qu'est ce qu'une belle prépa moto?

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

qu'est ce qu'une belle prépa moto?

Messagepar B12R » 14 Déc 2011, 19:59

bonjour,

alors voila rien d'extraordinaire juste encore avoir vos avis sur la question qu'est ce qu'une belle préparation moto?

plutot une belle peinture qui flash ou de belle pièces bien choisi voir unique, un ensemble neutre ou au contraire complètement extravagant ou encore l'adaptation de pièces n'étant pas prévus pour le modèle équipé

merci pour vos infos

probable base de ma prépa un sv 650 s de 2008 Image

rien n'est vraiment arrêté :whistling:

B12R
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: qu'est ce qu'une belle prépa moto?

Messagepar dam56 » 14 Déc 2011, 23:41

tout un ensemble qui se marie parfaitement :hehe: avec des pièces qui sortent de l'ordinaire ou des pièces normal mais avec un style différent! dur à expliquer tout ça!!!!
un beau truc quoi ;) tu fais et je te dis après :lolol:
ImageImageImage
le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

dam56
MIB

Moto: SVS1000

Messagepar Freedy » 15 Déc 2011, 10:45

T'as rien de plus subjestif comme comme question ? 8/
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar creasy86 » 15 Déc 2011, 11:48

Quelque chose de fonctionnel et efficace sans pour autant faire retourner tout les passants et que les conducteurs du dimanche voit que ton pneu arrière.
En gros :
Une moto de base sympa type sv avec un pot avec chicane, un shifter, durites avia + disques france équipement à l'avant, guidon type rizoma pour plus de confort sur route, un bavette refaite correct ( plaque aux normes ) et deux longues portées.

C'est la prépa qui me ferait le plus d'effet sur un sv :inlove:

creasy86
MotoRunner

Moto: XJ 600 Diversion

Messagepar B12R » 15 Déc 2011, 15:28

freedy a écrit:T'as rien de plus subjestif comme comme question ? 8/

bah franchement non :lolol: justement je veux un avis qui est personnel a chacun pour voire ce qui est la tendance du forum et un sondage c'est trop minimaliste pour ça je veux éventuellement des exemple comme creasy86 qui explique sont point de vue si la base reste du sv

je décripte ce que je lis et vois ensuite ce que ça donne, ceci dit c'est pas pour ça que ma prépa plaira :whistling:

mais je cherche a faire quelque chose qui interpelle sans forcément être a chier qui fasse envie et en même temps avec le p'tit truc qui choque

j'ai déjà quelques tarifs pour ce que je veux faire mais va falloir négocier :lolol:

B12R
MotoRunner

Messagepar JGab » 15 Déc 2011, 16:33

Bah moi, je ne suis pas très prépa. Les motos me plaisent en l'état, ou alors je n'achète pas, et je ne suis pas sensible à la personnalisation. Sur ma CBF, par exemple, j'hésite à compléter le carénage (parce que je les aime intégraux), mais il est finalement peu probable que je le fasse (parce que je ne veux pas réduire la garde au sol)

J'aime beaucoup la ligne de la Suz (justement en grande partie à cause du carénage), alors je ne vois que peu de choses à changer : un pot pour les yeux parce que le sien ne lui va pas, 1 selle confort pour les fesses parce qu'elles le valent bien, un prolongateur de garde boue avant parce que ce dernier me semble terriblement court, éventuellement un lèche-roue parce que ça finit bien, et ma foi...
Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Moto: CBF 1000 FAB blanc nacré

Messagepar camelron49 » 15 Déc 2011, 18:56

Moi j'aime bien personnaliser un peu... :]
Je mettrais un pot carbone court en position haute, ou un Mivv en position basse. Je supprime la bavette, mets un raz-de-roue, changer les clignos d'origine pour des leds, une bulle noire, des liserets rouge... mais bon, il n'y a rien d'extraordinaire... :mrgreen:
Je vois pas trop ce que tu veux faire, ce sera la surprise... à moins de la modifier en street... garder le carénage, mettre un guidon droit... 8/

camelron49
MotoRunner

Moto: F800S abs

Messagepar B12R » 15 Déc 2011, 19:00

moi j'aime bien faire des surprise bon ok ça va prendre un peu de temps (et pour info y a pas ce bas de carénage la c'était pour illustrer)

euh un street :0 tuning euh très peu pour moi :cote:

et jgab je te comprend par contre coté garde au sol je vois pas ou est le souci??? a moins que tu fasse du crosse avec ta moto :lolol: pour ce qui est des trottoir ça passe ;)

un p'tit indice quand même ce ne sera pas que esthétique :-D et surtout ce sera pas homologué :taistoi: enfin pour moi si pour les flics j'ai un gros doute (quoi que si c'est comme pour mon 2eme bandit il m'avait arrêté :| pour matter la moto ce con :ghee:

B12R
MotoRunner

Messagepar JGab » 15 Déc 2011, 19:30

B12R a écrit:et jgab je te comprend par contre coté garde au sol je vois pas ou est le souci??? a moins que tu fasse du crosse avec ta moto :lolol: pour ce qui est des trottoir ça passe ;)

On a quelques ralentisseurs un peu sauvages, dans mon quartier... Et je me rappelle un carrefour dans lequel le bouclier de mon espace touchait systématiquement le sol quand je passais. Alors je me méfie. La garde au sol d'origine n'est déjà pas si haute, avec moi dessus.

