar B12R » 15 Juin 2005, 23:01

hulysse38 a écrit:
Logiquement, il doit au moins savoir faire ça, s'il bricole le reste!

tu as surement raison mais j'éspère pouvoir toucher une clientèle diversifiée donc ce ne sera peut etre pas les meme clients pour ces deux services. de plus pour les personnes qui ont un faible budget, qui ne savent pas bricoler je pourais faire le montage des pièces (ça leur coutera moin chère que chez le concessionaire avec des pièces neuves). entretien ne veux pas seulement dire vidange... freins pneus kit chaine etc...

oui et surtout un mec qui auras un peu plié sa moto pourrais la faire remonter chez toi avec pièce neuve ou occas car un particulier n'a plus le droit de remonter une moto qui est classée RSV :pouce:

B12R
MotoRunner

Messagepar BARBIE05 » 16 Juin 2005, 12:15

Cest super si ton projet avance bien :pouce:
A Aurélien mon ami
tu me manques

BARBIE05
MotoRunner

Messagepar hulysse38 » 24 Juin 2005, 14:42

ouai ben les amis...c'est pas gagné.
je viens de recevoir le dossier de la chambre des metier concernant la protection de l'environement :gun: pour une surface superrieur a 50m²,on est soumis a autaurisation préfectoral, vous allez me dire c'est normal, et je suis daccord mais quand vous voyez le dossier qu'il faut fournir,les démarches administrative,les enquètes de voisinage j'en passe et des meilleurs :icon_exorbite: il y as environ 3 mois de démarches et des frais en veux tu...en voilà enfin bref c'est une gallère de plusieurs mois et en plus c'est même pas sur qu'ils te donnent l'autorisation :-x :-x :-x je pense que je vais laisser tomber ce projet de casse et réfléchir a autre chose. merci quand même a tous de m'avoir suivi sur cette étude :lolol: :a la tien

hulysse38
MotoRunner

Messagepar matamoros galego » 24 Juin 2005, 16:21

c est dommage j aurais été ton premier client parceque a chaque fois que j emmene ma putain de merde de moto a réparer ya tjrs quelquechose a refaire alors je crois que je l aurais laissé chez toi a la casse!!!!!!!!!!
"il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

matamoros galego
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 24 Juin 2005, 17:10

ah zut alors désolée pour toi hulysse38 :-?
qu'est ce qu'on peut perdre comme temps dans notre pays avec ces foutues paperasses :gun: :gun:
tu nous tiendras au courant quand même stp ;-)
Image

kidou56
MotoRunner

Messagepar ducable » 24 Juin 2005, 17:12

desoler pour toi ulysse , chiant toute cette paperasse :gun:

bon courage
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Suivante

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message