Je n'ai pas dit qu'il était impossible que je me laisse séduire. Mais j'hésite beaucoup.

Pis de toute façon, l'achat du carénage va se transformer en paiement de ma franchise, pour cette fin d'année... :oops:

J'veux mon bébééééééééééééééééééééééééééé !!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Moto: CBF 1000 FAB blanc nacré

Messagepar B12R » 15 Déc 2011, 19:53

ok jgab je comprend tu habite un coin de barbare :lolol: remarque je me souci pas de ça mais je devrais un peu je pense :0 parfois y a des un peu raide dans la région et ce serais con de laisser un bout de la moto sur la route :(

B12R
MotoRunner

Messagepar inspecteur mino » 15 Déc 2011, 21:35

Bah moi , je mettrait un beau pot two brothers ou yosh , bulle noire liseret rouge boitier ecu motec régler sur banc ... j'enlèverer les clignos la fairait repeindre tout de blanc avec les jantes blanche et voila ... :p

inspecteur mino
MotoRunner

Moto: gsr 600 full prepa

Messagepar B12R » 15 Déc 2011, 21:44

inspecteur mino a écrit:Bah moi , je mettrait un beau pot two brothers ou yosh , bulle noire liseret rouge boitier ecu motec régler sur banc ... j'enlèverer les clignos la fairait repeindre tout de blanc avec les jantes blanche et voila ... :p

on va continuer dans la devinette les couleurs a peu de chose resterons celle de la photo :whistling: le blanc c'est pour les pucelles qui ce marie :lolol: (quoi moi macho :] )

y aura de la bulle et du pot qui sonne dur (enfin j'espère que ça sonnera dur :diable: ) et un p'tit pont de diode pour que ça monte plus vite dans les tours :pouce:

B12R
MotoRunner

Messagepar creasy86 » 16 Déc 2011, 11:35

Pour un pot qui sonne bien sur les SV va chez delkevic, ils sont terrible et à des prix abordable ( non homologué, certain avec chicane d'autre sans ). Tu envoi un mail en francais ils ont une interlocutrice plus sympathique.

creasy86
MotoRunner

Moto: XJ 600 Diversion

Messagepar B12R » 16 Déc 2011, 11:48

creasy86 a écrit:Pour un pot qui sonne bien sur les SV va chez delkevic, ils sont terrible et à des prix abordable ( non homologué, certain avec chicane d'autre sans ). Tu envoi un mail en francais ils ont une interlocutrice plus sympathique.

j'ai déjà mon idée coté pot ce sera homologué a la base mais en faite ça le sera pas car pas pour la bonne moto :whistling: et surement un poil bruyant dans les tours pour ceux qui connaisse le bruit d'un sv sans silencieux ça devrait faire ça :diable:

B12R
MotoRunner

Messagepar Freedy » 16 Déc 2011, 14:53

Avant de te demander si tu met un pot carbonne ou titane, un carénage de 1000CBR-RR ou un guidon de Speed Triple, faudrait peut être se poser quelques questions de base :

Une prépa esthétique (chacun son esthétique hein...) ?
Une prépa performance ?
Tu veux rester street-légal ou pas ?
C'est pour rouler avec ou pour la montrer en photo ou à la terrasse du café ?

Maintenant si tu veux des conseils, savoir ce que chacun ferait sur la base d'un SV650, alors il faut poser ta question en tant que telle. Si tu pose ta question comme "quelle est la meilleure prépa", c'est ce qu'on appelle l'ouverture d'un troll. Traduction : Un sujet purement polémique, un débat stérile qui n'aboutit que sur des déclarations personnelle et subjective...

Donc tu vois, une même question, deux façon radicalement différentes de la poser, et 2 façons d'y répondre... Choisis ce que tu veux faire maintenant... :cote:
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar B12R » 16 Déc 2011, 19:33

merci freedy

mais non :nono:

mon post est très bien comme je l'ai fais je demande l'avis très personnel de ce qui réponde sur ce qu'eux appel une belle prépa moto

j'ai pas parlé de la meilleur ou de ce que j'allais mettre même si je temps a vouloir lacher mon idée (si cela te chagrine y a pas de souci y a pas d'obligation de répondre)

mais je trouvais que le sondage limite trop d'ou la question très subjective, pour toi une belle prépa c'est plutot un moteur plein de cv et des avancé technologique coté conduite peut être sans toucher a l'esthétique? ou un peu de tous?

B12R
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message